Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-Maritime

La même robe 2 fois ?

Noémie, le 28 Mars 2021 à 08:42 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles malheureusement pour nous notre mariage est décalé a 2023 ! Dans 2 ans...eh oui nos prestataires etant deja complet pour 2022 pas le choix d attendre 2023 pour faire la fête. Néanmoins cette année a la date prévue le 15 Mai nous maintenons quand même le civil a la mairie en tout petit comité juste la famille proche et un petit repas a la maison sans chichi juste un photographe sera present pour marquer le coup et immortaliser ce moment. Nous serions une vingtaine de personnes. Je me pose la question de ma grande robe de princesse. J hesites a la mettre quand meme a la mairie car j ai tellement peur que dans 2 ans elle ne m aille plus car entre temps nous aurions le temps de faire bébé 2 et je suis du genre a prendre 25 kilos lors d une grossesse lol

Que feriez vous a ma place ? Ca vous parait choquant si je remet 2 fois la même robe : cette année et dans 2 ans pour l'eglise et la grosse fête si elle me va toujours ? Car j ai pas envie de regretter de pas la mettre on ne sais jamais. Mais d un coté les gens m.auront pas vu dedans "en vrai" juste sur les photos que l on fera avec le photographe...après j avais pensé dans 2 ans faire une coiffure différente et un bouquet fleur différent pour faire différent de cette année ? Qu en.pensez vous les filles? Ca me trotte tellement ! Merci a celle qui répondront

23 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 1 Avril 2021 à 11:27
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu en as envie, ne te pose pas de questions, mets ta robe 2 fois ! Je me suis posée la même question : mariage prévu au départ le 25 avril 2020 puis 10 avril 2021. Comme on a reporté la fête à l'année prochaine (notre domaine ne sera pas ouvert dans 10 jours 🤷‍♀️), on ne va qu'à la mairie cette année (repoussée le 29 mai du coup). J'espérais qu'on puisse être avec nos enfants, parents, frères et sœurs (la limite actuelle de la mairie est 18), mais maintenant je n'imagine plus rien avant la semaine précédente, ça change tellement tout le temps.....Bref, pour te répondre, après avoir un peu hésité, je compte mettre ma robe pour la mairie : 1/ j'ai trop hâte 2/ si l'an prochain elle ne me plaît plus ou autre contretemps, je ne l'aurais jamais mise 3/ si elle me plaît toujours autant, j'aurais le plaisir de la mettre 2 fois 😀
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je serai toi je porterai ma belle robe les 2 fois car si tu attends pour la mettre dans 2 ans et que malheureusement elle ne te va plus où si elle ne te plaît plus, ça serait dommage qu'elle n'ai pas été porter. Ça ne me choque pas que tu veuille l'a porter 2 fois et en plus, les invités qui ne seront pas au Mariage civil ne te verront pas donc ça sera une surprise pour eux.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que dans ta question tu as trouvé ta réponse Smiley smile report 2023 tu as peur par rapport à une grossesse. Donc tu veux la mettre deux fois. Fonce ça ne choque en rien Smiley smile perso je la met 2 fois aussi. Dans notre malheur on a la chance de la ressortir il faut pas hésiter Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie !

J'espère que les conseils t'auront aidé à faire ton choix 🤗

Pour ta cérémonie civile tu comptes faire un repas après ?

Je te partage notre dernier post et t'invite à y participer :

Boucles d'oreilles : Colorées ou sobre ?

Bisous 😘

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrai ma robe 2 fois aussi. 2023 c loin c vrai mais a mon avis si j ai un report sera en 2023 aussi...
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

J'ai porté ma robe deux fois et aucun souci. Une première fois pour le mariage civil, loin de la france certes mais avec nos témoins et leurs conjoints et 7 mois plus tard pour notre cérémonie laïque avec la grande fête ensuite et il n'y a eu aucun souci. J'avais changé de coiffure et mon mari qui avait déjà vu la robe a trouvé que ce changement de coiffure donnait un tout autre style. Ne te fais pas de souci tu peux mettre ta robe deux fois, surtout qu'il y aura eu deux ans entre les deux cérémonies, le temps pour les invités d'oublier

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne me choquerait pas que tu la portes deux fois ! En plus, 2 ans seront passés entre les 2 cérémonies Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour moi il n’y a pas de règle et fais surtout comme tu le sens. Je trouve cela chouette de porter deux fois sa robe de mariée et en effet si tu te coiffes et tu mets des accessoires différents ça peut donner deux styles différents.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jamais on devait reporter la grande fête, je porterai 2 fois ma robe 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout ! Fais comme tu le sens ❤
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, cela ne me choque pas Smiley winking

• Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour avec 2ans d'écart tu devrait ma porter cette année et puis si elle te vas encore dans 2 ans tu la remettra moi ça ne me choque pas personnellement, bon courage pour ton mariage ❤️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la mettrais quitte à effectivement changer les accessoires et style. Ton maquillage par exemple faire plus naturel et dans 2 ans plus sophistiqué travaillé. Je ne sais pas à quoi ressemble ta robe mais certaine robe s'assemble bien avec un veste en jean et limite des chaussures style converse ect pour un look rock bohème champêtre et dans 2 ans un truc chic et classe. Je suis dans le même cas que toi mais sans la robe de mariée.
    Mariage le 15 mai civil et mai 2023 religieux. On a décidé de reporter le mariage religieux fin octobre au moment où je devais aller faire les essayages pour justement éviter la dépense. Et on a rapproché le projet bb 2 je serais donc enceinte de 6 mois le 15 mai. Mariage en petit comité dans un étang familial sans chichi petite robe d'été grossesse blanche avec veste en jean bracelet de fleur et coiffure bohème. 2023 robe de mariée avec grosse coiffure et mon bouquet de mariée.
    2 mariages 2 styles🙂
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles vous etes toutes unanime et ca me conforte dans mon choix ! Merciiiii a toutes
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à ta place je porterais la robe à la cérémonie civile parce que comme tu dis si elle ne te va plus tu n’auras pas pu la mettre où même si dans 2 ans elle ne te plaît plus ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'a porterai deux fois car en plus tu seras trop déçue si effectivement tu ne peux plus l'a mettre dans deux ans...

Comme vous on garde le civil et on décale la fête. En avril je porterai ma robe et je l'a remettrais en octobre. J'ai déjà prévu de peut être faire modifier le décolleté histoire de surprendre à nouveau mon mari (j'ai longtemps hésité sur les modifs de la robe lors de l'achat) mais à voir. Et les autres ne m'auront pas vu "en vrai" donc je ça sera une surprise
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Noémie ☺️
    A ta place j’envisagerai de la porter pour le civil et pourquoi pas la remettre dans deux ans si elle te va toujours 😉 c’est un budget alors autant en profiter deux fois
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bien sûr met la même robe à la mairie et dans 2 ans.
    Oui tu peux faire comme ça changer de coiffure et de style de bouquet de fleurs c'est bien
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement ça ne m’a pas coûté beaucoup plus cher de le faire en 2 fois : j’ai utilisé la déco pour l’année prochaine chez moi. On a fait le choix de ne pas avoir de fleurs fraîches pour aucune des cérémonies donc le problème était réglé.
    On n’a pas pris de traiteur pour le mariage à la maison, on était 15, on a fait le repas nous mêmes avec l’aide de nos familles.
    On a la chance de ne pas avoir d’augmentation de nos prestataires, le photographe nous a même fait un prix pour cette année. Pour le maquillage, c’est ma sœur qui me l’a fait, et pour la coiffure, j’ai la chance d’avoir ma belle-sœur coiffeuse. Ça a dû, en tout, me faire une augmentation de budget de même pas 500€ en comptant la location de chaises et vaisselles, le photographe et les courses 😅
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement nous devrions être sortis de ce covid a cette date ! L avantage c est qu.on a deux dates remplies de bonheur mais l inconvénient c est que ca coûte plus cher car traiteur deux fois et on s apprête 2 fois. Deco aussi ca fait des frais en plus sans parler des augmentations des prestataires
    Mais bon c est le jeu c est comme ca !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment le 19 février 2022 Smiley smile on fêtera nos 1 an de mariage et nos 12 ans ensemble avec une cérémonie laïque et la fête Smiley smile
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! La grande fête est prevu pour quand du coup ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons notre mariage en deux fois, et nous avons décidé de mettre nos tenues deux fois. On ne regrette pas d’avoir marqué le coup à la mairie, et d’avoir des photos à la mairie avec nos tenues, c’est quand même un jour important, c’est vraiment ce jour où vous devenez mari et femme, donc si ça vous fait plaisir, faites le Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration