Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vero
Mariée Curieuse Mai 2024 Tarn-et-Garonne

La météo 🙄

Vero, le 24 Avril 2024 à 07:13 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, je me marie le 4 mai et je scrute la météo tous les jours mais mes espoirs de beaux temps s'envole un peu plus chaque jour... je sais l'expression dit mariage pluvieux mariage heureux mais bon...
Et en plus, il va pas faire très chaud.
Comment vous êtes vous organisé le jour j pour celle et ceux qui ont eu droit à un temps pourri ? Attente devant la mairie, ne pas trop salir la robe, être jolie sans se peler ( je suis très frileuse ! ), les photos etc...Merci d'avance pour les retours, histoire de me rassurer un peu...

19 Réponses

Activité récente par Vero, le 25 Avril 2024 à 23:06
  • Vero
    Mariée Curieuse Mai 2024 Tarn-et-Garonne
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais dormir moins bête ce soir 🤪😃😜
    • Répondre
  • Vero
    Mariée Curieuse Mai 2024 Tarn-et-Garonne
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage toutes tes angoisses...
    • Répondre
  • Vero
    Mariée Curieuse Mai 2024 Tarn-et-Garonne
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que le temps soit avec nous team 4 mai 😜🤩🥰
    • Répondre
  • Vero
    Mariée Curieuse Mai 2024 Tarn-et-Garonne
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu viens de m'apprendre un truc... je pensais que c'était en rapport avec la pluie ! Je ne m'étais jamais posé la question 🤭
    • Répondre
  • Vero
    Mariée Curieuse Mai 2024 Tarn-et-Garonne
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations pour votre mariage 🥰, on garde espoir nous aussi. J'ai quand même commandé un lot de parapluies au cas où...ils doivent arriver vendredi. J'espère qu'ils seront là à temps 😜
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la météo, gros sujet de conversation! Mais malheureusement, nous n'avons aucuns moyen de la contrôler! Prévois un grand parapluie blanc et une étole pour te protéger du froid! Pour la robe, si tu as une traîne prévois un accroche traîne pour limiter la casse!
    • Répondre
  • Allanou
    Marié Confirmé Mai 2024 Morbihan
    Allanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, nous espérons fort que la météo soit de notre côté, car si ce n'est pas le cas et à cause d'un événement imprévu, nous pourrions nous retrouver une heure sous la flotte sans plan B.😱
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Mai 2024 Ardèche
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous aussi mariage prévu le 4 mai et comme beaucoup, gros stress à cause de la météo.

    Nous avons un plan B pour le vin d'honneur, mais nous préférerions profiter du joli parc.

    J'ai également prévu une étole car je suis aussi une grande frileuse Smiley atonished

    Mais allez, gardons espoir, la météo peut vite changer...

    Bon courage à toutes et tous.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévoir c'est anticiper !!

    Je valide l'option de Claire avec l'achat préventif de grands parapluies... Et dis toi que, quoi qu'il arrive le jour sera génial car ce sera ton mariage !!

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage plus vieux ne t’en fais pas, pas pluvieux 🤣


    Prévois une étole un peu chaude pour les épaules Si tu ne vas pas dans la boue ta robe étant à ta taille devrait aller
    Une attache traîne si besoin
    J’espère juste que tu as un endroit couvert pour la réception
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 4 mai ici aussi. Et pour la région parisienne pour le moment la météo se maintiens 🤞🏻
    Mais ça le temps de changer plusieurs fois, ce n'est plus fiable même d'un jour à l'autre..
    Courage pour la dernière ligne droite
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi, le 04 mai, ça se rapporte et ma plus grande angoisse c'est cette météo...
    On a un plan B pour la cérémonie et le VH, mais j'ai peur qu'on soit ultra à l'étroit, d'être déçue des photos, que ça gâche ma coiffure, mon maquillage, que la robe soit mouillée... Bref pas sereine...
    Le photographe nous a dit de prendre de grands parapluies transparents pour quand même faire des photos dehors. Notre lieu est si joli avec du ciel bleu, mais devient triste avec le ciel gris....
    Puis on a prévu des éventails pour les invités, ça tombe à l'eau 😭
    On va continuer a croiser les doigts ensemble, on ne peut pas faire grand chose de plus !
    Bon courage !
    • Répondre
  • Fred
    Mariée Confirmée Mai 2024 Cher
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour d expérience, ça rassure un peu
    • Répondre
  • Fred
    Mariée Confirmée Mai 2024 Cher
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Je suis dans le même état que toi, mariage le 4 mai aussi, et je viens de checker encore ma météo à 15 jours et pas d amélioration prévue... bon et bien direction amazon pour l achat de jolis parapluies transparents. Et prions pour que météo france se trompe...
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui prévoit des parapluie au cas où et Marie possible que ça change du jour au lendemain...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me suis mariée en été le seul jour où il a plu intensément surtout le matin pendant les préparatifs. On avait anticipé : chaussures emmenées chez un cordonnier pour être imperméabilisées (elles ont été mouillées mais sont revenues sans problème, je les porte encore). On avait récupéré des parapluies très grands et on a une des plus belles photos qui est celle avec les parapluies.
    On avait prévenu les invités de prendre des parapluies. J’avais des dh pour me porter ma traîne. La voiture est venue me chercher le plus près possible de chez moi. Finalement il a plu surtout pendant le trajet jusqu’à la mairie et entre l’église et le lieu de réception. On a eu de la chance. Pour le Vh on avait prévu le coup : le Vh a été servi en intérieur et le repas de toute façon était prévu en intérieur !Je n’ai pas eu froid car j’étais tout excitée et pourtant je suis frileuse. J’avais mon voile au pire pour me protéger. Tu peux prévoir à la limite un achat de collants transparents (vive Calzedonia). Ah oui avantage d’une météo pas trop chaude tu transpires moins et moins besoin d’aller aux wc car tu as ingurgité des litres d’eau !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends un eu pour la météo. Ça peut peut-être changer d’ici là. Parfois ça change même du jour au lendemain.


    Après de toute façon tu ne pourra rien gérer de ce côté la.
    Pour le mariage de ma témoin il a plu toute la journée. Elle avait prévu un parapluie pour les photos. Et ça a donné des photos super jolies et originales. Bon il n’avait vraiment plu qu’à la toute fin de la séance mais c’était une grosse averse. Après il faisait que quelques gouttes et ils ont fait sans parapluie.

    Sinon elle avait anticipé avec des endroits couverts. Elle avait prévu un kiosque à musique dans un parc dans une ville proche, et un ancien lavoir couvert dans son village. Sinon c a peut être les anciennes halles de marchés. Sur ton lieu de réception il n’y a pas un endroits qui pourraient vous être mis à dispo?

    Pour ce qui est du froid prévois juste une petite veste. Même si c’est une veste en jeans. Et pour la robe ma témoin prenait soin de la relever pour l’avoir propre pour les photos et les cérémonies.

    Mais après la pluie n’a vraiment rien gâché à la cérémonie. C’était top!
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est « mariage plus vieux » c’est par rapport à l’âge et rien à voir avec la météo (je ramène ma science parce que je viens de l’apprendre…) 🫣
    Bref, je vais me marier en février alors autant dire que je me pose les mêmes questions. Je vais acheter des parapluies transparents, et je vais essayer de voir si je peux imperméabiliser le bas de la robe… j’ai prévu aussi un manteau de toute façon.
    Croisons les doigts pour vous le 4 mai 🤞🏻
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le 11 mai et même inquiétude que toi pour la météo....
    J'ai acheté un lot de 4 grands parapluies blancs sur Amazon (120cm) pour que les invités puissent bien me protéger en cas de pluie 🤣
    La traîne de ma robe se replie donc ça va ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration