Bonjour à tout le monde.
Un petit mot concernant ce qui peut toutes et tous nous préoccuper malgré notre impuissance : la météo.
Ce week-end j'ai eu l'immense plaisir d'épouser mon conjoint dans un cadre de rêve dans le Beaujolais. 29 juillet on met les chances de notre côté pour le temps mais voilà que de la pluie et même des orages sont annoncés pour le vendredi et le samedi. Nous nous lançons sans stress ni regret mais avec acceptation car nous n'y pouvons rien !Finalement, quelques gouttes le vendredi dans la nuit. Le samedi commence par une grosse pluie et à 1h de notre cérémonie une véritable déluge s'abat sur le domaine. Nous avions anticipé la veille, la cérémonie se fera sous le chapiteau. Il faut tout de même marcher un peu pour y arriver ! Nous prévoyons les stops et les parapluies pour braver le rideau d'eau ! À 10 minutes de la cérémonie, la pluie s'arrête et pas besoin des parapluies pour parvenir au chapiteau. Ma pauvre robe par contre est vite souillée malgré les précautions prises. Finalement, pas de pluie (alors que la météo annonçait encore l'inverse !) pour le reste de la journée. Le vin d'honneur se fait sous les barnum préparés et le mariage continue dans la bonne humeur. Avec le recul, la température était ideal pour un mariage nous n'avons pas eu chaud !
Un conseil : relativisez. La météo n'est pas fiable même le jour J et si vous êtes entourés de bons prestataires vous vous laisserez porter et passerez quoi qu'il arrive une superbe journée !