Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Calvados

La mariée peut-elle voir le costume du marié ?

Jennifer, le 8 Septembre 2020 à 12:36 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,


Aujourd'hui c'est le jour des essayages de costumes pour mon futur.
Selon la tradition, on dit que l'homme ne doit pas voir la robe de la mariée. Mais qu'en est-il pour le costume ? Je peux l'accompagner ou faut-il que ce soit réciproque, que je ne vois pas son costume ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses 😊

20 Réponses

Activité récente par Marlène, le 10 Septembre 2020 à 03:45
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Territoire de Belfort
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaît pas la tradition mais pour nous c'est la surprise pour tous les deux. On se découvre le jour J 🥰🤗
    • Répondre
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ce que l'on dit la dessus , mais mon mari voulais que je soit présente ( j'en été très contente évidemment ) et c'était super
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Le marié portant le kilt que je porte habituellement avec mon pipeband, je sais a quoi ça ressemble. Il a essayé son gilet et veste devant moi, et aussi sa chemise. Mais tout étalé. Je n'ai donc aucune idée de ce a quoi il va ressembler en tenue complète
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer !

    Tu fais comme tu le sens 🙂

    Comment sera ta robe de mariée ?

    Je t'invite à participer à notre jeu de la semaine :

    Plutôt ceci ou cela ... Spécial mariage ! 🕊️

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, faites comme vous le sentez ! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'ai été avec mon chéri dans les boutiques pour son costume.
    Il avait besoin que je sois avec lui donc je l'ai aidé 🤭!
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou. Il n'y a pas vraiment de règles. Nous, nous y sommes allés tous les deux pour le costume et la robe. N'ayant plus de famille, on a fait ça en amoureux. Par contre, cela sera la surprise pour les invités comme les tenues des invités pour nous car seul le code couleurs a été donné et même nos témoins se cachent.😂😂
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne pense pas qu'il y ait de tradition en ce sens ; les époux se découvre le jour J

    Perso je sais que chéri ne voulait pas du tout que je vois son costume ni celui des témoins, des papas et garçons d'honneur. Et franchement j'ai apprécié les découvrir tous le jour J

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Ca ne m'aurait pas dérangé d'aller avec lui, mais par souci de réciprocité comme il ne voit pas ma robe il ne voulait pas que je vois son costume. Après je sais qu'il est noir, que sa chemise est ivoire (comme ma robe) mais je ne sais pas comment il lui va, ni la couleur qu'il a choisi pour le gilet et la cravate.

    Je lui avais dit ce que je n'aime pas (le bleu électrique hyper à la mode, j'adhère pas et pas de noeud papillon).

    Il y est allé avec son témoin et mon père : il en a essayé un seul, parait-il que "c'était le bon" haha les hommes !

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi il ira faire les essayages avec son frère et mon témoin pour qu'il puisse choisir leur costume.
    Je sais à peu près ce qu'il veut mais le costume final je ne le verrai pas. 😀
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera la surprise 😁
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de règles, tu peux y aller et qu'il fassent plusieurs essaie et te garder la surprise sur celui qu'il a choisie.

    Moi mon chéri a fait essayage avec sa maman et ses témoins qui ont acheter également leurs costume en même temps.

    et moi il me garde la surprise =)

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pas de règles c'est comme vous voulez ☺

    Mon chéri ne voulait pas me montrer comme il n'a pas vu la robe, donc on aura la surprise tous les deux le jour j ☺

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai vu le costume de Mr car on l à choisi ensemble j ai eu ma petite larmes je l ai trouvé trop beau lui n à pas vu ma robe chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Fais comme tu en as envie ! Ma moitié a tenu à me montrer ceux qu'il avait repéré, mais je ne sais pas lequel il choisira définitivement. Si vous avez envie de faire ça tous les deux, vas-y Smiley smile

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n'en sais pas plus que toi, mais moi j'aimerais avoir la surprise de le voir le jour J. 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est bien d’avoir la surprise le jour J pour les deux. Je refuse de voir le costume qu’il choisira ahah 😂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Faites comme vous le souhaitez. Pour ma part, mon chéri a refusé que je vois son costume avant le jour j puisqu'il me dit qu'il aura aussi la surprise pour moi & que du coup pour lui ça doit être pareil dans les 2 sens 😂 du coup c'est pas plus mal que ça j'ai hâte de le découvrir 🤗❤⭐
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Apres, tu sais, ce sont des superstitions aussi ;-) Mais c'est bien de faire un effet whaou avec sa robe le jour-j, c'est certains... Par contre pour le costume - je suis allée avec mon mari. Pas question que je ne voie pas avant ! Smiley laugh

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part j'assisterai aux essayes de monsieur mais lui ne verra pas ma robe. Après je pense que chacun fais comme bon lui semble 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration