Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Octobre 2022 Gard

La galère du plan de table 😱😟

Vava, le 31 août 2022 à 16:05 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou.
Je commence à faire mon plan de table pour environ 60 invités en table ronde.
J'ai un problème. Je souhaite ne pas mélanger les jeunes et les "vieux" (pour nous les jeunes sont les moins de 40 ans et les vieux les autres) désolé pour les plus de 40 ans je sais que ce n'est pas dutout vieux mais ça m'aide à différencier pour mon explication et dans le cas de nos invités.
Je me retrouve avec des tables de jeunes de 8 à 10 personnes.
Mais pour les vieux je voulais mettre ma famille ensemble puis la famille de mon futur mari à une autre table ensemble. Pour sa famille à lui pas de souci ça fait 8 personnes à la même table mais de mon côté j'ai 7 personnes d'un côté et 6 de l'autre donc c'est trop peu en sachant que je ne peux pas tous les mettre ensemble car du coup cela ferait trop 😱 le casse tête. Je suis bloqué.
Vous avez fait comment ?
Avez vous mis vos parents avec ceux du marié à la même table et avec qui d'autre ?
Avez vous une solution ?
Merci

22 Réponses

Activité récente par Manuella, le 1 Septembre 2022 à 23:47
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on fait des mélanges mais ne te prend pas la tête tu peux laisse t’es tables comme ça 7 personnes et 6 de l’autre tu as peut-être des table de différentes taille
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends, moi j'ai l'avantage que nos témoins respectifs se sont déjà rencontrés et s'apprécient, comme la majorité de nos invités.

Nous nous sommes pacsé en juillet cette année, nous avons invités tout le monde pour un simple barbecue et on leur à annoncé que nous avions décidés de nous marier. il y a quelque personnes qui ne se connaitrons pas bien sûre, mais nous voulons profité de cette occasion pour que les gens se découvrent et peut-être crée des liens. Ce qui ne sera pas facile je le sais, parce que nos amis communs ont tous nos âges et que ces collègues sont plus jeune d'une 10aine d'année, mais comme nous ne voulons pas figés le plan de table, on les préviendras qu'ils peuvent aussi se déplacés et changé de tables.

On veux surtout évité les clans, même s'il y en aura quoiqu'il arrive

• Répondre
  • V
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est original mais je n'oserai pas. Je préfères faire en fonction des affinités, comme ça les gens sont contents. Lors d'un mariage on était à la table d'honneur car mon homme était témoin c'était un honneur mais franchement à table c'était bof on s'est un peu ennuyé car on connaît vraiment que les mariés et tous nos amis étaient ensembles.
    • Répondre
  • V
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur mari ne souhaite pas mélanger les familles car il a une petite famille et qu'ils connaissent personnes sauf ses parents, ils pensent qu'ils ne seront pas dutout à l'aise. On mélangera juste son cousin et sa cousine avec nos amis car ils sont très sociables.
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous aussi on mixte les famille. Et les tables c'est par tranche d'âge. Comme ça on se prend moins la tête

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous allons faire un plan de table tirage au sort.

Je m'explique, en dehors de la table d'honneur, mariée + témoin avec conjoins, à l'entrée de la salle nous allons faire pioché une couleur correspondant à un table, tirage par par couple (on ne les sépare pas) afin de mélanger les famille et les générations, en dehors des moins de 18 ans.

De mon côtés ma famille ne se compose que de ma soeur, mon cousin et sa femme et ma tante, pas de quoi faire une table, alors c'était une solution.

On sait que nos invité vont surement se déplacer mais nous voulions une par de hasard !!!

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello 🤗

Cet article devrait t'aider à finaliser ton plan de table 👉 7 solutions pour faire face aux difficultés du plan de table

Toi et ton futur auront une table des mariés pour tous les deux ? 💕

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est plus beau mais moins pratique pour les placements de table ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une table de 6 et une autre de 7 c’est bien. On n’a pas mélangé nos parents, c’était mieux ainsi.
    • Répondre
  • V
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'après mon traiteur c'est plus beau et il préfère les tables rondes. Je pense qu'il trouve que c'est plus chic
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas mettre des tables rectangulaire ?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu peux laisser une table de 6 et 7. Tu peux prendre des tables de 150cm au lieu de 180, si tu as plusieurs tables. Ça permettra de moins voir la différence.

Je suis de l'avis de mettre les gens qui se connaissent ensemble. C'est quand même plus agréable de passer la soirée avec qqn qu'on connait plutôt que d'autres, qu'on ne reverra pas forcément et ça permet d'avoir une bonne ambiance . bon courage !! J'ai décidé de ne pas faire de plan de table justement pour éviter ce genre de soucis.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai mis nos parents ensemble avec des oncles et tantes du même âge
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'avons pas mis des tables rondes mais rectangulaire. Nous avons fait le choix de mélanger les familles/amis pour éviter les clans.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a mixé. Smiley smile
    Nos parents et leurs amis sont à la même table et les oncles et tantes une autres. Enfin, les cousins et cousines sont avec nos frères et sœurs. Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un casse tête je galère aussi
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Une table de 6 et une de 7 je ne trouve pas cela dérangeant.

Pour ma part, je ne souhaite pas vraiment mélanger les familles, car je me dit que certaines personnes ne se voient pas souvent alors autant qu'elles passent la soirée avec des gens qu'elles connaissent. En me mettant de l'autre côté je serais déçue par exemple d'être à table avec des personnes que je connais pas alors que mes cousins que je ne vois pas souvent sont à d'autres tables.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement j'étais à la table d'honneur ha ha,
    Mais j'ai entendu aucun retour négatif, justement c'est bien de mixer les deux familles, ca ne fait pas de clan
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en mixant un peu les 2 familles cest pas jouable ?
    • Répondre
  • V
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens étaient contents ? Vous avez trouvé ça comment ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis les réponses, je serai un peu dans la même galère ! Tables rondes, 55 personnes max et en plus des divorces dans ma belle famille 🤪
    Je sens que ça va être compliqué !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'en suis loin encore du plan de table.
    Ma soeur à préféré mélanger les deux familles elle. Les plus anciens ensemble et les.plus jeunes ensemble
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration