Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

La folie de chéri

Manon, le 17 Mai 2020 à 22:12 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez une partie de notre décoration sera des legos. Ce soir chéri a eu une idée complètement folle. Pour l'affiche de bienvenue au mariage, il veut que notre couple soit représenté en lego. Mais surtout en grandeur nature. Perso je m'étais plus imaginé faire un personnage lego grandeur nature en carton pour l'affiche. Déjà ce genre de chose c'est un boulot de titan mais surtout financièrement ça va vite chiffrer. Il est complètement fou et c'est en parti pour ça que je l'aime. Je vais tout faire, pour le convaincre de prendre l'option carton que je peux avoir à disposition à chaque fois que j'en ai besoin. Allant 3 fois par semaines à l'hôpital, suite à mon problème de santé que j'ai eu en juin dernier et que j'ai encore, je peux en avoir à foison des cartons.

25 Réponses

Activité récente par Lucile, le 23 Mai 2020 à 00:46
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore, aussi perfectionniste va être magnifique votre mariage, bravo

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ba voilà mon chéri nous veut aussi en légo grandeur nature, ah les hommes. courage et sino vos personnages déjà en légo pour le gâteau des mariés sera chouette, mais pense vous y avez aussi pensé Smiley winking

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top!! Merci 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne manquerais pas de faire une discussion pour montrer le choix final.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais carrément !!!! Bon dans l’une ou l’autre des options... je veux voir!!! 😱😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour te donner une idée, voici cette vidéo "générale"qui montre l’immense travail en amont. Là c'est Iron Man. Mais imagine à notre effigie.






    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre son idée a lui de vous représentés en lego en grandeur nature il veut le faire comment?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui que ce soit lui ou moi on ne fait pas à moitié. Oui dès le début j'ai débordé d'idées. Ca va être top aussi pour ta déco. On va réfléchir à cette question de savoir si on le prend sur le site de lego ou sur AliExpress. Parce qu'on compte le garder.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waaaaaaaahouuu je suis impressionné par la vidéo, je ne voyais pas 4a aussi grand et ressemblant !

    En effet vous avez plein d'idée c'est vraiment top! Nous le thème n'est pas Lego donc on met seulement des petites touches pour rappeler nos photos.

    Pour le château disney, je ne sais pas trop, je me dis que les invités ne verront pas trop la différence sur le moment, et le thème y sera... et beaucoup moins chère surtout dans un budget mariage... mais si vous adorez ça et comptez le garder pour toujours en déco, 4a vaut le coup d'investir!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il n'y a pas autant de matériel que tu penses. Pour te rendre compte, regardes parmi mes vidéos sur mon profil. En effet, ta deuxième proposition c'est moins fun. J'aime bien ce que vous en faite pour immortaliser vos voyages. C'est une bonne idée, de vouloir utiliser ces photos pour votre plan de table. Nous avons prévus, pour la table du livre d'or de prendre la château Disney. On hésite encore de le prendre soit à AliExpress ou sur le site de lego. J'avoue que je penche plus pour AliExpress. On verra bien, ce que l'on décidera au final. Pour chéri il ne faut surtout rien changé, surtout les bomber pour avoir une autre couleur. Notre porte alliance sera le classique coussin. Mais avec une petite touche de lego, en faisant le cœur comme ça :

    Image internet :

    La folie de chéri 1

    en rose. Nos couleurs du mariage étant le blanc et le rose pastel.

    Les legos seront aussi des centres de table des invités et ça sera aussi un Cake topper pour un gâteau sur le thème des legos. J'ai fait des sélections de gâteaux, il ne reste plus qu'à chéri de choisir celui qu'il préfère.

    Je visualise bien votre table ça va être beau.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!
    Pour etsy je ne sais plus vraiment, mais dans tous les cas c'était aussi grand que celui sur le LEGO store, donc pas immense!
    Donc moi je te conseillerai les Lego cartons comme tu le voulais (mais beaucoup de diy et de matériel), ou plus simplement (donc moins fun), faire imprimer directement l'affiche avec des Legos à votre effigie...

    Alors nous pour le coup depuis quelques années, on apporte dans tous nos voyages des Mini-nous en Lego, que l'on photographie devant les monuments, donc on va se servir de ces photos pour le plan de table (les tables auront les noms des lieux sur les photos), ensuite j'ai acheté de faux Lego pour un prix abordable sur Aliexpress (attention ils viennent tout démontés!) et on les a bombé en or pour disposer et tenir nos menus sur les tables.
    Et enfin des legos couleurs réels dans la boîte à alliance pour tenir les alliances, et l'ensemble mariage Lego sous cloche sur la table des mariés.
    Ah et avec des briques blanches on fait un Mr & Mme pour mette aussi sur la table! Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais lui soumettre cette solution. J'espère qu'il dira oui pour ça.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après, si ta moitié est comme le mien, il fera tout pour trouver une solution ^^. Mais ça peut être une façon de ne pas y laisser un bras & que tout le monde soit content...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah j'avais pas pensé à ça. Oui ça permettrait de diviser le tarif par 2 au moins voire 3. Merci pour cette proposition à creuser.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Cynthia,

    Ah c'est top. J'aimerais bien voir ce que tu comptes mettre comme lego pour ton mariage. Je viens de regarder sur les différents sites et malheureusement pour lego store celui que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que je veux faire. Sur Etsy, c'est peut-être moi qui me suis trompé dans l'intitulé, mais je ne trouve rien. Pour mon mariage ce futur personnage portera l'affiche de bienvenue au mariage.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que les légo ça a un coût... Je suis sûre que vous trouverez la solution idéale ! Il est peut-être possible de coller des légos sur une partie de la réalisation en carton ? Ca ferait un compromis, il faudrait moins de briques...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lorène,

    Il a déjà vu ce que je veux faire. En fait il vient de me dire pourquoi il veut le faire comme ça. C'est pour pouvoir le mettre dehors devant chez nous pour dire : "bienvenue chez nous". Le connaissant, si finalement on prend cette option, il va négocier sévère pour obtenir une réduction. Il l'a fait récemment pour une chose qui n'est pas en rapport au mariage. Et au final c'est 50 % qu'il nous a fait économiser. De toute façon on va mesurer le pour et le contre de chaque option.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    HEllo!
    Nous aussi on met du Lego dans notre mariage!!! Trop sympa!

    Effectivement avec le carton tu t'en sortira pur plus abordable! Smiley smile
    Sinon Lego vend des LEGO déco en bois (ils restent petit, mais déja grand en rapport à des lego!)
    Ou sur Etsy! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, l'option carton est le compromis parfait ! Montre lui peut-être une idée du résultat final ?

    Mais si tu penses que ça va faire son chemin dans sa tête, c'est parfait ! Tu n'as plus qu'à te lancer aha. Bon courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley smile Alors c'est parti pour la création avec les cartons

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Shyness,

    Moi aussi je la trouve géniale son idée. Mais les legos ce n'est pas donné au bout d'un moment. Il en est conscient. Comme je le dis sur ma discussion, des cartons je peux en avoir quand je veux et autant que j'en veux et en plus gratos. Moi qui souhaite un mariage digne de ce nom mais à moindre coût, l'option carton, il y a pas mieux.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve que son idée est géniale!

    Et c'est super qu'il s'investisse autant dans la déco.

    Mais si tu préfères partir sur autre chose, explique lui, il comprendra Smiley winking

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok c'est super 🙂❤🌿
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Catherine,

    Il fait son air sérieux, mais je suis sûre qu'au fond de lui il a conscience que ce n'est pas réalisable. Pour aujourd'hui on en parle plus, mais à mon avis quand on en reparlera il me dira que l'option carton c'est bien aussi. Surtout que je les aurais gratos.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu as une longue discussion avec lui en expliquant ton choix, je suis sûre qu'il comprendra & qu'il suivra ton choix 🙂❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration