Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin

La mairie c'est le samedi matin

Marion, le 17 Juin 2016 à 12:03 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Hello a toutes !
Je viens de chercher le dossier pour le mariage et elle me dit que les mariages sont célébrés le samedi matin.Comment ca se passe entre la mairie le matin ? L'eglise l'aprem suivi du vin d'honneur ?
On fait quoi en attendant ?

33 Réponses

Activité récente par Marion, le 19 Août 2016 à 00:34
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le Nord, c'est le cas pour beaucoup de mairies : Lille -où nous nous marions-, Roubaix, Tourcoing, La Madeleine... J'ai vu dans la presse que c'était pour éviter certains débordements (notamment les gens du cortège en voiture qui vont vite en pleine ville et se penchent aux fenêtres, avec drapeaux, etc...).

    Du coup nous allons nous marier à la mairie le samedi matin en petit comité (robe toute simple, coiffure et maquillage persos). Un petit pique-nique improvisé le midi/brunch, et nous rejoindrons tout le monde à la salle pour 15h00-15h30 pour la cérémonie laïque.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Ain
    Cloums ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était un choix : mairie + église le matin pour profiter à fond de la journée. 12h vin d'honneur puis repas jusqu'au soir et à partir de 20h grosse fiesta ! Avec tous nos amis qui reviennet pour faire la fête
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah oui je comprend que tu sois déçue sincèrement Smiley sad
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui chez nous vendredi aprem, samedi matin ... On fera avec, pas le choix, mais j'ai été déçu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espere que ca soit aussi bien alors Smiley smile A choisir on le fera le samedi plutot que le vendredi. Que tout soit le meme jour (J'habite Mulhouse)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela des mairies nous mariage à la mairie un samedi à 15h30
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement es grandes villes et leurs planning, à Strasbourg les mariages c'est souvent le vendredi...

    On avait choisit de faire le mariage civil carrément un autre jour, en comité tout restreint et tres sincerement c'était genial... on a passé une super soirée sur la terrasse avec un petit repas et le samedi suivant on a fait le mariage religieux avec tout le monde

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon ?? Pourtant quand j'y suis allée j'avais le choix ou matin ou après-midi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une autre robe aussi pour la mairie. Ma merveille ne sera porté que le samedi
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas cool...

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir que non. Chaque mairie fait vraiment ce qu'elle veut. Chez moi le samedi matin c'est pour les baptêmes républicains.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non elle m'a dit vendredi aprem ou samedi matin. Ca restera le samedi qu'on a choisi mais le matin donc petit comité et autre robe je pense comme on me la conseillé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non meme pas ... C'est pour ca que je suis etonné
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vis dans une petite commune?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors vous devriez pouvoir choisir votre dâte et l'heure de passage. C'est suffisament en avance pour qu'il y est la place. Nous c'est passé sans problème le vendredi à 15h. Si ça t'arrange le vendredi il faut insister et si vraiment la personne rechigne, faudrai leur demander pourquoi pas un autre jour que le samedi matin.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui septembre 2017
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je ne comprends pas que vous ne puissiez pas choisir. Ton mariage est dans longtemps?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tres grande, hotel de ville, sur la place la plus celebre de mulhouse lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as le droit de choisir quand tu veux normalement. après c'est suivant les disponibilités de la mairie. Et aussi c'est une petite mairie?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais exactement pareil que toi.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc c'est vendredi apres midi ou samedi matin on peut choisir. Mais moi je voulais en milieu d'aprem et elle a insisté non le samedi c'est que le matin
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarre comme mairie, ils ne vous laissent pas le choix du fait que il n'y a pas de places ailleurs ou ça les embettent le vendredi?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le matin avec mon fils, temoins, freres et soeurs, parents. Et l'aprem l'eglise alors ...Mais il me faut une deuxieme robe ! ??
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut aussi le vendredi apres midi. Mais elle a bien insisté et c'est ecrit samedi matin
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais la mairie en petit comité le matin ou la veille. Nous on fera la veille juste avec nos parents, soeurs /frère et te mois. Petit resto le soir avant de partir dormir chacun de son côté
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bizarre qu'il te dise que le samedi matin, les mariages sont célébrés toute la semaine sauf le dimanche dans ma mairie, et c'est nous qui choisissons l'heure et le jour. nous nous marions le vendredi après midi à la mairie et le samedi après midi c'est notre cérémonie laique.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui je m'etais deja imaginé la mairie en milieu d'aprem, suivi de l'eglise et direct enchainé avec le vin d'honneur ... Je pense qu'on fera la mairie en comité tres restreint tant pis ...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, la cérémonie civile aura lieu à 14h et sera enchaînée ensuite avec l'église

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi si ma mairie décide de faire comme ça on ira le vendredi matin en jogging à 4 et bâclé. C abusé !!! Rohhhh ils savent bien qu'on s'organise quand même
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire la mairie le matin, par choix. Mairie avec uniquement les témoins, puis brunch chez moi, à 14h max je fous l'homme et ses témoins dehors, puis je commence ma préparation pour l'église à 17h avec cette fois tous les invités.

    Vu que nous faisons une cérémonie à l'église je ne trouve pas important d'inviter à la mairie, tout le monde s'en fout de nous voir signer un papier !
    • Répondre
  • Robic
    Mariée Confirmée Avril 2017 Vendée
    Robic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux me marier l'après-midi,et ma commune célèbre les mariages le matin on m'a donc dis de demander une dérogation pour l'horaire,selon l'adjointe au maire ils ne peuvent pas refuser.je trouve la journée trop longue quand le mariage est le matin et les repas prolonger ennuyeux!j'espère que le changement d'horaire va passer.
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage d'amis dont j'étais témoin c'était le cas. Enfait le matin ils ont eu la mairie, ensuite on est tous rentré manger, nous préparer, la mariée a eu sa coiffeuse, maquilleuse, à mis sa belle robe de ceremonie et on s'est tous retrouvé l'après midi pour l'eglise et la soirée Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration