Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados

La galère du plan de table

Marion, le 20 Décembre 2019 à 13:18 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, on commence doucement à se poser la question de notre plan de table et je me pose une question sur la séparation de mes cousins. Ceux et celles de mon conjoints sont tous des "adultes accomplis" de plus de 30 ans, donc les tables sont faites normalement pour les siens.

Mais de mon côté je suis la plus âgée de ma cousinade. Ma soeur sera à notre table d'honneur et il reste 2 cousines de 24 et 20 ans et un cousin qui aura 18 ans. Dans l'idée, je place mes 2 cousines à des tables adultes, sans hésiter. Mais la question se pose pour mon cousin. Vaut-il mieux que je le laisse avec nos cousines ? Mais dans ce cas, qu'en est-il du neveu de mon chéri qui n'a qu'un an de moins que lui et d'une autre jeune fille qui a 20 ans également ? Initialement, nous ne comptions faire qu'une table de "jeunes" avec tout ce petit monde et les ados. Mais j'ai peur que mon cousin se sente seul, éloigné de nos cousines. Surtout que ses parents et sa soeur ne pourront pas être présents.

Bref, ça devient confus dans ma tête ^^

Si vous pouvez partager vos expériences, ça nous aiderait beaucoup ! Merci Smiley laugh

15 Réponses

Activité récente par Elodie, le 21 Décembre 2019 à 12:03
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pourquoi tu ne mettrais pas tes cousines avec la table des jeunes ? Puis même s'il n'est pas avec ses cousines il peut très bien y avoir une bonne ambiance à la table des jeunes Smiley smile
    Actuellement dans la même galère mais pour mes ongles et tante qui ne se parlent plus 😂
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , moi je lui demanderai directement ce qu’il préfèrerait
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, et merci de vos réponses !! Nous avons déjà toutes nos réponses de présence, c'est pour ça que nous nous lançons dans ce mic-mac Smiley smile

Il s'agit uniquement d'un plan de salle et pas de salle. Les invités seront attribués à une table et se placeront où ils souhaitent à cette table.

Les enfants jusqu'à 12 ans (limite traiteur) seront dans une autre salle. Il n'y a dont réellement que les ados à placer. Pour eux, ça va de 12 à 17 ans.

Et du coup, deux 18 ans restent sur la touche (mon cousin et la fille d'amis, mais qui aura son frère de 16 ans à table avec elle).

Je retiens l'idée de lui demander directement. Merci, je vais en parler à mon chéri. C'est tout bête et je n'y ai absolument pas pensé !!! Smiley catface Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous n’avons pas de placement à table mais nous aurons des tables avec un tableau des noms et chacun se place ou il veut à sa table... c’est tu me diras autant problématique mais on ne s’est pas penché dessus encore.
    L’objectif est de mélanger les convives mais les laisser se poser comme ils souhaitent Smiley smile
    Après je pense que ça va être simple pour les « parents » car nous avons les invités des parents et ça fait deux tables de 10. Puis le reste cousins et amis du même âge entre 20 et 30. Et on est avec nos témoins sur une autre table de 10. Après y’a des grands enfants que j’imagine soit mettre avec les parents soit entre eux ... faut que je m’y mette
    Pour ton cousin comme il n’y a que lui qui coince je serais d’avis de lui demander si ça lui plairait d’être avec les gentils neveux de ton mari Smiley winking. Faut pas demander à tous mais quand y’en a 2 ou 3 autant demander en off Si jamais je suis coincée soit j'agrandis les tables soit je re configure pour éviter que 3 se baladent Smiley winking ou si je coince avec 1 je lui demande
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Mon neveu de 14 ans s’est retrouvé à une table d’ados au dernier mariage où nous sommes allés. Eh bien il a adoré ! Même si il ne connaissait personne, ils ont bien discuté ensemble.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Si les deux solutions sont possibles pour toi à ta place je lui demanderai ce qu'il préfère. C'est le plus simple pour être sûre qu'il se sente bien.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marion,

Pour le plan de table je compte avoir une table "enfants" et une table "ados". Pour la table "enfants" je vais prendre en compte la tranche d'âge du traiteur, soit de 0 à 12 ans il me semble. Pour la table "ados" ça sera donc de 13 à 17 ans. A partir de 18 ans, pour moi, c'est avec les adultes. Mais en faisant en sorte qu'ils soient avec des personnes au alentours de cet âge c'est à dire entre 18 et 20 ans par exemple.

• Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis un peu dans le même cas avec 2 jeunes de 18-20 et ensuite soit des enfants/ados de moins de 15 ans, soit des trentenaires voire plus. J'ai choisi de les placer avec les adultes au final.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso pas de plan de table chacun se met ou il veut
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement s'il ne connaît personne à la table en question c'est compliqué...
    J'ai une cousine entre 2 âge et j'hésitais entre 2 tables également. Je lui ai tout simplement demandé 😁Elle était très contente de cette attention, à choisi sans hésiter et plus de casse tête pour moi 😂
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi tu le contactes pas pour lui demander ? Peut être qu il préfèrera être avec des jeunes et faire connaissance plutôt qu avec les cousines.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors je suis navrée de te dire que je ne vais pas pourvoir t'aider car je suis dans le même cas et je ne sais pas quoi faire ! Donc je vais suivre cette conversation de près ^^

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai réfléchi à mon plan de table toute la nuit. Mais j’ai juste 30 personnes Smiley winking
    C’est mieux que les gens soient à la table avec des personnes qu’ils connaissent, sinon ils risquent de s’ennuyer et de ne pas apprécier.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous
    On as commencer à le faire et on as abandonner 😅 on as dit qu’on attendais d’avoir les réponses des invités pour évites de ce prendre la tête avec des personnes qui ne pourront peut être pas être présente ! Alors moi je galère niveau « ados » aussi je sais pas si je met avec les adultes ou faire une table exclusivement ado ! Je galère avec les gens qui viennent seuls aussi ... enfin bref tout es
    Une galère 😂 pour ceux qui sont marié et de la même famille sa coule de source les tables’se remplissent vite mais alors y’a toujours 2-3 tables ou c’est toujours la galère !! Bon courage en tout cas !!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Il paraît que c'est un vrai casse tête. Nous ne faisons pas de plan de table
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration