Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Marié Pro Juin 2024 Vendée

La messe de mariage

Anaïs, le 9 Mars 2016 à 11:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Coucou!

Voilà, aujourd'hui j'ai appelé le presbytère de ma commune pour avoir un renseignement par rapport à notre mariage en juillet 2017, étant donné que mon futur mari est de religion catholique de l'ancien testament (Saint Pie V), je voulais tout de même une messe de mariage dans une église mais qui se déroule avec les deux Abbés.

Ce sont des bénévoles qui tiennent le presbytère donc elle n'a pas pu me donner de réponse, donc j'ai appelé le prêtre de mon église directement, il n'a malheureusement pas répondu, j'ai donc laissé un message. Mais la bénévole m'a dit qu'il y avait déjà pas mal de mariage de programmé ce mois-ci mais le jour où nous nous marions est toujours disponible (Ouf), mais bon en esperant avoir une réponse rapidement et favorable de l'Abbé !

7 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 9 Mars 2016 à 11:55
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon, tu as peut être raison apres eux me disent que c'est de l'ancien donc je pourrais pas te dire non plus
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ce n'est pas l'ancien testament c'est l'ancien rite je crois.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ca oui, la messe en latin de Saint Pie V !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sure d'avoir compris. Les catholiques sont tous de l'ancien et du nouveau testament (ancien que les catholiques ont en commun avec les juifs et nouveau qui parle de la vie de la mort et de la résurrection du Christ)
    Mais peut être est ce un terme que je ne connais pas.
    Mais ce que je connais c'est le rituel de la messe en latin de Saint Pie V. Est ce cela?
    Je pense que tu peux avoir 2 prêtres sur la célébration de ton mariage, si le pretre "ancienne methode" est bien resté dans le giron de l'église catholique.
    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah ok tu veux dire en rite traditionnel (ou rite tridentin). parce que, sauf ton respect, dire qu'un catholique est de l'ancien testament (ou du nouveau) ça n'a aucun sens... Du coup vous le faites en français ou en latin votre mariage?

Si vous avez des invités incultes (dans le sens propre du terme: qui ne connaissent pas le déroulement d'une messe catholique, pas péjorativement) je te conseille le français, ils se sentiront moins désemparés Smiley smile bon courage pour tes préparatifs!

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfaite l'ancien testament, ils sont restés avec les chants en latin, ils se mettent à genoux... Alors que le moderne, c'est en français. C'est la même religion mais pas la même pratique.
    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quoi pour toi "être de religion catholique de l'ancien testament ou du nouveau"?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration