Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zouu
Mariée Addicte août 2014 Territoire de Belfort

La guerre aux boutons d'acnés est déclarée !!!

Zouu, le 3 Juin 2014 à 15:55 Publié dans Beauté 0 23
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles, voila tout est dans le titre, jeudi j'ai rendez-vous chez ma dermato pour avoir un traitement foudroyant pour mes boutons. j'ai 26 ans et je me trimballe encore des petits boutons au niveau du bas du visage ( levre supérieure, menton et côté de la bouche), donc j'ai dis a 2 mois de mon mariage c'est pas possible pour les photos d'avoir ces parasites la !!! Donc, pour celles qui sont intéressées, je donnerais la prescription de ma dermato, biensûr chaques peaux sont différentes mais je pense que cela pourra aider certaines d'entres vous Smiley smile

Et vous les filles, avez-vous des petites astuces pour faire disparaitres ces boutons persistants ?peau visage

23 Réponses

Activité récente par Lou, le 26 Avril 2022 à 08:24
  • Lou
    Mariée Débutante août 2022 Paris
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Comme évoqué toutes les peaux sont différentes par contre j’ai une crème qui fonction très très très bien!!!
    Je n’ai pas d’acné mais je l’ai connue après un épisode de boutons sous cutanée, pendant quelques mois les seuls boutons que j’avais ressemblaient à des volcans ++++ et douloureux ! Bref je suis allée chez mon médecin qui m’a prescrit du cutacnyl 5% : crème miracle ! Plus de boutons et assèche en une nuit les boutons ! Attention la crème décolore les tissus donc prévoir des vieux draps ! Bref creme miracle pour moi et pourtant je ne suis pas une expert en skincare! Je vous recommande ce traitement qui est simple et sans danger si on l’utilise le temps d’une petite cure 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avais entendu ça! L'avocat ou encore le saumon contiennent de ''bonnes graisses'' qui sont excellentes pour la santé apparemment. En plus c'est délicieux Smiley winking
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Hautes-Alpes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai regardé une émission a la télé : 100% mag et le reportage était sur l'élimination de l'acnée par l'alimentation et sur le témoin ca a marché alors qu'elle avait tenter crème estéticienne et dermato. Dans les grandes lignes, le sucres et les graisses saturés dans les plats industrielles sont à bannir car cela favorise l'excès de sébum, en revanche saumon, avocat, choux rouge et kinoa sont les bienvenues. Cette émission est en replay sur M6; voila en esperant que cela peut vous aider, moi c'est ma premiere semaine et j'ai moins de bouton et 500 grammes en moins sur la balance

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles
    Alors j ai la solution miracle , l huile essentielle de tea tree ( arbre à thé ) !!
    J avais quelques petits boutons disgracieux et j ai mis ça dessus et ils sont partis rapidement. Il suffit d en mettre deux trois gouttes sur un Cotton tige et de tapoter le bouton. Attention l odeur est très forte mais on s y habitue.
    J espère vous avoir été utile.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai un peu d'acné sur le visage et dans le dos ( je veux une robe bustier du coup c'est moche). Je vais aller voir ma dermato pour régler ça.

• Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je souffre d'acné et c'est un vrai handicape pour moi, il faut que je prenne rendez-vous. Je suis à deux mois du mariage :/
    • Répondre
  • Zouu
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, ça y est je reviens de chez la dermato ! Verdict acné !! tiens c'est étonnant Smiley catface Voici donc la prescription :

Lotion sébium de chez bioderma pour démaquiller

Sebium global bioderma ( crème) tous les matin

Triacnéal de chez avène le soir avant de se coucher ( crème jaunâtre pas très top pour la journée)

Ces trois la sont en vente libre en parapharmacie donc vous pouvez foncer !!

Ensuite deux antibio, un carabiné pour que je soit au top dans deux mois: TETRALYPSAL mais attention pas d'exposition au soleil!

Et l'autre suite au traitement du premier c'est EFFIZINC durant 6 mois ( traitement de fond)

Voila les filles !! Smiley winking

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Doubs
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris rendez vous ausdi j'y vais le 21 juillet
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest pour l acne persistant pas forcement severe... pour les effets secondaires cest tout a fait ce qui a ete decrit...
    A une chose pret ce n est pas phototoxique... cest que sa affine la peau donc bcp plus reactive au soleil donc pas d exposition..

Attention par contre bcp de creme et traitement moins lourd sont phototoxique et donc risque de coloration de la peau et autre souci....

J ai pas eu de sorti de boutons au debut du traitement. Avant le traitement j en avais pas enormement mais surtout sur le bas du visage et des points noirs..
    • Répondre
  • Zouu
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui quand même !! merci d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement ce sera trop tard pour moi on véra bien demain ce que la dermato me prescrit mais a mon avis ton traitement est pour de l'acné sévère et moi je n'en ai que localisé en bas du visage, peut être un traitement moins agressif me conviendra, merci beaucoup en tout cas Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un traitement lourd et long surtout! Il n'est donnée qu'en cas de dernier recours après avoir testé d'autres traitements. Désolée mais pour toi ça va être trop tard pour ton mariage car ça dure entre 9 et 10 mois et en hiver car le soleil est interdit!!! De plus, les premiers mois ça fait sortir énormément de boutons.
    Concernant les effets secondaires ils sont multiples:
    - sécheresse de la peau mais aussi des muqueuses . Tu as recours a des corps gras, la peau tiraillé de partout moi j'avais les lèvres éclatées sans parler des sécheresses des yeux, la bouche sèche et les relations intimes,
    - de plus ça peut provoquer des dérèglements du foies donc prise de sang mensuel
    - interdiction de tomber enceinte pendant et quelques mois après le traitement car il provoque des malformations. Tu t'engages a te faire avorter pendant cette période
    - développement de réactions cutanées comme l eczéma !
    J'espère ne pas t'avoir fait peur, lol
    C'est un traitement lourd tu n'en es peut être pas a ce point la. En tout cas dans mon cas il a été spectaculaire.
    • Répondre
  • Zouu
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou on m'as aussi parlé de ce traitement par rapports aux effets douloureux, peux tu nous en dire un peu plus stp au niveau de ces effets indésirables ? a quel niveau et qu'entendez-vous par douleur ? merci beaucoup !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu recours a ce traitement il y a plusieurs années après plusieurs traitements sans résultats. Les effets seconds sont multiples et fort désagréables mais ça en vaut vraiment le coup.. Aujourd'hui plus un bouton aucun trace!!!! C'est fantastique les personnes qui ne me connaissaient pas a cette période sont toujours syrpri de cette révèlation car j'ai une peau Nikel.
    • Répondre
  • Zouu
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peut tu me dire en quoi est ce contraignsnt et pourquoi c est douloureux ?? Merci Smiley winking
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles!
    Je viens vous parler de mon experience acne... et bien j ai tjs eu de petits boutons, j ai tout essaye et rien de vraiment efficace... du coup je suis alle voir mon dermato il y a 1 an 1/2 pour lui demander LE traitement de choc : roacutane / procutane... alors apres plusieurs mois de traitent tres tres contraignant et vraiment tres douloureux et bien j ai une peau parfaite! C est vraiment la solution de dernier recours pour l acne qui persite... mais attention cest pas un traitement a prendre a la legere! Mais le resultat en est la plus belle recompense!!!
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^

Pour ma part je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais eu de boutons d'acné par contre mon chéri lui en avait. En utilisant le gel douche savon de marseille (meme si je pense que ca ne fait pas tout) ses problemes se sont arrangés Smiley smile

• Répondre
  • Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai ultra peur du bouton de fievre.....
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fils se lave avec un savon d'Alep et trouve que çà a une bonne aciton sur ses boutons mais je trouve également qu'il faut le faire en complèment du traitement mais c'est vrai qu'il avait une plus jolie peau.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'en ai toujours 2 lors de mes règles... je mets des patchs (la nuit) et une crème qui l'assèche et ça part...

Mais faut pas les toucher... sinon ça reste un pti moment....

• Répondre
  • E
    Super Mariée août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toi, quelle galère ses saletés de boutons :s

Je fais un gommage doux tous les soirs avec Dermo Purifyer de Eucerin, et ensuite je mets une crème purifiante Novera.

Et le matin je nettoie mon visage avec Actipur de la marque NOREVA et ensuite crème hydratante pour les peaux mixtes.

J'ai commencé il y a 1 mois et les résultats se voient déjà. Peau plus fine et surtout moins de boutons !!!

Bon courage à toi

• Répondre
  • Zouu
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'utilise que des produits de parapharmacie en général bioderma et vichy, crème de jour et démaquillant toujours avant d'aller se coucher et pourtant mes boutons persistes !! grrrr

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'attends ton retour de dermato. J'ai vu mon medecin et il me dit que je peux pas prendre de traitement parce que je suis en essaie bébé, et que médicalement parler je suis considérée comme enceinte. Du coup, nettoyage de peau tous les matins, gommage a l'argile une fois par semaine, hydratation le matin. Moi c'est a l'approche de mes regles que j'ai ca. et je mets une vie a m'en débarrasser. j'espere que j'aurais rien pour mon mariage.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, dès je suis sujette au stress, je fais une poussée d'acnée... pire qu'une ado.

Du coup, j'essaie de faire un gommage par semaine. Et j'hydrate tous les jours. Sans oublier, l'étape incontournable du démaquillage avant d'aller au dodo.

Perso, je compte aussi sur le retour du soleil, qui devrait assécher les boutons et la peau.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration