Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noéme
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

La logistique...

Noéme, le 22 Mai 2023 à 16:12 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

Un problème se pose ici..

Mon futur mari est très malade en voiture quand ce n'est pas lui qui conduit donc il ne peut monter avec personne, c'est lui qui doit conduire.

En plus de ça, il est aujourd'hui handicapé, il a une arthrodèse (il ne peut plus plier sa jambe) donc il ne peut pas monter dans n'importer quelle voiture, car il lui faut de la place pour sa jambe.

Dans la vie de tous les jours, il conduit sa propre voiture qui est adapté à son handicap.

Pour arriver à la mairie il peut se faire conduire puisqu'il n'y a que 2 minutes entre notre domicile et la mairie c'est supportable pour lui.

Moi, je serais arrivée avec notre voiture des mariés (louée) à la mairie.

Mais, le grand MAIS, pour repartir de la mairie vers la salle ça se complique puisque la salle est à 15 minutes de la mairie et il ne peut pas faire un aussi grand trajet sans conduire car risque de vomis et ne pas être en forme pour le reste de la journée.

Alors, je ne sais pas comment faire..

Est-ce qu'on repars à deux de la mairie avec sa voiture personnelle et c'est lui qui conduit ?

Est-ce que je loue quand même une voiture pour mon arrivé ?

Est-ce qu'il arrive avec une autre voiture et moi avec la sienne comme ça on repars avec la sienne ?

La voiture que j'aurais voulu louer est une coccinelle cabriolet crème, sa voiture personnelle est une Mégane 4 bleue nuit..

Car de base on voulait aussi faire nos photos à deux avec la voiture louée..

Vous avez des solutions à me donner ?

Merci


23 Réponses

Activité récente par Auriane, le 28 Mai 2023 à 14:31
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce cas-là il suffit que M la loue Smiley winking Je n'ai jamais dit que les mariés devaient la louer et se déclarer conducteurs Smiley smile

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello il pourrait monter devant dans la voiture que tu as louée.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une très mauvaise idée. Les voitures sont toujours louées à une seule personne / conducteur. L'assurance ne prend pas en charge si la voiture est louée à Z, et que M conduit.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je prendrais la voiture de ton fiancé.
    Si il est pas malade et plus a l'aise.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vachement classe en vrai ! Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Noémie,

    Si vous voulez louer une voiture pour les photos, faites-le bien sûr Smiley smile Mais je pense que vous devriez repartir ensemble avec sa voiture. Et quelqu'un d'autre pourra conduire la voiture louée Smiley smile

    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça nous évitera aussi des soucis d’assurance / d’accident donc c’est le mieux je pense de ne pas louer, merci 🙏
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce quon avait pensé au final, en sortant de la mairie il m’aurait ouvert la porte arrière pour que je rentre dans la voiture et lui conduira
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas que ce soit possible, mais ce n’est pas grave je pense pas la louer on va trouvé d’autre idées pour nos photos, merci 🙏
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on va faire je pense 🧐 merci 🙏
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Noémi,
    Je pense que le mieux pour ton futur reste de conduire sa propre voiture, la location d'un véhicule n'est pas indispensable fasse au bien être de ton futur. Je comprends l'envie de belles photos avec une jolie voiture mais dis toi que l'économie faite peux être mise ailleurs
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il vaut mieux prendre la voiture adaptée, la voiture c'est pas le plus important du mariage, autant miser sur son confort
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne louerai pas de voiture pour son bien
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être que vous pouvez repartir ensemble dans sa voiture et que c'est lui qui te conduise "version princesse". Sinon si tu veux garder la voiture louée pour les photos ça ne me choque pas que vous repartiez dans deux voitures différentes.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh et bien fait au plus simple partez tous les deux avec sa voiture ce n'est pas grave sauf si tu veux vraiment cette voiture louée par rapport aux photos dans ce cas lui il va avec sa voiture et toi tu vas avec la jolie voiture à vous de voir si vous pensez cette dépense utile ou non.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il faut prioriser et donc penser confort pour ton homme. Pour moi la couleur, la forme, la marque de la voiture n'a aucune importance même si en effet pour des photos c'est sympa et mon gars serait pas contre un véhicule vintage pour l'occasion.... Mais là, ne te tracasse pas avec cette location c'est mon avis
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense qu'il faut oublier la location de la voiture. C'est rien si vous venez à 2 et partez à 2 à bord de sa voiture. Même si c'est lui qui conduit. Ça fait parti de votre histoire et ça ne choquera personne. Et te fera faire des économies lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que le plus simple est de ne pas louer de voiture. Et de faire avec celle de M.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à votre place je ne me poserais aucune question je monterai à lui dans sa propre voiture pour le retour. En même temps je fais partie des personnes qui ne portent aucune importance au véhicule choisi pour les mariés. On s’est fait conduire pour le retour par mon beau-frère dans sa bmw coupé sport mais sincèrement si il avait une twingo rose bonbon ça ne m’aurait même pas dérangé 😅
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je ne louerai pas de voiture je pense que ça simplifierait la chose et ça fait parti de votre vie histoire 🙂.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je ne louerai pas la voiture. Je pense que c'est plus judicieux que monsieur conduise et soit en forme.

    Surtout lorsqu'on loue une voiture, le contrat sera fait pour toi. Si quelqu'un d'autre conduit la voiture louée, et a malencontreusement un accident (même un petit accrochage), l'assurance ne fonctionnera pas.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Noémie, pour moi il vaut mieux repartir avec sa voiture adaptée, quitte à faire des photos avec la voiture louée sans l'utiliser (je ne sais pas si c'est possible de faire ça). Mais au moins il ne sera pas malade et vous serez tous les deux soulagés Smiley catface

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration