Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais

La galère

Helene, le 19 Novembre 2019 à 18:23 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles nous sommes bien embêter concernant nos faire part je m'explique

Mon conjoint a était cher plusieurs imprimeur pas loin de cher nous mes malheureusement aucun n'a pu imprimer mes texte pour mon faire part sois disant il non pas réussi
( il servent a rien quoi un imprimeur qui cest pas imprimer lol la blague) comment avait vous fait ??? nous devons les envoyer normalement la semaine prochaine au secours aider nous Et à la maison mon conjoint n'y arrive non plus je panique 😣😣😢😢😞😞

29 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 19 Novembre 2019 à 22:51
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essaye de passer par un graphiste. Si ils n’ont pas réussi c’est que le modèle n’était pas apte à l’impression
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Déjà, je pense que tu as le temps pour envoyer tes faites-parts, ne te met pas trop la pression pour ça!! Je me marie le 2 Mai, je ne les enverrais/donnerais que fin Décembre!

Pour nous, nous allons chez un imprimeur à côté de chez nous également, nous fournissons le papier et il gère l’impression, le pliage et les coupes.Parfois, c’est le format du fichier ordinateur ou le format de l’impression souhaitée qui n’est pas possible pour eux...? Sinon, les imprimer chez vous?
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons tout fait de chez nous, la découpe, le collage, le graphisme, les patrons, et l'impression ! Pourquoi ne pas imprimer chez vous ? Nous avons acheté du papier photo A4 pour les cartons blancs et on les a découpé 😊
    La galère 1
    La galère 2
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma question pour savoir si c'était votre papier, n'était peut être pas clair désolé. Pas évident à distance. Vous avez reçu ce papier avec vos faire part, donc c'est vous qui le fournisseur à l'imprimeur? (imprimeur ou reprographie d'ailleurs ?, j'insiste sur ce point car c'est 2 métiers différents et pas les mêmes prestations).
    Ensuite votre papier est t-il déjà plié ? Si oui ça accentue le problème. En ce qui concerne votre format. Votre format ouvert est donc de 23*35 et c'est ce format qui passe dans l'imprimante. C'est un format non standard. Pour obtenir ce format chez un imprimeur normalement votre texte est imprimé sur un format plus grand auquel ensuite on coupe les "marges d'impressions ou bord perdus, (elles servent à éviter les blancs entre le bord de votre document et votre image par exemple. Dessus se trouve également des repères de coupes et des repères de calage) et ensuite le papier est plié. Dans votre cas c'est un peu comme partir à l'inverse. Vous donner un papier déjà coupé aux bonnes dimensions avec un pli ( je pense). Le papier est calé grâce à des sortes de taquets certe mais les imprimantes ont des marges d'impression. Soit les marges standard conviennent soit ils faut les régler. En plus si votre texte, donc votre pdf est écrit sur un fichier aux d'immensions A4, ça ne pourra pas se caler correctement. Il faut que la dimension de votre document, soit adapter à la dimension du papier ouvert soit 23*35.J'espère avoir été clair dans mes réponses et que ça va vous aider car c'est frustrant quand on arrive pas solutionner le problème.
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou sarah je vais vous répondre le plus clairement possible
    Le format 11.5 et 17.5 c le carton plier ou le texte doit être écrit et non le papier se n'est pas le notre on les a eu avec le faire part sa fait un peu cartonner si vous voyer se que jveu dire et pour la question du pdf nous avons réussi à le mettre sur pdf sa c OK mes aparament sa part de Traver quand til essaie de l'imprimer sa me parait bizar
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Vous désirez imprimer votre texte sur un format de 11.5*17.5 (cm je suppose). Le format que vous donnez c'est le format fermé ou ouvert ?
    2nde question : le papier c'est le votre ? Le format pdf de votre document devrait normalement poser aucun problème. Surtout si c'est du simple texte tapé sur world. Je ne vois pas pourquoi il serait de travers. Par contre ça peut venir du papier, si il est déjà découpé. Il doit "glisser" de son emplacements quand il passe dans l'imprimante. Surtout si il épais. Rare son les imprimeurs qui accepte les papiers extérieurs. Normalement il prennent le leur. Si votre format est celui donné plus haut ils devraient imprimer sur un A4 et ensuite découpe le format final et le plié. Après si vous êtes aller dans une "reprographie" cela est différent. Ils impriment bêtement le pdf.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille de passer par un site internet qui ne fait que ça.
    Par exemple:
    http://www.scriptlaser.com
    C'est la seule solution que je vois. Bon ça va, votre mariage est en juin. Vous êtes dans les temps.
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si personnes y arrivent. Va falloir imprimer et coller sur u e feuille différente. Les boules je comprends mais bon si tu n'as pas le choix...
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tout betement, ils ne pouvaient pas faire des photocopies en partant de votre faire-part au lieu d imprimer à partir de votre document PDF ?
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin oui c'est sa que je comprend pas et on voulez absolument c'est faire part sans le texte biensur mes on c'est dit pas grave avec autan d'imprimeur sa devrai aller
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au centre ville
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin la première a essayer mes sois disant quand elle a fait imprimer sa parter de travers etc.... Le 2eme pareil il a essayer et sa parter de travers sa a meme bourré l'imprimante mon homme a rigoler tellement qu'il sont compétant
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En centre ville ??
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca reste une taille assez classique. Ils ne vous ont pas expliqué pourquoi ?
    Perso j ai fait imprimer des cartes via le site helloprint pour le mariage. J ai d abord consulter par chat afin qu ils m aident à choisir le meilleur papier pour mes cartes. J en suis très contente
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint a essayer 3 ou 4 imprimeur
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La galère 3
    La galère 4je vous est mi les photo du faire part avec et sans le texte pour avoir un aperçu
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cesr quand même bizarre que plusieurs primeurs te disent la même chose. Tu Ne peux pas les rappeler pour savoir techniquement ce qui n allait pas? Quel format et quel type de papier ( grammage) utilisez-vous? Ils ne vous ont pas suggéré des modifications ?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as essayé avec combien d'imprimeur ?
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le faire part fait 11.5 en largeur et 17.5 en longueur
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En quel dimension avez vous mi vos faire parts ?
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin we je comprend pas je suis sou les fesses
    Car un imprimeur qui cest pas imprimer
    C est comme un maçon qui c'est pas faire un mur mes lol c'est ma première foit que j'en tant sa srx
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin voilà mes soit disant que c'est l'imprimante ou c'est le format de mes cartons pourtan il est simple le carton je t'avoue on panique la
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui le PDF est un format "universel"...
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Diane j'ai répondu juste au dessu
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il mon demander de le mettre en pdf justement et on l'a fait il y en n'a qui on répondu à mon futur que c'était à cause de l'imprimante ou bien il fessait pas se format j'ai un peu de mal à le croire
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est quoi qui fait qu'ils n'y arrivent pas ?
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Qu'est ce qui bloque ? Pourquoi ça ne veut pas s'imprimer ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ils ne t'ont paq donné de justification? C'est peut être le fichier ou le format qui n'est pas standard?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous avons fait les faires parts nous même et juste imprimer chez un imprimeur 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration