Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Martin
Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône

La mairie précise que j'ai déjà été mariée ?

Martin, le 25 Mai 2014 à 20:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Voilà je me pose la question de savoir si le jour j devant le maire sera précise que j'ai déjà été mariée je sais pas pourquoi mais cela me mettrai mal à l aise

15 Réponses

Activité récente par Mariage, le 24 Juin 2014 à 08:03
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la mairie ne parle ni,de mon premier mariage ni de mon père le minimum donc c'est parfait il,suffit d expliquer à l' officier de l état civil,calmement ces raisons
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça doit etre obligatoire. J'etais au mariage de mon père l'année derniere, ces 2 ex-femmes ont été cités, ça a crée un moment de flottement, heureusement assez drole vu que l'une des ex femmes était ma mère (qui était présente) et l'autre était..... la mariée.

• Répondre
  • Sophie
    Vienne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, cela n'avait pas été précisé, mais peut-être parce que je connaissais l'officier d'Etat-Civil.

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri est divorcé et c'est ma mère, qui est adjointe, qui va nous marier.

Voilà comment celà va se dérouler pour nous : la date du divorce et le nom de l'ex-femme sont obligatoirement mentionnés sur l'acte de mariage (acte écrit) qui reste en Mairie. Mais, il n'y a aucune obligation à ce que l'Agent de l'état civil le précise lors de la cérémonie. Nous avons donc choisi de ne pas le dire : ni le statut de divorcé, ni la date, ni le nom de l'ex-femme.

Notre demande a été validée par la Mairie.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non c'est obligé car cela fait parti de l'état civil !!!

Ils doivent obligatoirement dire si tu es Célibataire, divorcée ou veuve

par contre tu peux demander à ce que le nom de ton ex mari ne soit pas dit Smiley winking

• Répondre
  • Bérénice
    Mariée Confirmée août 2013 Ain
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le divorce fait parti de l'état civil et ce dernier est normalement décliné lors de la lecture par le maire ou l'adjoint.
    Dans les grandes mairies ils ont plus ou moins l'habitude et sautent la ligne.
    Mais dans les petites mairies ils n'ont pas l'habitude.
    Et cette année pensez que les élus peuvent être novices car tout récemment élus ! Alors mettez vous bien d'accord avec eux avant, et ça devrait aller
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ils ne disent aucun mot a ce sujet !!! C'est interdit par la loi a moin que c'et toi qui demande pour faire une petite blague mais peut etre de mauvais gout !!! voila bisosu

• Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses je pense que je vais demander à ce que ça ne soit pas précisé
    • Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'y suis préparée donc ça va le faire! et de toute façon dans la vie on fait pas toujours comme on veut ! Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

----------

Ha oui alors là, le nom des parents, on n'y coupe pas... Smiley atonished Si c'est un souci pour toi, va falloir prendre sur toi...

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais tenter de le préciser mais pour moi c'est pas encore le pire c'est surtout fille de Mr ...ça fait beaucoup pour un jour J

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

-------------

Si tu en fais la demande, on le précise pas. Ce n'est pas une obligation.

A Nice, quand j'en ai parlé en mairie, on m'a dit que c'est carrément pour tout le monde comme ça : on ne le précise pas. D'office. Cool. Smiley smile

Et ça n'a pas été dit pour nous deux. C'est bien, car je n'avais pas envie d'entendre le nom de mon ex, et encore moins le nom de son ex à lui.

Fais-en la demande, précise que tu sais que ça se fait ailleurs, et que ça n'a donc aucun caractère obligatoire.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y avait une discussion que je ne retrouve pas à ce sujet. Mais il me semble que oui ça sera préciser. Pourquoi ça te met Malcom à l'aise ? (J'ai divorcée également) au pire quand tu dépose ton dossier à la mairie demande s'il peuvent ne pas le mentionner.

je me suis permise de modifier le titre pour que tous le monde puisse y avoir accès

• Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi et oui je crois que cela sera préciser mais tu t'en fout tout le monde le sait déjà alors c'est ton nouveau mariage qui compte et pas l'ancienSmiley winking

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis divorcée et vu que tu donnes ton jugement de divorce je pense que ce sera dit malheureusement

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration