Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katia
Mariée Débutante Mai 2026 Calvados

La mairie me laisse libre choix de l'horaire

Katia, le 30 Mai 2020 à 10:24

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour les filles, Nous sommes bientôt à moins d'un an du jour J Cependant, j'ai besoin d'un petit conseil.. Nous nous marions qu'à la mairie, mais après les avoir contacter ; ils nous laissent libres choix du créneau horaire. Vous prendriez quel heure ? Sachant que nous n'allons pas...

Bonjour les filles,

Nous sommes bientôt à moins d'un an du jour J Smiley ring Smiley heart

Cependant, j'ai besoin d'un petit conseil..

Nous nous marions qu'à la mairie, mais après les avoir contacter ; ils nous laissent libres choix du créneau horaire.

Vous prendriez quel heure ? Sachant que nous n'allons pas à l'église..

Je n'es pas encore établie le programme de la journée, j'aurais aimé quelques conseils Smiley laugh

41 Réponses

• Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouii Smiley love

Je vais me fiée à 16h et essayé d'établir le pré-programme Smiley smile Merci de ton conseil

Je croise les doigts aussi, je t'avoue que je suis soulagé d'avoir mis notre mariage en 2021 ^^

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Je vais me fiée à 16h comme dit Jenn puis je vais essayé d'établir le programme avec le trajet photo et VH.

Ah oui effectivement, le temps devait être long.. mdr Smiley xd

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Simple peut aussi être très beau et plein d’amour 🥰
    Ok Tout est très proche. Peut être vers 16h alors. Pas avant je pense.
    Ouiiiii dans 42 jours 😱🥰. La dame de la mairie ne reprend que jeudi, donc pour l’instant je prie et croise les doigts.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Jenn a tout dit si tu tables sur un repas du soir, plutôt 15h30-16h. Pour pas avoir trop d'attente entre le vin d'honneur et le repas.

Après j'ai des amis qui se sont mariés à 14h en ne faisant que la mairie. Eux ont trouvé ça super de pouvoir profiter de tout le monde, mais moi en tant qu'invité je te cache que j'ai parfois trouvé le temps long ^^ surtout quand tu n'aimes pas ce qu'on prévu les mariés à manger au VH ben j'attendais le repas avec impatience Smiley xd

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, plus un mariage avec repas le soir Smiley smile

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le lieux de la réception (repas) est juste accolé à la mairie, notre VH ce fera à 10min de la mairie, et pour le lieux des photos nous sommes à 20min.

Nous ne souhaitons pas faire de cérémonie laïque non plus, on fait à notre image "simple" Smiley smile

Oui c'est rapide, c'est pour ça que je me casse un peu la tête sur le programme je voudrais pas que nos invités s'ennuient... mdr

Merci, je vois que ton mariage est prévu en juillet, est-il maintenu ? Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Idéalement, demande toi à quelle heure tu veux faire ton vin d'honneur, et si tu veux faire des photos avant. Ensuite tu prends ton heure de vin d'honneur, tu enlèves ton temps de trajet, ton temps de photo si tu en veux, environ 15 minutes pour la sortie de mairie, et 30 minutes pour la durée de cérémonie... Et une fois que tu as tout cela en moins, ça y est, tu as ton heure de début de cérémonie 😊 tout dépend donc de ce dont tu as envie 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Si tu ne fais pas non plus de cérémonie laïque une chose est sure ne prend pas 14h😂😊. Plutôt vers 15h30/16h si tu veux faire des photos entre la cérémonie et le vin d’honneur.
    Il faut aussi que tu vois le temps de trajet vers ton lieu de réception. La mairie c’est très rapide comme cérémonie.
    Bonne préparation 😊
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend de ce que vous voulez comme mariage. Si vous souhaitez faire un repas le midi et un repas le soir, un vin d’honneur assez long ou non.. c’est à vous de voir ces points là dans un premier temps et ensuite de voir pour l’heure je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration