Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lulu
Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne

La jarretière.... pour ou contre?

Lulu, le 9 Mai 2017 à 09:41 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles, j'ai toujours plus ou moins été contre... je trouve ça dommage de porter une robe longue pour montrer mes jambes!!!

Mais ma maman insiste en parlant du côté traditionnel et pour récupérer quelques pièces!

et vous , qu'en pensez vous?

jarretière

31 Réponses

Activité récente par Lucie, le 9 Mai 2017 à 16:43
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah je crois que je suis la seule a être a 100% POUR ! Lol je ne trouve pas sa dégradant ou humiliant ou même vulgaire.... Je vais le faire a mon mariage et j'ai assister à plusieurs mariage ou il y en avait une et c'étais super et très marrant. Mais juste une question pour les filles qui trouve sa vulgaire parce qu'on montre nos jambes, vous ne mettez pas de short ou de robe ou en maillot de bain l'été ?

    Pour moi c'est une tradition que j'adore et même si j'ai une urne je le fais. Par contre j'ai préciser sur le faire part que le jeu de la jarretière était dans nos activité comme sa ils peuvent prévoir de mettre moins (ou de ne rien mettre dans l'urne) pour y jouer.

    Voila pour ma part Smiley winking

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre, lors d'un mariage les invités font souvent un cadeau ou mettent dans l'urne, je trouve ça pas terrible de leur faire encore dépenser de l'argent même s'il s'agit de quelques euros...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne le ferais pas et ça fait bien longtemps que j'ai assisté à un mariage avec ce jeu. mais pour en avoir parlé autour de nous, on nous a souvent dit que si ce n'étais pas super bien fait ça pouvait vite tomber dans le vulgaire. En effet, tout le monde n'est pas capable d'animer ce jeu. Si tu ne le sens pas moi je dirai ne le fait pas. pour les pièces, il y a les urnes maintenant !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2017 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en aurai une mais le seul qui l'a verra c'est mon mari Smiley smile
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Experte Septembre 2017 Dordogne
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés peu pour moi.

    Elle sera pour mon chouchou...

    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre la version traditionnelle. Nous ferons une tombola pour la faire gagner. Mais j irai l offrir moi même, de mes mains au gagnant
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi a 200% contre je trouve ça très degradant l idée de de vendre en quelque sorte. Très clairement même si ceci traverse l idée de mes parents je leur dirais non. C est ton jour c est tes choix . Bon courage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de jeux de la jarretière pour nous. D'une je ne peux pas parce que ma robe est fourreau (ça fera une démarquation) et de deux je n'aime pas ça et mon chéri non plus !

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis pas du tout à l'aise avec sa je trouve deplacer tu te marie et hop a celui qui mettra le plus de sous pr montrer tout sa 😂 Apres chacun sont opinion mais si tu n'en a pas envie le fait pas ces ton mariage
    • Répondre
  • Miserey
    Mariée Addicte Août 2019 Eure
    Miserey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est mon homme qui refuse le jeu de la jarretiere au point qu'il a dit qu'il aimé pas les jarretieres (gros mensonge) xDJe sais pas comment je vais faire pour pallier a la jalousie du mien ^^
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas la jarretiere. J'ai acheté un tatouage éphémère... comme ça il n'y a q mr qui en profite. Honnêtement, montrer ses jambes, ce n'est pas pour moi... fais ce qui te plait!!!!
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais le 1er lot sera la jarretière le 2 eme sera en relation avec chéri genre une danse ou autre !!
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné qu'il y a une urne je ne ferais pas d'enjeu payant de la jarretière mais un tirage au sort après le dessert avec plusieurs lotba gagner !!! Idées de ma maman approuvée par chéri
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Charente Maritime
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis contre cette tradition! Je trouve ça dénigrant pour la femme. Et de plus c'est un peu abusé de redemander des sous si on fait déjà une urne
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement contre, je trouve ça tellement vulgaire 😪
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas pour moi, j'aime pas du tout cette tradition et j'ai beaucoup de mal à y assister à d'autres mariages, je suis vraiment gênée pour la mariée.

    Mais après c'est une opinion personnelle Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voulant respecter certaine tradition, je vais faire celle de la jarretière mais d'une façon différente.

    Je vais acheter des petits ballons de deux couleurs différentes et y dissimuler les jarretières (voulant faire gagner à la fois l'homme et la femme) dans un ballon de chaque couleur.

    Je les mettrais en vente à partir du vin d'honneur jusqu'au moment de l'animation en elle-même pour 1 € le ballon.

    Une fois tous les ballons verndus ils les pèteront. Et avec chéri une fois que le DJ aura découvert qui sont les heureux gagnants, nous annoncerons les heureux élus des deux jarretières.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour quand le mariage reste classique et que c en tradition. Je m'eclate a chaque fois. En revanche moi je ne fais pas la jarrriere car nous avons loué un domaine et nous avons un marige plutot chic donc mon cheri me disait que ca fait un peu passé et que ca ira pas trop avec le contexte. Et je suis d'accord avec lui.
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en avais une juste pour nous mais au final elle roulait et je l ai enlevé nous n avions pas prévu de faire le jeu de toute façon!! Et c était aussi bien comme ca
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro Août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je ne suis ni pour ni contre, par contre chez nous c'est une grande tradition alors je ne vais pas y échapper :/

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Shadow34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pudique du tout MAIS sincèrement je ne ferais pas de jarretière car ça me gêne beaucoup. Autant le fond que la forme.Je pense que c'est un choix très personnel, a toi de voir 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors autant je n'ai aucun complexe à montrer mes jambes, j'aurai d'ailleurs une robe courte pour la mairie, autant je ne suis pas fan du jeu de la jarretière. Je trouve que ça ralentit l'ambiance. Et pour la cagnotte, on a déjà une urne en place.
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mon truc perso... Enfin, c'est pas l'esprit du mariage tel que je le conçois Smiley atonished
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part je suis pour je n'ai aucune gêne à montrer mes gambettes cela ne me derange pas 😊 Par contre je ne le ferai pas pour gagner plus d'argent car nous ne nous voyons pas mettre une urne et la jarretière en plus du coup nous avons trouvé une alternative au jeu de la jarretiere avec des tickets voir ou ne pas voir que je vais faire maison on donnera un temps imparti et celui qui aura pioché le dernier voir remportera la jarretiere
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas non plus le fait de devoir montrer mes jambes à tout le monde, du coup c'est chéri qui s'y colle!Il est pressé de faire ça car ça l'amuse énormément ^^ par contre nous ferons une tombola pour gagner des lots, dont la jarretière sera le premier Smiley smile
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso , ne n'aime pas du tout ca ^^

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais la porter mais je fais pas le jeu . Elle sera peu être en lot à la tombola
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Addicte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, je suis pour tant pas l'argent, mais pour le jeux et le délire !!! Après je me dis ma fois si on prend de l'argent histoire de mettre de côté pour le voyage de noce pourquoi pas !! 😉😉😉... Mais montrer mes jambes ne me gêne en rien !! Sa fait une animation en plus ou tout le monde participe dans une bonne ambiance !!! Après chacun fait comme il a envie c'est ton mariage, c'est tes choix !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis contre , Jai une jarretière offerte par le magasin de ma robe que je porterai mais qui ne sera que pour mon futur !!! Je n'aime pas l'idée de montrer mes jambes avec mes bas à mes beaux parents et famille ... je trouve que c'est une ancienne tradition !😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il ne faut pas penser comme ça c un jeux les hommes contre les femmes pour descendre et monter la robe c drôle après ô lieux de mettre de l argent prendre peut-être des pièces ou billet de monopoly pour rester dans cette optique ne pas prendre de l argent après je voudrais te dire que tu es libre de tes choix et si tu n'a pas envi tu ne le fais pas faire plaisir c bien mais c toi qui doit te sentir à l aise Smiley smile
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis contre... mais j en ai acheté et portée une que j ai offert à chéri apres le mariage... je n aime pas les idées de montrer ses jambes et de ramasser des sous! Lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration