Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure-et-Loir

La musique d’entree Et de sortie à l’eglise

Cindy, le 23 Juin 2018 à 10:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Il paraît que nous n’avons pas le droit de mettre de la variété française pour rentrer et sortir de l’église. C’est écrit dans le livre de preparation au mariage catholique et le couple qui nous a préparé au mariage nous l’a confirmé.

Les mariés dans notre cas qui se marient a l’eglise Qu’avez vous choisi en musique ? Merci.

34 Réponses

Activité récente par Cindy, le 13 Juillet 2018 à 10:55
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles j’ai rencontré le prêtre et on a gagné!!!! J’ai Edith Piaf pour rentrer dans l’eglise Et je vais t’aimer de Michel Sardou pour la sortie 😜 supere heureuse qu’il ait cédé 😃😃😃
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait pas cette indication. Le prêtre nous avait dit vous mettez ce que vous voulez si ça reste raisonnable .
    Pour l'entrée des témoins et mariés c'était "amazing grace" version de Notewhorty. Pour la quête et signature des registres c'était "cant take my eyes off you " de frankie and the four seasons et pour la sortie c'est Marry you de Bruno mars
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi, le prêtre nous a demandé de choisir des chants religieux. voir des chants classiques; perso ça ne nous dérange pas, nous n'aimons pas les chansons actuelles, du style soprano et cie :-)

    je pense que Piaf, faisant partie des classiques le prêtre ne vous le refusera pas, c'est un belle chanson d'amour.



    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cindy,

    pour vous aidez, voici un lien avec des chants proposés pour la cérémonie de mariage à l'Eglise.

    il y a un large choix, et vous trouverez surement votre bonheur dans tous ses beaux chants

    http://www.chantonseneglise.fr/celebration.php?celebration=mariage

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon pour l’entree Je pense je vais rester sur l’ave Maria si monsieur le curé ne veut pas d’edith Piaf. Et pour la sortie vous avez des idées de musiques religieuses les filles? Merci 😜
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La musique c'est très personnelle.. vous finirez par trouver !
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu vois avec ton prêtre, c'est à lui que revient la décision. Il peut y être enclin ou non. J'espère pour vous qu'il sera ouvert si c'est ce que vous souhaiter Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandes au celebrant! Certains sont plus ouvert !
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi que de la musique classique ou liturgique donc on oublie Christina perri 😭 du coup j ai regardé sur YouTube et j ai choisi que du classique. Beethoven, Schubert palchelbel...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour la Mairie j avais aussi pensé à Iz somewhere over the rainbow ou Lily Allen somewhere only we know pour la sortie j ai choisi Coldplay skyfull of stars tu as sinsemilia aussi qui est sympa tout le bonheur du monde 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a aussi Ludovico Einaudi una matina ou Yann Tiersen comptine d un autre été que j aime beaucoup
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarre...nous, on est rentré sur "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel...

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu le prix qu'on paie pour passer à l église il pourrait nous laisser au moins le choix des musiques
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons thousand years DE Christina perri et le prêtre nous a laissé libre choix

    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le clair de lune de Debussy c est effectivement beau , Canon de pachelbel c est magnifique ça me fout les frissons a chaque fois et peut être que ma chanson de Mairie peut te plaire (je ne passe pas à l église ) river flow on you de Yiruma
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Lot
    Sici ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est le,prêtre qui vous mariera qui te dira s’il aceepte ou pas.


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A part l’ave Maria franchement sur tous les morceaux y en a aucun qui me touchent. Ça me ressemble pas 😢
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me ressemble pas du tout tout ça. Je voulais l’hymne à l’amour d’edith Piaf en entrée et je vais t’aimer de Michel Sardou en sortie. 😢😢😢 du coup ça me déprime. Les chants religieux ça nous ressemble vraiment pas. Je ne vais plus à l’eglise Justement parce que les chants lors des messes j’en peux plus lol mais bon comme je suis croyante je veux faire quand même notre mariage à l’Eglise ça m’embete Tout ça 😭😭😭
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Méditation de thais de massenet.
    Intermezzo de l'opéra carmen de bizet
    Clair de lune debussy
    Zadok the priest de haendel assez princier Consolation n°3 de liszt
    Rêve d'amour de liszt
    Ave maria de shubert ça plaît toujours dans les église
    Canon de pachelbel un classique aussi
    Life is beautiful de offenbach
    Bien sûr la marche nuptiale de mendhelsson
    Ou celle de wagner
    Bin voilà c'est celles auquelles je pense maintenant mais sur internet ca doit se trouver
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://youtu.be/osjxifnr7re
    Voici la musique d'entrée de mon conjoint !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi on ne m'a jamais dit ça au contraire le prêtre nous a dit votre mariage doit vous ressemblez ! Mon conjoint rentre même sur une musique d'usher et David guetta mais chanter par un gospel moi c'est hallelujah et pendant la cérémonie on aura la Chandon de la belle et la bête pour l'échange des alliances Avé Maria mais version Beyoncé et il vit en toi du roi lion pour la prière universelle looool ! Le reste des chansons c'est des choses religieuse en gros on a moitié moitié. Demande au prêtre qui vous marie car parfois les couples qui aide à la préparation sont un peu dans les extrêmes et les prêtres plus ouverts !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui mais ça reste de la variété française. Donc j’ai peur qu’il dise non
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plutôt romantique. Et je ne veux pas que ça fasse ringard ce que je reproche aux morceaux de musique classiques en règle général Lol
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons aussi prévu cette chanson au cours de la cérémonie, jouée par mon frère et chantée par ma témoin 😍
    Au vu des paroles ça me semblait assez approprié à l'église
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2018 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons choisi de la musique instrumentale pour l'entrée et la chanson Thousand Years pour la sortie (Twilight fan forever). Le diacre qui nous accompagne à eu un droit de regard sur les musiques que nous avons choisies. Il a écouté attentivement et traduit les paroles pour savoir s'il était ok.

    Pour lui étaient proscrites toutes chansons confondues tirées des BO de 50 nuances, Hallelujah, etc... (en même temps c'était pas notre idée, donc pas de soucis pour nous) Smiley xd

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel style ? Piano, orchestre, flûte... animé, romantique ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cette marche nuptiale est très jolie j’avoue 😜
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je veux bien des idées au cas où il me refuse ce que je veux merci bcp
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En entrée je voulais mette l’hymne à l’amour d’edith Piaf. Ça me semble pas déplacé dans une Eglise, si? Qu’en pensez vous les filles?
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez mettre une belle musique classique ou juste instrumentale. Si besoin je peux vous envoyer des jolies titres. J'aime beaucoup la musique intrumentale
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Juin 2018 Vienne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça doit dépendre des prêtes. Nous il nous juste demandé de traduire celles en anglais pour contrôler que les paroles soient correctes Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cindy,

    Pour l'entrée je vais la faire sur la marche nuptiale de Félix Mendelssohn et si le prêtre est d'accord et pour faire une surprise à chéri puisque en plus au court du mariage il souhaite lui rendre hommage je vais demander de mettre la version piano de "Je te promet" de Johnny Hallyday.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration