Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

La génération Z sous les feux des projecteurs 😎

Mélina, le 5 Mai 2021 à 10:05 Publié dans Mariages.net 0 12
Sauvegardé

Coucou commu !

Aujourd'hui nous allons vous apporter quelques données concernant une enquête menée sur la génération Z (née entre 1996 et 2010).

Le comportement de cette génération en ce qui concerne l'organisation du mariage et quelques peu différentes de ses aînés, la génération millénial ou Y (1980 à 1995).

✨ La génération Z déclare disposer d'un budget de 10.000€ et 86% provient de leur épargne personnelle. Moins élevé que la moyenne qui est de 15.600€.

✨ Tout comme la génération Y , la génération Z se préoccupe de son environnement et 20% des futurs mariés recherchent leurs prestataires en fonction de ces critères contre 18% pour la génération Y.

✨ La digitalisation est davatange présente chez la génération Z. 91% trouvent leurs inspirations via Pinterest ou Instagram. 87% pour la génération Y.

✨ Contre toute attente 61% des futurs mariés de la génération Z souhaitent se marier avant d'avoir des enfants tandis que la génération Y à un pourcentage plus faible de 29%.

--------------------------

Alors qu'en dites-vous ? Vous vous identifez pour celles et ceux qui font partie de ces 2 générations ?

Vote quelle est ta génération.


La génération Z sous les feux des projecteurs 😎 1

Photofoxfr

**

⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

Génération Y

65%

41 votes

Génération Z

25%

16 votes

Autre

8%

5 votes

12 Réponses

Activité récente par Carole, le 20 Mai 2021 à 16:23
  • Carole
    Mariée Experte Juillet 2022 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génération Y mais plus proche de la Gen Z sur certains aspects

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génération Y née en 1986 et 1983 nous nous marions après 2 enfants et plusieurs années de vie commune. Ce mariage à une saveur que je n'imaginais pas petite-fille quand j'en rêvais. Du fait de la joie de nos enfants de pouvoir assister à l'union de papa et maman. Voir leur yeux briller me remplit de joie.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génération Y pour moi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génération Y, je suis née en 1986 et je me retrouve assez dans les chiffres de ce sondage. Je vais me marier et j’ai déjà un enfant
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génération Y de 1994 mais je me retrouve plutôt dans la description de la génération Z dont je suis très proche 😄 .
    Je souhaitais me marier avant d avoir des enfants, nous finançons notre mariage avec notre épargne, nous nous occupons de tout pour les prestataires avec avis des parents évidemment et je m inspire de pinterest pour la décoration meme si nous avions déjà tout en tête.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’appartiens à la génération y et pourtant je me retrouve plus dans les réponses de la génération z 😅
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je suis à fond génération Z, d'ailleurs suis une 98 donc pile dedans 😂 je rejoins tous les points évoqués 😄
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de la génération Y (je ne savais meme pas que ca se disait comme ca)

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je suis à cheval entre deux régions et me retrouve généralement beaucoup plus chez les "Millenials", les Y (parce que franchement les enfants de 2010 pour moi ce sont de petits bébés avec qui j'ai peu en commun niveau culture !) Donc généralement je ne me retrouve pas du tout chez les Y, mais là sur ces infos dans l'ensemble il y a pas mal de choses où oui c'est similaire ! Notamment sur l'aspect mariage avant les enfants/digital/environnement.

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hye
    Moi je pense être de la génération "W"
    🤣🤣🤣. Je suis née en 1969. C'est les 2 familles qui organisaient le mariage : traiteur, lieu, musique, pièce montée, photographe avec vidéo sur cassette VHS et surtout pas le choix sur la robe de mariée car payée d'avance🙄🙄🙄. Bref, mon 1 er mariage en 1989 ne correspond absolument pas à celui d'aujourd'hui. HEUREUSEMENT 😂😂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génération y car née en 1980 mais je pense plus comme la génération z.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les résultats ne m’étonnent pas ! Je suis génération Y et je trouve effectivement que la génération Z à plutôt tendance à souhaiter se marier avant d’avoir des enfants alors que la génération c’est plutôt l’inverse.
    La génération Z bouge les codes et c’est une bonne chose !!! Une génération qui nous interroge sur les priorités dans la vie... il faut se saisir de ça. Je trouve surtout une évolution à partir des personnes nées en 1990 la fin de la génération Y. Le perso reprend une part plus importante par rapport au pro.
    La remise en question est super et permet à chacun d’évoluer et de s’épanouir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration