Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen

La jalousie entre amis

Audrey, le 15 Octobre 2016 à 14:07 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Dites, vous avez vous aussi des amis hyper jaloux uniquement parce que vous vous mariez?

Pour ma part, ça fait déjà plusieurs années que certaines amies sont jalouses parce qu'elles sont toujours célibataires et que moi, pourtant célibataire endurcie un temps, j'ai trouvé un homme. Leur idéal aurait été que je reste célibataire à vie. Sympa les amies, non?

Aujourd'hui que je suis mariée, cette jalousie devient maladive chez une particulièrement qui ne supporte pas de ne pas être mariee et mère de 5 enfants à 27 ans. Et elle me fait particulièrement comprendre que ca ne lui plaît pas que moi je sois mariée. C'est dommage qu'une amitié de plusieurs années se finissent pour une raison aussi futile mais tant pis pour elle. Pour moi, ce n'est pas une grosse perte quelqu'un qui a d'entourer façon m'a toujours enviée et souhaitée le malheur.

Au moins, c'est encore un point positif du mariage, faire un tri dans sa liste d'amis et savoir qui est vraiment un ami Smiley laugh. Vous aussi vous avez fait le tri?

27 Réponses

Activité récente par Audrey, le 17 Octobre 2016 à 17:38
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins, vous savez déjà qui rayer de la liste des invités Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis entièrement d'accord avec toi, un vrai ami devrait se réjouir, c'est valable dans les deux sens. Mais souvent, l'égoïsme est plus fort. Tant lis pour eux.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheuresement oui je l'ai constaté également. C'est bête à dire mais je crois que les "amies" qui ne savent pas se réjouir de notre bonheur ne peuvent pas vraiment être des amies en qui tu peux avoir confiance.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui je te confirme que le mariage permet de faire un tri malheureusement et heureusement en MM tps nous nous marions ds 8 mois et demi et pourtant notre mariage fait déjà des jaloux jalouses
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant moi même souffert du célibat, je comprend que d'autres peuvent souffrir de voir les autres heureux. Après, il y a des limites et celles ci ont été franchies ces jours passés.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une femme et comme je l'ai dit, elle est juste jalouse parce qu'elle aussi elle veut se marier, rien de bien louche en soi.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment as tu pu rester ami avec cette personne si longtemps !! Tu es vraiment gentille, non tu es une vraie amie contrairement à elle ... ! Laisse tomber les jaloux tu as bien raison
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être qu'il est amoureux de toi qui sait être aussi jaloux c louche
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout que chez elle, dans son couple, c'était pas la joie du tout...
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2018 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bientôt 6 ans à 22 ans du coup ça embêté certaines Smiley winking Oh oui ça c'est sûr
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ce stade autant coupé les ponts lol Les gens sont fou :p
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, le plus important, c'est de penser à toi et ton couple Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais elle elle n'était pas invitée, ca faisait déjà un moment de toute façon qu'on n'était plus aussi proche (elle a déjà mal digérer la demande en mariage). Nous aussi on invite que les plus proches dont on sait qu'ils ont envie d'être là pour nous.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez bien faite, ces gens sont de vrais poisons, autant les supprimer tout de suite avant qu'ils ne continuent de polluer nos vies ^^

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore une dont la jalousie est vraiment maladive! C'est dingue de se dire amie mais de n'en pas supporter de voir ces amis heureux!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem, ceux qui minventenz une excuse bidon dégageront Smiley xd! Et s'ils se manifestent plus tôt, comme tu dis, ça fera faire des économies lol

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison, de la jalousie pure! Ces gens là devraient plutôt regarder ce qui cloche chez eux plutôt que de médire sur les autres s'ils sont si malheureux que ça!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis nous en plus alors, depuis combien de temps es-tu avec ton chéri Smiley smile? Comme tu dis, les gens, il y en a toujours pour être jaloux, critiquer. Il suffit d'ignorer et de vivre sa vie pour soi, pas pour les autres!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il y a 2 connaissances qui agissent ainsi pour chaque moment de ma vie ... maintenant je laisse faire, je n'envie pas leurs situations, et moi je continue ma vie Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tri non mais j'invite que nos ami les plus proches et qu'on côtoient sinon on aurais pas fini lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Avec chéri on a un "ami" qui ne supporte pas notre relations depuis le début il en a toujours était très jaloux, on c'est mis ensemble quand on était au lycée et donc plus notre relation avancer plus lui ne le supporter pas,, ils allait raconter à qui voulait l'entendre des choses sur moi pas très gentille puis avec chéri on a eu des haut et bas il disait à chéri de me quitter, puis chéris lui avait dit que j'etait certainement enceinte parce qu'on le penser, il a raconter à tout le monde que j'avait dit à chéri que j'etait enceinte alors que c'était pas le cas pour pas qu'il me quitte ect... et il y a deux trois ans nous avions discuté en gens civiliser et on c'est tout les deux dit se qu'on penser et ca allez mieux je lui fesait confiance et je fesait dès effort pour le supporter, et cette année il a fait des siennes avec chéri et un autre ami, et enfaite on a appris pas la suite qu'il ne m'a jamais aimé (choses que je savait déjà) qu'il a continuer à parler dans mon dos et qu'il est même allée dire à qui voulait l'entendre l'année dernière que j'étais avec chéri pour l'argent au bout de 5 ans de relations... et avec tout ça on a décider de l'évincer de nos vis et depuis 3 mois on a plus de nouvelle, et on s'en porte très bien Smiley smile.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais une amie comme ça... Elle était très jalouse de toutes ses amies qui se trouvaient des mecs alors qu'elle n'en trouvait pas. Elle finissait toujours pas couper les ponts avec ses amies car elles ne trouvaient plus de temps pour elle. Elle était très possessive fallait toujours la voir seule elle faisait des crises de jalousie...
    Du jour au lendemain elle a arrêté de me parler. Sur le coup j'ai pas fait attention, je venais d'avoir mon concours j'étais très très prise la première année en tant que maîtresse c'est du boulot ! Et pile cette année là chéri est parti bosser sur Lyon donc bon mon temps libre je le passais là bas... Quand je m'en suis rendue compte j'ai envoyé un message à une amie qu'on avait en commun qui m'a dit qu'elle avait arrêté d'y parler à elle aussi.
    J'ai pas essayé de rétablir le contact car les reproches et la jalousie alors que je vis ma vie non merci ! Elle a appris par des connaissances qu'on a en commun que j'allais me marier mais elle n'a rien dit.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire un tri après mon mariage lol pour les personnes qui sont super contente que je me marie mais qu a la dernière minute m'inventerai une excuse bidon pour pas venir ! On verra bien Smiley xd Sinon niveau jalousie moi c'est plutôt la famille ... mon cousin qui d ailleurs ne sait pas si il va venir ... ne vient pas ca me fera des économies ah ah Smiley tongue
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ton histoire me fait énormément penser à moi... J'avais une "amie" comme ça.. Quand j'étais dans la merde avec chéri ($$&dollarSmiley winking elle me proposait sorties avec les gosses, entre filles etc.. sachant que je ne pouvais pas.. et quand on a réussi à régler nos dettes et qu'on a voulu déménager pour plus grand meilleur standing, acheter des meubles etc elle me disait mais pourquoi tu achète ceci cela et moi j'ai pas ça me manque pas etc... Quand je lui ai dit je déménage à 20 minutes de chez elle, elle m'a fait tout un scandale qu'elle viendrait pas que c'est loin etc.. et elle me disait tjs pourquoi tu reste avec lui, tu rêve de mariage lui pas, elle faisait tout pour semer la zizanie avec mon homme et finalement je l'ai envoyée chier sévère car pour moi c'est pas une amie ! Et j'ai inventé le #dehorslesboulets
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2018 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi rien que la durée de mon couple à mon âge en dérange certaine aussi... malheureusement les jaloux on peut rien y faire
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai, le tri se fait tout au long de la vie. Disons que je ne m'attendais pas à le faire lors du mariage.

    Moi aussi j'envie les femmes einceintes, j'ai hâte de pouvoir vivre cela a mon tour Smiley laugh. Mais tant que ca n'en devient pas maladif ou qu'on ne le montre pas, je pense que ca reste correct. Devenir blessant parce qu'on est jaloux, c'est dépasser les limites et c'est ce que cette "amie" a fait. Au début je voulais bien comprendre, mais maintenant, je dis stop. Je sature de penser d'abord aux autres avant de penser à moi.

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'ai de la chance ce n'est pas mon cas.

    Après il peut y avoir de l'envie.

    Personnellement j'envie beaucoup une de les amies qui vient d'avoir un bébé ça me donne super envie d'en avoir un. Mais c'est plutôt dans un esprit positif.

    Bref... Pour dire que ces personnes ne sont pas vraiment des amis. Les gens s'éloignent, d'autres se rapprochent. C'est la vie. Le tri dans ma vie je l'ai fait au fur et à mesure du temps. Pas forcément pour le mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration