Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Super Mariée Août 2017 Oise

La mariée et le diabète

Gwen, le 30 Septembre 2016 à 21:11 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toutes et tous. J'aurais voulu savoir si il y avais sur le site des mariée qui était diabétique a l'insuline? Comment penser vous gérer la journée avec les piqûres?Je suis moi même diabétique(mal équilibré avec des problèmes dû au diabète) et je me pose des questions pour savoir comment gérer le diabète le jour de mon mariage.
Merci de vos réponses

30 Réponses

Activité récente par Amandine, le 4 Octobre 2016 à 12:45
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui fait gaffe bon courage !
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ces pour sa que je reprends mon diabète en main. Je n'est plus le choix j'ai eu rdv a paris hier pour mes yeux. Je fais une retinopathie sévère je dois faire des laser en urgence voir opération par la suite tellement que ces atteint autant te dire que je suis anéantie mais bon pas le choix de faire avec.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car tu risque gros si tu tombe enceinte avec une hemoglobine aussi elevée moi je suis a 9% et il refuse que je fasse une fiv.. pas avant que je sois a 7% au moins
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais voir avec elle.
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet ces énorme 11. J'en avais déjà parlé avec la diabetologue et elle m'avais dis que je pouvais faire la pompe 3jours 3jours les stylos après ces a voir je vais prendre rdv avec elle et voir. Sa serait bien que j'arrive a régulé min diabète car nous n'avons pas encore d'enfant mais ces dans nos projets donc pas le choix.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà vois avec elle mais au pire peut être te faire un repas plus sucré avant la lantus après c'est à voir avec elle..
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien pour reguler car 11 c'est énorme bon apres j'ai 9% avec un diabete pas pareil que le tiens . Mais avec la pompe je suis deja passe a 6,5% apres moi je prefere les stylos...Car la pompe ont debut c'est super tu te pique tous les 3 jours cool! Mais bon ta un truc relie a toi h24.... et si ton fil prends dans un objet comme les tiroirs ou autre et qu'il se dechire tu dois le re poser ...chacun a ses preference apres Smiley smile
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces bien la pompe? Je voulais me renseigner pour la mettre car j'ai une hémoglobine a 11 et tout le monde me dis que ces super.
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème ces que quand jaugmente ma lantus je me réveille la nuit car je suis en hypoglycémie. Je prendrai rdv avec elle pour voir pour un protocole.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord oui en effet donc il faut faire très attention ce jour là ! Moi ce que je te conseille prends RDV avec ton diabétologue, vois avec lui pour un protocole un peu plus poussé pour ce jour là ! Si tu comptes prendre du sucre et boire de l'alcool je dirais d'augmenter la lantus la veille au soir et de bien te contrôler la journée pour ne pas faire d'hyper ou d'hypo ! Après vois avec lui pour qu'il te fasse un petit protocole de novorapid pour te gérer le long de cette journée afin qu'il n'y ait pas de problème ! Mais en tout cas il faudra un peu plus te surveiller ^^
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple c'est de voir avec ton diabètologue. Il pourra mieux te conseiller car ce n'est pas évident.
    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Mai 2017 Isère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour amandine, je ne suis pas diabétique mais je suis infirmière en diabetologie.... Si vous désirez enlever la pompe pour votre mariage essayer de voir votre diabetologue pour faire un schema lantus bolus la veille et le jour J.Vous avez une dose importante d'insuline est si vous enlever la pompe sans faire de lente et bolus vous allez vous mettre en acidocétose rapidement car vous avez une dose élevé d'insulineVous pouvez par exemple faire la lente dans la cuisse et la rapide dans le bras et comme ca vous n'avez pas besoin de quitter votre robeVoila desolée pour mon message mais ca serait dommage que vous finissiez cette belle journée aux urgences
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut félicitations pour ton mariage. Ah oui sa m'intéresserait de savoir comment tu as gérer ta journée et tout Smiley smile
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais 4 insuline par jour de novorapid et une a 22h de lantus. Pour être franche mon diabète je l'est depuis que j'ai 2ans j'en est 25 aujourd'hui et mon diabète n'a jamais était équilibré correctement. Sauf qu'à l'heure actuelle je fais une retinopathie diabétique, et une algoneurodystrohie sans compter ma cruralgie tout sa parce que je ne gère pas mon diabète. Il ma fallu tout sa pour enfin avoir le.déclic pour enfin faire attention à mon diabète. Sa était long mais bon mieux vaut tard que jamais.
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon problème est que l'eau je ne connais pas. Je bois que du coca enfin maintenant du coca zéro ma diabetologue ma dis que c'était bon. Le vin on oublie je bois pas d'alcool lol. Je pense aussi que je ne risque que des hypo mais bon je peux pas etre sur a 100%. J'ai toujours tout a porté de main donc sa devrais aller.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oubliée de dire j'ai 600 unites d'insuline par jour environ 28u/h
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis sous pompe, j'ai un diabete tres dur comme toi. Perso le jour du mariage je n'aurais rien et je ne ferais pas d'insuline ! Je ferais attention , je ne me vois pas enlever ma robe pour me piquer
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà exact ^^ et pour pas avoir de soucis le jour J il vaut mieux bien se surveiller ^^
    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement. Faut juste bien se connaître et connaître sa maladie pour gère les doses sur selon se que l'on va ingurgité et tous se passe très bien Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vois souvent des doses comme les tiennes et j'en ai même vu des bien plus élevées ! Oui la lente peut importe combien tu as tu en fais après si tu sais que tu vas passer une journée à ingurgiter plus de sucre que d'habitude tu peux voir avec ton médecin pour augmenter un peu la lantus la veille au soir vu qu'elle fait effet toute la journée ça permet de pas trop monter ^^
    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    wawe moi c'est entre 0.80 et 2g/l : 8 ui novorapid a chaque repas plus lantus tous les soir a 22 ui peut importe la glycemie

    et quand malheureusement parfoi je monte a 2 voir 4 g/l je peux aller jusqu'a 16 ui novorapid est sa depuis plusieur année sa me convient !!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà nous en service quand le patient n'a pas encore de protocole on nous prescrit ça : Si HGT < 1,50 : pas d'insulineEntre 1,50 et 2g/L : 2 ui novorapidEntre 2 et 2,5 : 4 ui novorapid..Etc
    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui moi aussi je suis sous lantus et novorapid je gere selon ma glycemie et de se que je vais manger !!!!

    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi aussi je suis diabétique sous insuline depuis mes 7 ans et je suis pas franchement equilibré beaucoup de coma probleme de rein, les yeux ,etcccc enfin je suppose que tu connais !!!

    moi je ne vais pas me prendre la tete pour le traiteur surtout gateau e vais voir si on peux s'arranger pour quelque chose de pas trop sucré ou alors je ferais une piqures plus importante pour pouvoir manger mon gateaux , pour la journee il faut juste tous prevoir comme quand tu part en vacance!!! et surtous ne pas tkt

    • Répondre
  • émeline
    Mariée Experte Mai 2016 Drôme
    émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Je suis aussi diabétique Smiley winking j'ai passé mon mariage sans aucun soucis le tout est de faire en sorte d'avoir ce qu'il faut sous la main Si tu veux on peut échanger par message Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as un protocole particulier quotidien avec ton insuline ? Tu as un mélange de lente et de rapide ? Personnellement je pense que tu devrais en parler à ton diabétologue pour qu'il te fasse un protocole particulier pendant cette journée ! Après le seul conseil c'est de te surveiller ta glycémie un peu plus ce jour là nous en service on a un protocole de novorapid à faire selon le résultat ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne bois quasi que de l'eau et vin ou autre au repas et une part de ton gâteau tu devrais y arriver. Et je pense que tu risque plus l'hypo que l'hyper glycémie dû au stress de la journée et soiree prévois peut être une dose de glucagen ou du sucre à porter de main en cas d'hyper et dans tout les cas ton insuline. (La mariée à elle aussi besoin d'aller au petit coin ) Tu auras tout le temps après mariage de réguler ton insuline
    • Répondre
  • Souris
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si j'avais eu besoin ce jour là, ma belle soeur l'aurait fait (mon témoin est infirmière!),mais au pire ma mère ou une de mes soeurs... essaie de voir autour de toi... je pense que la piqûre à l'arrière de l'épaule reste l'une des meilleures solutions (mais là encore, tout dépend de ta robe...), ou la cuisse aux toilettes...
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton commentaire Souris. J'ai déjà choisi ma robe donc pour la jupe et le bustier ces loupé. Chéri ne veux pas apprendre a faire les piqûres ni même me voir les faire. Comme il dis sa lui fais mal de me voir me piqué donc le faire même pas en rêve. Oui de toute façon ces sur que ce jour là je sais pertinemment que je serais en excès.
    • Répondre
  • Souris
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis moi même diabétique mais pas sous insuline... je l'ai été pendant ma grossesse et jusqu'à la fin de l'allaitement... donc pas de mariage à ce moment là, mais peut être des solutions à t'apporter...Déjà, si tu peux, je pense que tu pourrais prendre jupe + bustier... Sinon, il faudra juste que tu ailles dans les toilettes relever ta robe pour te faire la piqûre dans la cuisse... Je sais que tu peux le faire dans l'arrière de l'épaule, mais il faut que ce soit quelqu'un qui te l'a fasse car impossible de pincer la peau... parles en à ton médecin, je pense qu'il pourra te conseiller sur cette solution... vas y peut être avec ton futur pour qu'il apprenne à la faire et entraînez vous... En ce qui concerne ton taux, vie ta journée à fond! De toutes façons, entre le stress et le fait que tu vas courir partout toute la journée, je pense qu'il peut y avoir quelques petits excès... tu essaieras de régulariser après!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration