Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne

La galère garder sa robe 1 ans ...

Melanie, le 24 Avril 2020 à 21:21 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles
Bon tout est dis dans le titre . Avec le report du mariage initialement prévu le 16 mai et finalement sa sera pour le 22 mai de l année prochaine la boutique de ma robe ma appelé pour un rendez vous en juin afin de finir les retouches et que je récupère la robe ... j ai essayé de négocier mais rien n y fais donc vers le mois de septembre je doit la récupérer... super ...
Surtout que j y ai mis le prix dans cette robe ... la vendeuse ma précisé que je pouvais revenir avant le mariage afin de la défriser... ouai super m enfin faut je me l as gardé pendant 1 ans ! Et puis faut pas bouger surtout avec les retouches pendant 1 ans ... Je suis un peu en colère car c est une bonne boutique ou y a des robes franchement hors de prix et bon je peux comprendre qu'ils non pas la place mais bon ... un peu dégoûtée pour le coup ... Enfin voilà vivement le report et tout ce qui va avec lol

31 Réponses

Activité récente par Elodie, le 27 Avril 2020 à 09:30
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut comprendre beaucoup de mariages sont repoussés les boutiques ne peuvent pas stocker toutes les robes , sans oublier qu’elles auront encore de nouvelles robes commandées pour les mariages futures
    Il y a aussi une question d’assurance et ça malheureusement ils ne peuvent pas prendre de risque.
    Tous le monde subit en cette période
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou mince, pas très arrangeante mais je pense que beaucoup de boutiques vont devoir faire cela, tu peux la stocker chez tes témoins? a défaut négocier avec eux pour au moins prévoir une date d’essayage l'année prochaine si des retouches sont à effectuer serait bien !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est cool ça elle est sympa ta boutique 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça tellement choquant!! au prix de ta robe en plus (même si on peut la payer 500 euros et avoir les mêmes droits) Comme beaucoup t'ont dit ici ne lache rien avec la boutique pour qu'elle reste dans le mag jusqu'à de nouveau essayages l'année prochaine.

    Pour ma part j'ai eu un appel de Cymbeline Lyon après leur avoir fait un mail pour leur informer du report et ainsi laisser les FM qui maintiennent prio a la reprise. Je devais récupérer ma robe finie le 6 mai. Nathalie la gérante adorable comme toujours ma demandé de rappeler en octobre moi pour fixer un nouveau rdv (comme je veux finalement faire une petite modification) et qu'on regarderait pour que je revienne en début 2021 une fois et enfin la récupérer quelques semaines avant le mariage.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base, j avais jusqu a la date du mariage , donc 1er aout pour la payer. Au final ça me donne plus de temps si c est reporter...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous aviez convenue comme ça dès le départ ça ne me choque pas !
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je la règle en plusieurs fois, peut importe le montant par mois tant que le 31 décembre tout est réglé
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , Je pense que tu devrai prendre rendez vous ou aller les voir , une fois que ça ouvre pour discuter de tout ça , moi ma robe c'est le même problème que toi , je devais l'a récupérer en juin pour juillet, avec les retouches , faîte a ma taille , mais du coup vu que le mariage est reporté de un an , je les ai appelés , en leur expliquant que je devais récupérer , pour re essayer ma robe en Juin , avec les retouches etc , pour pouvoir la récupérer ensuite, mais étant donner que le mariage est reporté dans 1 an , je ne vais pas la récupérer en sachant que le corps d'ici la peut changer, et elle m'a dit que du coup elle l'a gardé, juste je dois payer la fin de ma robe (car , on a pris en plusieurs fois) , étant donner que c’était en février l'achat , et que en février 2021, la robe doit être finie de payée ( date anniversaire de l'achat) mais qu'elle me la garde et que a partir de là on recommencerait les rendez vous avec les retouches si on doit les refaire etc

    Enfin tout ça pour dire que en faite , j'ai bien expliqué , que c'était aussi compliqué de la récupérer car une fois récupéré , si je dois faire les retouches, ça va me coûter plus chère quoi , et elle à tout à fait compris et que c'est pour ça que elle m'a dit qu'il procédé comme sa , juste qu'en février qu'elle soit payer , pour aussi pouvoir aider le magasin à rester ouvert car ils sont dans une mauvaise passe, vu qu'elle a vu que j'étais partante et compréhensible , du coup elle me la garde ... donc je pense que tu devrais les appelé , ou les voir pour bien en discuter et peut être qu'ils vont te proposer la même chose ou quoi , mais fais lui bien comprendre que tu peux aussi comprendre leur cas mais que au prix de la robe , tu ne te voit pas non plus rajouté une somme

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,
    Moi aussi la boutique m'a demandé de venir récupérer ma robe. Mariage prévu fin juin et reporté fin mai 2021.
    Mais il semble que ça soit une question assurance. Par contre moi, la patronne est sympa. On fait un essayage le 17 juin histoire de me revoir dedans une fois car j'ai fait faire qq modifications. Mais on va reprendre rdv ce jour là pour les 2 essayages retouches en 2021. C'est vrai que ta boutique n'est pas très arrangeante. Essaies de négocier, je vois pas en quoi c'est gênant qu'ils te fassent les retouches plus tard...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non lol 😂
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince c etaot pas pour moi lol
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En 3 fois . Dernier essayage en juin et donc dernier acompte....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà une boutique sérieuse et professionnelle...
    Tu l'a payé en plusieurs fois et elle te raccourci le délais de paiement ?
    Bise
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien raison 💪
    Non mais 🤬
    Merci pour le lien je vais en acheter une pour ma combinaison parce que entre le civil et le religieux ça fera un an aussi même si elle sera dans le placard sans lumière 😉Bon courage Bise
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie
    Jai un peu la même problématique avec ma boutique et jai paye ma robe très chère également... moi les retouches avaient déjà été faites fin décembre pour mon mariage de juin.
    Je dois la récupérer car elles n'ont pas de place ce que je peux tout à fait comprendre vu leur popularité et le nombre de robes quils ont des futures mariées qui ont vu comme moi leur mariage repoussé.. elle m'a dit qu'il valait mieux que je la récupère car elle sera en meilleur état chez moi que chez elle entassee avec toutes les autres robes. Ce qui m'ennuie cest que chez moi cest assez petit je ne vois pas où je vais la conserver pour quelle soit en parfait état d'ici un an. Par contre la boutique m'a bien précisé quils me refixeraient un rendez vous avant mon mariage pour la réessayer refaire des éventuelles retouches si nécessaire et ensuite ils la garderont pour la remettre en forme la repasser etc et ils me la livreront ou je passerais la rechercher à voir. Donc je comprends ta boutique sur le fait que tu doives la garder mais pas sur le fait des retouches
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attendais justement de savoir quand la boutique va me rappeler. Essayage pour retouches prévu le 1/04. Il n'a pas pu se faire ... donc, je vais négocier avec elles pour qu'elles la conservent (je n'ai pas la place chez moi de la garder) et me fassent les retouches l'année prochaine ! vu le prix des robes....

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil de mon côté ! Pas le choix...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Une housse t es fourni avec la robe quand tu repars avec.
    Ça va bientôt faire un an que là mienne est dans ma penderie et elle est nickel
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool ta boutique !
    Hier j ai appelé la gérante de ma boutique pour lui dire que je ne savait pas encore si j allait reporter ou pas ( mariage 1er aout) elle m a dit que si je voulais reporter à 2021,y avait pas de soucis,elle me garde ma robe, et on fera les retouches l annee prochaine. Le seul truc c est qu il faut que j ai fini de la payer avant la fin 2020.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes ça roule haha
    Dans la boutique c est entre 1500 euros et 4000 euros .
    Pour la housse https://www.jaimemarobe.com/ y a des mariés qui ont pris la bas ça ne laisse pas rentrer la lumière. Sachant que la robe sera suspendu à un mur dans la chambre et non fermée par la lumière... les housses de magasin c est toujours de la merde sauf si c est pour 1 mois ou 2 mais la c est pour 1 ans ... Je les rappellerais début juin et je vais gueuler un peu Smiley smile au pire je ferais un mail à la direction directement haha
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne te laisse pas faire dis les choses clairement pas de négociations pour elle possible 💪
    Non mais c'est ta robe Toi qui décide si elle ne veut pas tu lui dis soit c'est comme ça soit vous me payer le couturier pour l'année prochaine non mais c'est incroyable ça !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir 😉
    J’ai exactement le même avis que toi !

    Sois directe et ferme, pas de retouches. En un an on peut tellement évoluer physiquement 😶 vu le prix de ta robe, il y a pas de négociation possible.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'irais au culot...
    Tu lui dis okay je récupére ma robe sans les retouches mais je reviens l'année prochaine pour que vous les fassiez parce que mon poids aura peut-être changer et que ce serait dommage que vous fassiez 2 fois les retouches sur une robe à 2500€ !
    C'est quoi l'ordre de prix des robes de cette boutique ?90€ la housse tu l'a prend où parce que c'est cher je trouve quand même ! Bise
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Ouai j ai essayé au téléphone elle m as dis quils non pas la place de garder les robes et quils fond les retouches pour après récupérer la robe ....
    Franchement ma robe m as coûté 2500 euros déjà sa me crève le cœur le prix mais en plus ils ne la gardent pas ... je suis un peu dégoûtée la .. j ai pas vraiment de possibilité avec eux la . Enfin du coup je vais acheter une housse et de quoi la stocké pour etre sur que sa ira mais 90 euros en plus pour une housse de qualité. Punaise ça aura coûté cher ce virus avec tout ce qui va avec autour . Je verrais en juin et j essayerais de négocier au mieux mais c est nimporte quoi la
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou...
    Je trouve ça exagéré qu'ils te faisse de suite les retouches ça leur change quoi de les faire plus tard ! Puis tu ne vas pas forcément grossir peut-être qu'avec le stresse tu vas perdre mais non en gros fait pas bouger d'un centimètres !
    Négocie à fond... Moi si ça se trouve je serais enceinte pour le mariage civil comme on à décalé et elle m'a dit pas de soucis pour ma combinaison et du coup le mariage religieux de l'année prochaine où j'aurais une autre robe auquel pareil il y aura des retouches mais je voudrais remettre ma combinaison dans la soirée et elle me fera les retouches aussi mais tu vois ça fait 2 retouches juste pour la combinaison du coup et ça ne l'embête pas du tout alors que c'est une combinaison à 600€ donc pas hors de prix... Dis leurs que tu paie ta robe cher donc que tu attend un service et que c'est une circonstance exceptionnelle quand même ! Voilà Bon courageBise

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui ils fond tout de suite elle m as dis . Après j avais que la longueur a faire . Donc en espérant que je bouge pas du haut ... mais bon ça me fou un peu les boules qu'il ne l as garde pas.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince le message est parti sans le lien ...
    Voilà la dernière conversation en date mais il y en a plusieurs autres si tu fais une recherche :
    https://communaute.mariages.net/forum/report-robe-de-mariee--t529771
    Tu y trouveras sûrement des conseils
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es-tu obligée de faire les retouches maintenant ? Que tu stockes ta robe déjà c’est galère mais ils peuvent peut-être différer les retouches ?
    Sinon il y a plusieurs conversations là dessus :
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fera 2 ans que jai ma robe pour la date de mon mariage! Les retouches ne sont toujours pas faite je ne sais pas cela sera possible. Et si par malheur je devais report une seconde fois alors la .....
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouai ! Courage faut se maintenir en forme 1 an de plus ...
    Bon c est pas un coup dur vu le plus gros c etait le report mais ça fait des emmerdes pas prévu. Forcement un petit stress mais bon ... c est embêtant tout ça.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Débutante Mai 2021 Eure
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le même problème en plus niveau poids faut pas que je grossisse C est un vrai problème pour moi je fluctue beaucoup


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration