Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

La galère du plan de table 🙃🤪

Sonia, le 12 Avril 2023 à 22:11 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Dernière ligne droite pour nous avant notre jour J le 19 mai !
Nous avions préparé un plan de table mais les soucis de santé de la grand-mère de mon conjoint + l’ajout du conjoint de ma sœur chamboulent une peu nos plans !
Nos difficultés : - Nous avons un nombre impair d’invités - Un « petit » mariage de 51 personnes - 3 enfants uniquement entre 3 et 7 ans - Des divorces chez nos parents qui ne souhaiteraient pas forcément être à la même table
On avait commencé avec des tables de 10/8/7 personnes mais est ce que vous trouvez ça gênant que ça ne soit pas uniforme ?
Ma mère souhaitait avec ses 3 petits enfants à sa table pour s’en occuper, mais du coup ça limite le nombre d’adultes à cette table !
Nous avons 5 grands-parents, faut il faire une petite table ou bien les intégrer avec nos parents sur plusieurs tables ?
Désolée pour le pavé mais vous voyez que c’est l’enfer 😅😂
Merci pour votre aide et vos conseils !

17 Réponses

Activité récente par Sonia, le 16 Avril 2023 à 22:00
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit update :
    Ça y esssssst 🤪 on a tout modifié et trouvé les solutions pour que tout soit équilibré ! C’est beaucoup mieux comme ça ! Merci pour vos conseils 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’on va rester sur un mélange, mais là grand mère de mon conjoint est très malade depuis peu, on sait qu’elle ne viendra pas.. et ça ne fait plus que 6 à une table ! On va devoir recommencer je pense !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile
    Oui on est obligés, c’est le lieu qui fournit et ce sont uniquement des tables rondes de 10 personnes !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous êtes obligés de prendre des tables rondes? Sûrement qu’une grande tablée serait plus pratique. Nous on était 29 on a mis des tables rectangulaires en T. La table d’honneur était la table horizontale et à la verticale tout au bout les 5 enfants et a côté d’eux les grands parents, arrière grands parents et les oncles et tantes
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les grands parents, je les intègreraient avec les autres adultes, sinon pareil que toi, je fais des tables de 10, 9, 8 personnes même 7, je ne pense pas que ce soit genant, de toute facon on a pas le choix, sinon le plan ne fonctionne pas lol

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sonia
    Comme je te comprends, nous avons fait nos plans de table ce week end et franchement j'en transpire encore ! Je pensais pas que ce serait une telle galère.. Sur le papier ça me semblait simple mais une fois qu'il fallait s'y mettre j'ai moins fais la maligne hehehe
    Pour ce qui est de tes parents tu ne fais pas une table d'honneur avec eux ? Après si tu t'assois avec eux, le mieux est de les mettre à la même table et ils prennent sur eux. Après tout c'est ton mariage.. Sinon sépare les si tu as peur ahaha. De mon côté mes parents sont aussi divorcés et ils seront à la même table (table d'honneur). Le nombres de personnes différentes à une table ce n'est pas choquant car c'est similaire, si tu avais une table de moins de 7 ça semblera vide mais entre 7 et 9 c'est très bien surtout s'il y a des enfants. Essaie juste de mettre les tables à +8 personnes avec des enfants pour question de place et que les gens ne soient pas trop serrés. Les "petits" enfants n'ont pas forcément besoin de chaise ? Nous avons fait le choix de ne pas mettre de chaise pour les enfants de 0 à 3 ans, je me souviens du mien a cet âge et il ne serait pas resté sur une chaise seul, ça peut te faire gagner un siège et je ne pense pas qu'une maman va mettre un petit de cet âge là sur une chaise. Pour les grands parents tu peux les intégrer ça évite la sensation "table de vieux" 😂Bon courage
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah Merciiii 🥰
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon commentaire n'a rien à voir avec le post, mais j'ai vu le tiens, alors félicitations !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sonia, courage Smiley winking

    Franchement nous on mélange 2 tailles de table (rondes de 8 personnes et rondes de 10 personnes) et entre 7 et 11 invités par table, je pense qu'on ne s'en rendra pas compte :p

    Mais en effet on le fait sans se prendre la tête car on attend S-2 ou quelque chose comme ça pour le faire sérieusement, trop peur des changements ahah

    Par rapport à ton commentaire, j'ai peur que 5 personnes sur une table de 10 ça fasse peu par contre, à moins de les mettre volontairement du même côté et de plus décorer l'autre côté par exemple, donc que ça soit complètement assumé Smiley smile Par exemple avec tous les grand-parents face à la salle (comme un jury ahah) si tu ne sais pas avec qui les mélanger pour garder ton harmonie de tables Smiley smile

    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés ce we et nous avions des tables de 10,9, 8 et 7 donc 2 tailles différentes de tables rondes ! Et franchement ça rendait super bien 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va maintenir comme on avait pensé dans ce cas mais on risque d’avoir quand meme d’avoir une table de 6 Smiley sad
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr effectivement... peut être essayer de les mettre ensemble avec 3 autres personnes ou les séparer et les mettre avec vos parents aux différentes tables
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d’autant que ce sont les grands parents donc ils risquent de pas entendre beaucoup si ils sont loin les uns des autres 😂
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne trouve pas ça choquant cas des tables il y ai 10 personnes puis 9 à une autre ect. Mais 5 ça fait peut être peu... A voir effectivement le rendu mais j'ai peur que la table fasse vide...
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    5 c'est peu pour le coup pas possible de faire des tables de 7 ou 8?

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos tables font 10 personnes max !
    Il y en a bien certaines avec 10 mais d’autres qui pourraient avoir que 5 personnes… ce n’est donc pas gênant selon toi ?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello c'est surtout la taille des tables qui va creer l'harmonie plus que le nombre de personne à chaque table.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration