Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurel
Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime

La meilleure valise pour s'envoler ?

Aurel, le 11 Mai 2016 à 15:54 Publié dans Lune de miel 1 50
Sauvegardé
Répondre

Hola Todos Smiley smile

Ce sera la première fois pour Chéri & Moi que nous nous envolerons pour un voyage de noce "surprise". J'ai déjà pris l'avion mais pas Chéri.

Nous avons de vieilles valises en tissu, lourdes et pas pratique Smiley atonished

Qu'elle est la meilleure valise pour prendre l'avion ?

Matière ?

Taille ?

Poids ?

Il y a une offre en ce moment sur les valises Christian Lacroix en polycarbonate, plusieurs tailles (55 cm, 69 cm, 79 cm) & la cabine 50 cm.

Qu'en pensez-vous ?

Valises pour s'envoler ..

Valises pour s'envoler ..

Merci d'avance pour votre aide ..

Bisou Bisou Smiley kiss

50 Réponses

Activité récente par Daniel, le 24 Janvier 2018 à 17:54
  • D
    Nouvelle Mariée Mars 1982 Paris
    Daniel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oubliez les valises Christian Lacroix qui ne sont absolument pas solides. premier vol et la coque a éclaté.. alors qu'elle est vendue comme ultra résistante.

    je préfère ne même pas parler de la qualité du service commercial de la société Promeco qui vend le produit est qui se trouve en Belgique. ce qui rend quasiment impossible tous les recours pour le vice de fabrication

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je vais essayer ça Smiley atonished

    Non destination surprise de dernière minute, nos passeports sont arrivés !!!

    Donc, on verra ce que les agences nous proposent avec notre budget. Ce sera notre premier voyage à l'étranger ensemble alors ou qu'on aille, ce sera le Bonheur !!!! Smiley love

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!! Trop top !!!!!! Destination choisie ? Smiley winking

    •S’il y a un bouton, poussez-le vers les molettes et maintenez-le ainsi lorsque vous saisissez votre combinaison, puis relâchez-le pour le faire revenir à sa position initiale.
    •S’il y a un clapet, abaissez-le (certains se déplacent vers la droite), tournez les molettes pour saisir votre combinaison, puis remettez le clapet dans sa position d’origine.

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou, ça y'est elles sont chez moi Smiley smile

    Par contre, sais tu comment on fait pour mettre notre propre code car là elles sont sur 000.

    Nos valises pour partir ...

    Nos valises pour partir ...

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok Smiley smile Je vais montrer à Chéri ce soir. Et rouge comme ça on va les repérer de loin hihi.

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top !!!! Fonce elles ont de bonnes caractéristiques. Bon choix. Smiley winking
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ce sont les rouges Manoukian sur showroom Smiley winking

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!!!! Oh la la télépathie miss !!!! J'étais en train de te faire un mp car je viens de voir cette vente et j'ai pensé direct à toi !!!!! Le lien de ta valise a du mal à se charger sur mon smartphone Smiley sad c'est quelle marque et couleur ? Je la trouverai ainsi. Bon choix le trio de valises !!! C'est le top rapport qualité prix.
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou ma Landaise.

    Que penses tu de celle ci : Valiiiiiises

    Matière, poids, fermeture ?

    Je ne veux pas trop prendre 2 grandes valises car elles sont vraiment Très grandes et je ne suis pas du genre à emmener 10 paires de chaussures et 3 robes de soirée Smiley atonished Et Chéri lui encore moiiiiiins Smiley xd

    Donc je pense que le trio de valises est un bon compromis pour moi !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh zut!
    Polycarbonate ou ABS, les deux sont bien. Ça reste costaud Smiley smile

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais pister. Je te tiens au jus copine !! Smiley flower
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bon finalement, c'est fini la vente Lulu, trop tard ! Bon y'en aura d'autres ..

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yes il y a une vente privée de Lulu Smiley smile Prend une argentée ou colorée. Samsonite fait payer sa marque maus c'est pas la marque indispensable forcément. Le tout est d éviter celles à bas de gamme car ce serait dépenser pour rien ^^
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui à l'époque, la mienne était bleu marine donc couleur foncé et j'avais collé des autocollants partout pour la reconnaitre Smiley xd

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne connais pas Primark ! Quand tu veux dire "rigide", c'est en polycarbone ou en ABS ? Je compte prendre cette matière.

    Merci pour ton message

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai que Taille L me parrait grand mais comme tu dis, nous pouvons ramener plus de souvenirs Smiley tongue

    Justement, j'ai vu des Torrente qui me plaisent bien ou une Lulu Castagnette Smiley smile En revanche, les Samsonite trop cher !

    • Répondre
  • Cecilia
    Mariée Addicte Août 2016 Gard
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend une valise de couleur ou imprimée . Tu là reconnaîtrais plus facilement sur le tapis. Elles sont toutes noir....
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend une valise légère, c'est important ( surtout en soute! ), 4 roues c'est l'idéal et rigide! Ne met pas trop cher dedans, déjà parce que ça attire l'œil dans certains aéroports.. Les valises disparaissent vite et peuvent être fouillées aléatoirement, et surtout ils ne sont pas tendres avec! sur notre dernier voyage, ils ont ouvert ma valise, ils l'ont troué avec un cutter et forcément la valise neuve est foutue! Heureusement ils me l'ont remplacé! Pour une fois que j'avais une valise semi rigide...
    On a eu les nôtres chez Primark, ma mere en a une de chez eux qui a 7ans et qui est toujours en parfaite état. et hormi la mienne qu'ils ont lasseré, les autres vont très bien et sont ultra légères donc on peut les charger Ahah
    En plus cest les mêmes modèles qu'on retrouve dans d'autres magasins mais beaucoup moins cher...
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors Torrente, Samsonite, Delsey. J'ai regardé pas mal les avis des gens sur le net et celles ci avaient de bons coms voilou Smiley smile La taille L est certes peut être plus lourde que les petites, mais ça protège l'alccol si tu veux en ramener des spécialités locales, porter vêtements légers et chauds pour le soir, des souvenirs plus ou moins fragiles et non acceptés en cabine. Et bon, autant investir sur l'avenir, avec une grande tu es tranquille pour tes futurs voyages, pas besoin d en racheter ... voilou mon avis miss Smiley smile

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je vais me renseigner sur cette marque, merci pour ton message Smiley smile

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui, je n'y avais pas pensé pour la marque ! En effet, Christian Lacroix à 350 € la valise hors promo, c'est chaud ! Merci du conseil Smiley winking

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Après discussion avec Matthieu, il préfère deux valises Smiley smile

    Et moi je me dis que si une se perd, on en a toujours une autre en mettant moitié habits femme, moitié homme Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouos dsl c'est parti trop tot.Nous, on a une valise samsonite. Elle est légère, elle est certifiée TSA. Elle est en plastique mais on a pris plusieurs fois l'avion avec et elle est NIKEL.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a une samdonit
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on a chacun ses preferences... Et un petit conseil, à ta place j'evietrais les valises de marques dite de "luxe", ça peut attirer la convoitise, genre c'est une valise de luxe, il y a forcement des luxes qui valle cher dedans. Et ne mets jamais des choses precieuses dedans (par exemple bijoux,....), garde les toujours avec toi en cabine

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La dernière question c'est la durée du voyage. je pense que pour 1 semaine pouvez prendre une moyenne pour 2 mais si vous partez plus loin et 15 jours, une très grande peu valoir le coup histoire d'avoir la place de mettre le linge sale et éventuellement des souvenirs

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu m'étonne, je te comprends Smiley winking Je comprends aussi ton choix pour la valise en tissu Smiley smile

    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au delà de la taille de la valise, fais bien attention à son poids. En effet quand tu pars 2 semaines et que tu veux ramener des souvenirs (des bouteilles d'alcool (pourquoi pas au Antilles il y a de très bons rhums lol)), si ta valise pèse 5-6kg tu perds en capacité d'emporter quelques trucs. On voyage souvent et nous on a opté pour des sacs de voyages, plus "flexibles" qu'une valise et tout aussi léger même avec des roulettes.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Peut etre, mais ça ma fait ragé surtout vu le prix...

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Certainement au chaud et je pense 1 chacun, à moins qu'on prenne une grande dans ce cas je pense qu'une pour deux est suffisant !

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mince, c'est dommage ! Peut être qu'elle avait un défaut de fabrication !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration