Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Nouvelle Mariée Mars 2021 Rhône

La grosse deprime

Cindy, le 18 Janvier 2020 à 23:11 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toutes. Voila avec mon chéri on a décidé de se marier et nous voilà dans les préparatifs. Sauf que nous n avons pas du tout la même manière de voir les choses. Moi je pars du principe de se fixer un budget max global à ne pas dépasser afin de ne pas trop se seigner pour le mariage. Lui part sur environ 100 personnes à inviter mimi et voir cb ca fera. Mais je sais déjà d avance que ça sera hors budget. Alors je le raisonne en lui expliquant de diminuer la liste des invités " inviter le consin machin ou le tonton bidule que je n ai jamais vu me m'aviez de son cote ferait diminuer le coût car certaines personnes de sa famille sont dans sa liste je ne les connais même pas.. et la on se dispute a savoir qui aura le dernier mot sur l autre.. car pas la même vision des chose . Je suis à la limite de pleurer et de tout laisser tomber 😥

29 Réponses

Activité récente par Manon, le 20 Janvier 2020 à 11:59
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    La préparation du mariage n'est jamais simple, posez vous autour d'une table tous les deux pour expliquer tranquillement le pourquoi du comment (pourquoi il veut les inviter alors que tu ne les connais pas) et peut être que vous arriverez à un accord grâce au dialogue ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy 😊

    Vous pouvez demander des devis et fixer un budget tous les deux à ne pas dépenser. Il faut que vous fassiez des comrpomis tous les deux 😊

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le mieux est de demander des devis Smiley smile

    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte Août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah mince
    Je suis d'avis comme certaine dans les commentaire fait faire un devis et je pense au niveau budget il va peut être tiquer et vous pourrais en enlever.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis dans la même phase que toi. On est absolument pas d'accord sur quoi que ce soit. Aussi bien sur le déroulement du mariage. Les invités. Le lieu etc... une vrai catastrophe. J'ai pas envie d'un grand mariage est d'investir dans plein de chose juste pour une soirée. Tout le monde nous dit de faire des compromis mais même en essayant ca ne fonctionne pas. J'en ai déjà marre de ce mariage alors qu'on même pas encore la date (on a rdv le 20 février à la mairie pour le dépôt du dossier).
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci top ce tableau
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va être magnifique votre mariage.
    Je n ai pas autant de budget.
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente idée merci
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous les conseils..
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je ne sais pas si tu l'a déjà fait mais tu pourrais utiliser l'outil budget de mariage.net qui est vraiment bien fait. Ils pourraient voir le coût total du mariage et se rendre compte que le plus gros montant c'est le traiteur ...

    La liste des invités ce n'est pas simple je te l'accorde, mais courage c'est pour un jour merveilleux que vous faites ça !

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Met lui tous les devis sous le nez et ça devrait marcher ....surtout celui du traiteur Smiley xd . Sincèrement à notre mariage nous seront 110 invités et je peux te dire que c'est vraiment galère !! Financièrement on est à 28 000 euros Smiley ups car il faut satisfaire tous le monde...alors les devis vont certainement le calmer...Si j'avais su on auraient invité moins de monde

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il ne doit pas se rendre compte des prix probablement. Établi un budget chiffré complet ligne par ligne en te basant sur 100 invités. Quand il verra les 4 si ce n'est 5 chiffres (pour lui faire peur prend pas les moins chers en exemple 😬), il devrait se raviser sur tonton bidule 😁 si ça ne marche pas, honnêtement, c'est que vous avez une vision de la vie et de l'argent totalement différente, et vous serez en conflit toute votre vie sur le sujet. Organiser un mariage c'est parfois un moyen de découvrir qu'une vie entière n'est pas possible ensemble 😕 (ce que je ne te souhaite pas bien sûr !), mais j'ai vu 2 de mes copines le vivre.
    Mais je pense plutôt qu'il n'a pas le sens des réalités du coût d'un grand mariage ^^
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loiret
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. La liste des invités est le sujet le plus délicat et compliqué à mon sens. Courage et faites des compromis. "Ok pour le cousin bidule et on prend une plus petite pièce montée. Mais pour le tonton truc, tu es sûr ? Car ca me fait un plus petit budget pour la robe dont je rêve depuis que je suis gamine." Sinon, à voir avec les parents de chéri si ils ne peuvent pas vous aider un peu... Allez courage et n'oublie pas que l'enjeu c'est l'amour.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2021 Rhône
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qu'il faut qu'il comprenne c'est qu'un mariage ça se fait à deux et effectivement émettre un budget global permet de mieux visualiser les choses , posez vous deux secondes tous les deux pour en discuter sinon c'est sûr vous n'y arriverez pas... La sur le coup a part dire ça j'ai pas d'autre idée


    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Dès qu’il verra le devis du traiteur il changera vite d’avis tu verras 😂😂. Vous avez renseigner les pôles que propose le site ? Ça pourrait lui prouver qu’il doit revoir son calcul.
    Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Peut être qu'il n'a pas idée du coût global d'un mariage.
    Je serais toi je ne me braquerais pas par rapport déjà au nombre d'invités. Commence à faire des recherches sur les gros postes (et surtout le traiteur fait lui faire un devis pour 100 personnes). Il ferra de lui même le tri des invités 😊 apres qu'il invite le tonton machin et le cousin éloigné que tu ne connais pas si ça lui tient à cœur et que financièrement ça passe, il a le droit. C'est aussi ça un mariage faire des concessions l'un l'autre.
    Bon courage pour les préparatifs 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense juste qu'il ne se rend pas compte que le mariage c'est énormément cher !

    Ne te prends pas la tête surtout, fais des devis avec tout ce qu'ils souhaitent, le nombre d'invités, les menus, le lieu ect... Et je pense que lorsque qu'il verra les montants, il va avoir une crise cardiaque et réaliser que tu avais raison 😅🤣
    • Répondre
  • Ludiwine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Ludiwine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Commencez par faire un devis chez des traiteurs. Il verra que ça chiffre vite et que les dépenses s'accumulent Smiley smile il reduira de lui-même
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour comme je te comprend nous avons eu le même problème moi de mon côté nous seront 11 de ma famille car les oncles machin et cousins truc ne sont pas invité mais mon chéri lui invite tous le monde alors comme ça ne sert a rien de ce disputer je l'ai laisser faire sa liste et quand je lui ai donné le pris de revient il a vu que ça faisait cher et il a enlevé des gents tout seul

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La grosse deprime 1
    Si ça peut aider...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis entièrement d'accord sur ta vision des choses. On se marie en petit comité et on a invité aucun oncle/tante des 2 côtés vu qu'on ne les cotoie pas lol.
    Par contre si vous n'avez pas la même vision c'est tendu mais pas impossible = compromis. Si il tient absolument à sa liste, budgette et voit ce qu'il est possible de faire. Rogner sur certains postes (comme le traiteur en proposant qqc de simple) peut te faire faire de grosses economies de budget au total et faire que 100 invités passent... à vous de voir à quoi vous tenez vraiment. C'est votre journée à tous les deux
    • Répondre
  • G
    Yvelines
    Gianina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que vous devez voir les choses autrement. Dites-vous bien que c'est votre mariage, votre journée a vous! Entourés de qui avez vous envie d'être ce jour là ?
    Nous c'est ce qu'on s'est dit et ça a très bien marché, on n'a pas eu un seul problème avec la liste des invités. Biensur, les parents ont du crier mais on s'en fiche.. Surtout de ma part. Si j'avais fais la liste d'après mes parents, j'aurais été tranquillement dans les 400 personnes, dont 300 que j'ai vu quand j'ai été petite, ou peut-être jamais. Mais j'ai même pas pris la peine de les écouter. Ça nous a pris une bonne heure, on est à 150 pour l'instant, elle n'est pas définitive, mais il s'agit seulement des personnes avec qui on veut avoir le plaisir de partager ce moment intime et privé. Je veux rigoler avec eu, je veux danser avec eux, je veux pleurer et boire avec eux. Est ce que ces personnes qu'on doit inviter parce que X se fâche et que parce que Y ca se fait pas de ne pas l'inviter, ont pensé à vous ? Est-ce que pendant tous ces années ils vous ont appelé pour vous demander comment allez vous ? Joyeux anniversaire ? Joyeux Noël ? EST ce que t'as besoin de quelque chose ?
    Ne vous prenez pas la tête, ne vous disputez pas pour la liste des invités ! Essayez de trouver un point commun et de surtout pensez à vous, pas aux opinions des autres !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis d accord avec Krystelle. Il n y a qu en fait une simulation que vous pourrez voir à peu pour combien vous en aurez.
    Vous avez le temps pour 2021 de discuter.R regarde le tarif des salles , des traiteurs qui vous intéressent. Puis ajoute le photographe, les alliances, les tenues, la décoration, la voiture... sachant que c'est très vite fait de dépasser son budget.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Essaie peut-être de faire une simulation de montant post par poste en imaginant que vous avez 100 invités.
    Peut-être que si tu lui montres en chiffres, il comprendra que vous ne pouvez pas le faire
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne vais pas pouvoir t'aider... Je ne te dis pas ça pour te faire peur 😱 mais bon...
    Je m'explique...
    Nous, nous avions fait une première liste d'invités. Nous avions à nous 2 une centaine de personnes. Nous avons ensuite calculé le budget total par apport à ces invités... Trop cher évidemment... Du coup, j'ai voulu réduire la liste de moitié. Tous les oncles, tantes et autres qu'on ne voit jamais éliminés. On a choisi nos amis aussi. Dur dur ! J'ai mis 6 mois à le convaincre ! À l'annonce à ses parents, tout était foutu. Nous sommes répartis pour nous battre. Car si on n'invitait pas la famille, son père ne viendrait pas ! Alors que lui même évite toute invitation de leur part. Le comble quoi. Bref. Ça m'a bien soûlé ! Au final, nous sommes retombés sur nos 100 convives. Et mes amis que j'avais laissé de côté ont été remplacés par des gens qu'on ne voit qu'une fois l'an. Mais tu comprends ça ne se fait pas d'écarter ta famille lol 😂. J'ai halluciné. Bref. Mes amis l'ont compris eux qu'on ne pouvait pas inviter tout le monde. Alors pourquoi pas eux ? 🤔 Au final, on ne l'a pas regretté car ils ont tous été très contents (heureusement) et nous l'ont bien rendu dans l'urne. Nos amis auraient été moins généreux... Alors bon... Je te souhaite une bonne préparation quand même. Surmontez cette épreuve. Je sais que ce n'est pas facile... C'est un test 😂.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te découragés pas vous allez finir par trouver un terrain d attente. Il veut sûrement crier son amour au plus grand nombre peu importe le budget, on ne se marie q une fois. L important n est pas de savoir qui a raison mais de trouver un compromis pour que personne ne soit léser. Il va y avoir de nombreuses divergences durant la durée des préparatifs essaie de prendre un peu de temps pour toi
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait 3 jours qu on discute et on ne tombe pas d accord. Je suis usée. J ai restreins ma liste car je ne voulais pas inviter des personnes de ma famille que je ne fréquente pas. A part les voir lors d un repas organisé une fois tous les 2 ans on ne s appele jamais on ne se voit jamais ça peut se comprendre non ?
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me réconforte... 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ah l'eternel combat de la liste d'invités... tu as des diagrammes de décisions sur le net qui peuvent vous aider sur oui ou non on invite untel. Par exemple nous on a faire un deal : ne pas inviter quelqu'un s'il n'est pas connu de nous deux. Si en 6 ans on les a jamais vu c'est qu'ils ne sont pas importants... courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration