Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Descamps
Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord

La ligne de félicitations des mariés

Descamps, le 7 Février 2014 à 15:54 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, nous avons une petite discordance ma maman et moi concernant les félicitations. Ma maman veut que nous fassions une lignes où se trouverai mes parents, mes grand parents, mes beau parents et nous au moment du vin d'honneur. Mon problème est que nous avons plus de 300 convives au vin d'honneur donc le faire ca va nous prendre un temps fou alors que nous devons aller faires les photos et que le repas et a 30 min de là.... mais je comprends aussi que c'est son moment de gloire et que ca nous permet de voir tous les gens qui se sont déplacés... je sais pas ce que je dois faire....

9 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 10 Février 2014 à 17:12
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    bien résumé Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu ça à un mariage, et j'ai pas aimé. J'ai trouvé ça très guidé, en plus on est obligé (les invités) de se mettre à la file comme des enfants, c'est pas très plaisant. Je m'étais pas sentie à l'aise pour féliciter ma copine (la mariée) comme j'aurais voulu... Je trouve bien plus sympa quand les mariés (et leurs parents si ceux-ci le veulent) font le tour des invités pendant le Vh pour aller saluer tous les invités.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de tout ça pour nous

    ce sera détendu et on se baladera parmis les invités

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu ça aux mariages de mes 2 cousines et j'ai détesté ! C'était super long pour nous d'attendre et de faire la queue et pour les mariés et leurs parents on voyait que ça devenait long et chiant ...
    Nous irons nous même parler aux invités :-)
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je trouve cette tradition un peu dépassée, nous ne ferons pas de haie de félicitations et comme dit précédemment les gens viendront naturellement a nous
    • Répondre
  • Naquanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Somme
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la tradition, mais pour moi c'est surtout très chi..t autant pour les mariés que pour les invités.

    Je l'ai fait 2 fois, on fait la queue, on cherche désespérement quelques chose d'original à dire et on dit simplement félicitation, une fois, deux fois, trois fois... Les mariés en ont marre au bout de 4 couples, merci, merci, (mais c'est qui celui là ou celle là et oui souvent quand y'a du monde même les mariés ne connaissent pas tous les invités) merci, merci... mais quand est ce qu'on boit un coup ??? Et les gens qui sont entrés en premier attendent attendent en bavant devant les verres et les gourmandises, car il est mal vu d'attaquer le buffet en l'absence des principaux intéressés.

    Enfin bref pour moi c'est beaucoup plus agréable pour tous de porter un toast, d'oublier le VH et après chacun vient voi les mariés un verre à la main et une chouquette dans l'autre :o)

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas fait ça : perso je pense que les personnes qui veulent féliciter les mariés se débrouilleront toujours pour trouver un petit moment pour le faire. Organiser les félicitations en rituel figé et chronophage ça ne me parle pas...

    Et j'ai vu une seule fois quelque chose qui s'en approchait : les mariés étaient debout dans un coin pendant tout le vin d'honneur à attendre que les gens viennent les féliciter, et bien j'ai trouvé ça triste pour eux car du coup ils n'ont pas profité ni du VH ni même des gens qu'ils aiment car ils se sont forcés à rester à part et il y a eu de longs moments ù is étaient seuls, sans personne ni rien à boire ou manger. C'était un mariage d'environ 300 personnes.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au mariage de mon cousin les mariés était en haut du perron a l entrée de la salle pour qu on leur donne nos felicitations et honnetement j ai détesté!!!

    je me suis cru a un enterrement a faire la queue pour les condoléances et j etais loin d etre la seule, résultat nous il n y aura pas ça!!je vais essayer de circuler aupres de tout le monde pendant la journée/soirée ou pendant le diner

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration