Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère

La météo et ses aléas

Marchet, le 1 août 2023 à 17:35 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde.
Un petit mot concernant ce qui peut toutes et tous nous préoccuper malgré notre impuissance : la météo.
Ce week-end j'ai eu l'immense plaisir d'épouser mon conjoint dans un cadre de rêve dans le Beaujolais. 29 juillet on met les chances de notre côté pour le temps mais voilà que de la pluie et même des orages sont annoncés pour le vendredi et le samedi. Nous nous lançons sans stress ni regret mais avec acceptation car nous n'y pouvons rien !Finalement, quelques gouttes le vendredi dans la nuit. Le samedi commence par une grosse pluie et à 1h de notre cérémonie une véritable déluge s'abat sur le domaine. Nous avions anticipé la veille, la cérémonie se fera sous le chapiteau. Il faut tout de même marcher un peu pour y arriver ! Nous prévoyons les stops et les parapluies pour braver le rideau d'eau ! À 10 minutes de la cérémonie, la pluie s'arrête et pas besoin des parapluies pour parvenir au chapiteau. Ma pauvre robe par contre est vite souillée malgré les précautions prises. Finalement, pas de pluie (alors que la météo annonçait encore l'inverse !) pour le reste de la journée. Le vin d'honneur se fait sous les barnum préparés et le mariage continue dans la bonne humeur. Avec le recul, la température était ideal pour un mariage nous n'avons pas eu chaud !
Un conseil : relativisez. La météo n'est pas fiable même le jour J et si vous êtes entourés de bons prestataires vous vous laisserez porter et passerez quoi qu'il arrive une superbe journée !

10 Réponses

Activité récente par Mary, le 6 août 2023 à 19:40
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Félicitations pour votre mariage.
    Pleins de bonnes choses pour la suite.Oui la météo est pas toujours fiable.Il faut relativiser
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que 15 degrés début août c'est abusé. Et je comprends que ce soit une petite déception.

😄Mais pourquoi pas le châle écossais? pour le côté décalé!!!

Sinon tu n'as pas un perfecto ou une veste en jean? Au moins pour la soirée.

Pour les mariages où je suis allée quand on en reparle on ne retient absolument pas la pluie et personne n'a été déçu. Pour deux d'entre eux je n'étais pas aux préparatifs le matin donc je ne sais pas l'état d'esprit des mariés le matin. Mais dans la journée les mariés étaient heureux et n'ont pas du tout évoqué la pluie.

Mais pour ma témoin (début septembre dans le sud de la france) j'étais là le matin et on n'en n'a pas parlé une seule fois. En fait on était pris par tout ce qui allait se passer, il y avait de la joie et de l'excitation etc... donc finalement on n'y a même pas pensé. On a fait les préparatifs à l'intérieur du coup mais cela ne nous a absolument pas gêné. Juste une petite inquiétude lors des photos de couple. Il y a eu quelques gouttes mais elle avait prévu un parapluie. Il y a eu un rayon de soleil à un moment et le photographe a fait des photos incroyables en jouant avec la lumière. Au moment de sortir de la mairie et de l'église, des trombes d'eau tombaient. Mais on avait les parapluies et donc en fait voilà... rien de spécial. 😆 Bon certes c'est pas l'idéal mais en fait on a été pris par les émotions, la joie de voir nos proches se marier donc finalement on ne s'en rend pas vraiment compte.

On a fait les photos de groupe au domaine au domaine. Il y avait un petit toit qui reliait deux bâtiments et on voyait le parc du domaine derrière avec des fleurs.

Et quand on est arrivé au domaine, le VH avait été installé sous une terrasse couverte. Franchement pas un seul moment la pluie ne nous a gênée. Et après on était à l'intérieur pour le repas comme prévu.

Après je comprends ta frustration de choisir une date l'été et que pile ce weekend là est prévu pluie et fraîcheur. Je croise les doigts pour qu'il y ait un rayon de soleil.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ce super retour.

Eh oui, la météo fait ce qu'elle veut 😉. Et cela peut importe la saison.
    Nous n'avons pas eu une météo de rève mais comme toi, nos proches retiennent aue l'ambiance.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !! Et merci pour ce beau retour, même si ce n'est pas toujours facile à appliquer Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai vécu un peu le même type d’aléas climatiques le
    Jour j et une conclusion au moins on n’a pas souffert de la chaleur !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message 🥰
    J'espère également que les gens vont retenir la fête et l'émotion du mariage.

Notre cérémonie laïque était prévue en intérieur mais le VH à l'extérieur avec une décoration d'un tipi pour les photos. On avait même des jeux en bois. On espère pouvoir les sortir pour le lendemain.La cérémonie est dans la grange. J'ai juste peur que pour un VH on soit un peu tassé 😅 Tu me diras au moins on aura chaud 🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère
    Marchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que nous n'avons pas eu des températures aussi fraîches mais les femmes et les hommes étaient ravis de ne pas suer dans leurs robes et costumes.
    Les photos sont avec un ciel gros et nuageux mais le rendu est chouette quand même !
    En tant que mariés nous étions un peu déçus que ce ne soit pas le joli coin exterieur pour la cérémonie mais les gens pensaient que c'était prévu depuis le début que la cérémonie soit dedans 😂Les gens n'ont pas retenu la pluie ni même le traiteur que nous avons trouvé décevant. Ils ont retenu la super ambiance de notre mariage et ne parlent que de la chaleur humaine qu'il y avait. Comme je le disais aussi ça a le temps de changer ! Bonne continuation et beau mariage à vous.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon c'est le genre de retour qui me rassure car il est prévu pluie et froid. Je n'avais clairement pas du tout anticipé ça un mois d'août. Et encore moins quand les premières prévisions annonçaient 30 degrés.

Je me retrouve avec pluie et ressenti 15 degrés. Je suis assez dépitée. J'ai pu commander un parapluie que je dois recevoir avant le mariage mais je n'ai rien pour le froid.... Mon châle écossais à la limite 😅🤣 mais pas dans les couleurs du mariage.
    Est ce que tu peux m'en dire plus ? Si les gens ont retenu que la pluie ? Les mariés étaient déçus où ils ont à peine fait attention à la pluie? Comment étaient les photos?
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Toute mes félicitations je vous souhaite beaucoup de bonheur
    C’est bien que vous ayez relativiséMerci pour ces beaux conseils
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Félicitations pour ton mariage.

Merci pour ce retour et ces conseils. En effet il faut relativiser. De toute façon on n'y peut absolument rien donc vraiment pas la peine de se prendre la tête.

Je suis allée à des mariages où il a plu toute la journée et les prestataires avaient tout prévu et préparé comme il faut pour que cela ne nous gêne pas et cela a franchement été de supers mariages!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration