Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La jalousie disparaît-elle après le mariage ? 👀

Mélissandre, le 13 Novembre 2019 à 19:05 Publié dans Mariages.net 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Ah ! La jalousie ! Un vilain défaut mais une jolie preuve d'amour ! On a tendance à penser que le mariage est le but ultime dans un compte : "ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !"

Mais comme on dit si bien : Chasse le naturel il revient au galop ! 👀

giphy.webp

Même marié et ayant entièrement confiance en son conjoint/e si tu es de nature jaloux/se, tu y resteras sans doute !

Qui a tendance à être jaloux/se ?

La jalousie disparaît-elle après le mariage ?  👀 1

😘😘




33 Réponses

Activité récente par Melanie, le 18 Novembre 2019 à 20:06
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Doubs
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que toi 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est un peu sensible côté ex, je n'irais pas dire jaloux. Et moi, pas du tout jalouse: il a su l'instaurer la confiance. 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous sommes tous les deux plus ou moins jaloux. Nous nous faisons confiance à 100% mais il y a toujours une part de jalousie, sans qu'elle soit maladive!

    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juin 2022 Aisne
    Hardy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune jalousie d'un coté ou de l'autre un confiance et du dialogue c'est l'essentiel

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il n'y avait pas de jalousie maladive entre nous ni avant, ni après le mariage. C'est la question de confiance je pense... je suis sure de mon mari et je ne me prends pas la tete. Et depuis que je le connais je suis tout naturellement focalisée seulement sur lui donc je sais qu'il n'a pas de raison d’être jaloux ...

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que la jalousie est la pire chose qu'il puisse y avoir dans un couple. Pour moi il faut avoir confiance en sa moitié. Pour la part je fais confiance à mon futur mari tout comme lui il me fait confiance et il n'y a pas très longtemps il m'a dit "tu sais tellement, tu fais de moi l'homme le plus heureux, je tiens à toi tu m'as redonné goût à la vie et tu es toujours là à me soutenir quand ça ne va pas. Et pour tout ce que tu fais je te remercie énormément et je t'aime tellement que je ne pourrais jamais te tromper je n'y arriverais jamais car je t'aime trop". Je ne vous cache pas que je ne pas su quoi lui répondre tellement j'étais émue par ce qu'il m'avait dit. Et honnêtement on a confiance l'un en l'autre.

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de jalousi on ce fai confiance a 100%
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de jalousie , s’il ne te donne pas de raison de l’être. Pour ma part je trouve que je n’ai pas de raison d’être jalouse, il faut dire qu’il n’a jamais rien fait pour que je puisse l’être. je sais qu’il est beau et qu’il plait mais il est très respectueux et j’ai entièrement confiance en lui.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis jalouse mais plus en taquinerie que réellement je ne fais pas de crises
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons appris à nous connaître et à nous faire confiance mutuellement, si au début de notre relation il etait d une jalousie étouffante, le temps lui a fait comprendre qu il n avait pas à s inquiéter. Je ne crois pas que la jalousie soit une preuve d amour mais au contraire un poison pour un couple, nous avons réussi à dépasser cet état et c est un vrai bonheur aujourd'hui. Nous nous marions en 2020 dans la confiance,le dialogue et le respect.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2026 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il sait que j étais jalouse avec mes ex. Oui la jalousie c est souvent le manque de confiance en soi.
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le suis mais à juste dose
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais, je suis jalouse et pourtant je n'ai jamais douté de lui, j'ai vraiment confiance en lui...au final je crois que le problème de la jalousie pour beaucoup de personnes, c'est la confiance en soi

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Nous sommes jaloux tous les 2 mais on ne l'exprime pas de la même manière. Chéri va bouder ou être désagréable jusqu'à ce que je devine pourquoi...quand j'ai trouvé, j'ai le droit à un sourire contrit, on s'explique et ça va mieux. Moi je suis plus claire, je vois une femme tourner autour ou si j'entends un nom revenir un peu trop souvent, je lui en parle tout de suite, mais sans m’énerver (après tout ce n'est pas de sa faute).

    Après le mariage? Je ne vois pas pourquoi ça changerait

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Nous sommes un couple très jaloux, autant l'un que l'autre je pense. Au début c'était moi, puis il a suivi le chemin de la malédiction de la jalousie ! Smiley xd
    Au fil des années, on l'est de moins en moins, mais on le reste quand même un peu, ça fait partie de l'amour ! Smiley heart

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On l'est tous les deux, car très voire trop fusionnels.

    Mais ça n'a jamais été jusqu'à mettre notre couple en péril, et à vrai dire, si d'un coup il ne l'était plus du tout, ça me ferait carrément bizarre !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.On est tout les deux un peu jaloux (on fera jamais une scène).Pour moi la jalousie est une preuve d'amour.
    Après y a jalousie et jalousie,il suffit d'être modéré !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été jalouse dans mes premières relations mais pas dans celle-ci, peut-être parce que monsieur rencontre très peu de femmes dans son environnement? Il est fermier, ne travaille qu'avec des hommes et des vaches et n'a pas vraiment de copines, juste des copains qui ont des femmes. Je serais sûrement un peu inquiète s'il rencontrait de nouvelles filles (amicalement) car ce serait vraiment nouveau pour nous, mais je lui fais vraiment confiance.


    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis jalouse et il l'est aussi..en aucun cas je n'ai pas confiance en lui et lui pareil. Parfois il y a des femmes et des hommes qui sont tordus et du coup on est les remet dans le droit chemin en leur disant ce qu'on pense voilà tout 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c'est moi la jalouse, pour pas grand chose mais je me soigne ! Et puis j'ai un chéri parfait qui n'alimente pas cette jalousie
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2026 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous on a totalement confiance en l'un l'autre donc pas de jalousie.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je pense que tout est question de confiance pour évite ces pb de jalousie il y’a des moments où je le suis mais je l’explique à mon conjoint et il sait me rassure
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas moi.... Très peu en tout cas je lui fait confiance et lui aussi 💖
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah moi moi moi !!!
    Lool, j’avoue que je le suis quand même un peu 🤫
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avant j'étais hyper jalouse. Après 12 ans de relation je le suis beaucoup moins. Je reste méfiante envers les autres filles mais ça n'engendre pas de crises de jalousie comme il y a pu avoir au début. J'ai confiance en lui donc ça m'aide beaucoup 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est tous les 2 jaloux mais vraiment au minimum mdr. On a confiance l'un en l'autre mais si en soirée quelqu'un viendrait me taper la discussion mon chéri viendrait juste surveiller que tous va bien 😊. Il peut aller manger avec une de nos amie ca ne me gêne absolument pas, la confiance il y a rien de mieux!
    • Répondre
  • Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas jalouse en Amour, par contre je le suis avec mes amis ou ma famille
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas jalouse. Je sais qu'il est très amoureux et moi aussi donc je n'ai pas à douter de lui. Bref je n'ai pas de raison à être jalouse.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je le suis mais avec ma famille, pas avec ma futur.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pas trop de jalousie du moment qu'aucune fille ne s'approche de mon homme ! 😂
    Plus sérieusement, je le suis juste un peu, ce qu'il faut pour veiller sur mon couplé 😉
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Et bien certains m’ont déjà qualifié de jalouse mais je ne le suis pas, pour moi tout est une question de respect de soi même et de l’autre Smiley winking donc oui si je trouve que mon conjoint manque de respect à mon égard, ça ne passe pas 😅
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je n'ai pas tendance à être jalouse normalement, mais tout dépend de la situation 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration