Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélia
Mariée Confirmée Août 2015 Eure

La musique pour un mariage mixte....

Ophélia, le 23 Mars 2014 à 08:48 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour désole je ne sais pas si j'ai du prendre une conversation avec la même problématique. Si je me permets de vous écrire c'est pour avoir des témoignages de couple franco-africain. Au niveau musical c'est le jour et la nuit entre lui et moi. Ces amis et les miens aussi , sa famille et la mienne aussi. Rien que d'y penser j'en tremble déjà. Comment avez vous fait?

10 Réponses

Activité récente par Violette, le 28 Mars 2015 à 22:33
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage franco algérien... On aura une dakka et du gospel en anim et coté DJ il va passer du cloclo au disco jusqu'à des musiques recentes en passant par un 1/4h oriental Smiley smile
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de mariage mixte pour nous mais des invités d'horizons et âgés différents, la musique des années 80 nous a sauvé pour cette partie ^^
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, dur la playlist pour nous..guadeloupe et kabylie...avec des amis de tous les horizons..

    si ceux qui ceux passé par là peuvent nous conseillés dans la mesure du possible!

    Merci ...Infiniment

    • Répondre
  • Ophélia
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci lucky ;-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Ophelia,

    nous mariage metissé Gaudeloupe/portugais pour mon conjoint et moi deux sevriennes.

    Nous avons trouvé un mariage d'origine antillaise mais qui passera aussi des musique "metroploes" et de discotheque pour contenter tout le monde.

    Il organise une soirée privée à laquelle nous allons afin d'entendre ce qu ilfait et que ça soit bien en corelation avec ce que nous voulons...

    Perso, je voulais un DJ d'origine antillaise pour être sûre de ne pas se trouver sur la musique (pas envie de me retrouver avec du francky vincent ou compagnie creole en guise de zouk pendant tout le mariage!!!!).Apres c'est plus facile qu'il mette des chansons "françaises" et actuelle ;-)

    en esperant que tu trouves ton bonheur...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici un best of des forums sur les mariages mixtes, tu verras que certains sont franco-africains et tu pourras contacter des mariées dans le même cas que toi :

    https://communaute.mariages.net/forum/best-of-des-discussions-sur-les-mariages-mixtes--t58182

    • Répondre
  • Ophélia
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi mais il y a certains Dj qui ne font qu'à leur tête j'en ai vu a l'œuvre dans des mariages mixtes. J'espère qu'il prendra en considération
    • Répondre
  • Ophélia
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos messages. Toujours en méditation mais cela m'a donne des idées ^^
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Avril 2014 Meurthe-et-Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ophelia. Mariage franco-malgache pour moi. Et en plus Mr et moi nous sommes rencontrés à un cours de salsa Smiley winking

    C'est mon père qui a trouvé le DJ. J'avais un peu peur, lol, mais il se trouve que le DJ a été marié à une Malgache donc il a déjà de la musique, connue de mon chéri donc nickel.

    On lui a demandé un peu de tout: musique de nos jours, salsa, malgache, rai (qqs amis algériens), années 80, valse, rock et autres pour les "anciens".

    Si ton DJ connaît son métier, il saura faire la part des choses. En principe un DJ passe 3-4 chansons max du même style, et il fait en fonction du monde sur la piste. Il en faut pour tous les goûts.

    Il faut juste que vous en discutiez bien avec lui et lui expliquiez ce que vous souhaitez et ne souhaitez surtout pas (pour nous par ex, pas de danse des canards Smiley tongue )

    Je te dirai si ça a fonctionné pour nous, on se marie dans 3 semaines!

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous franco turc cest different aussi... pour la music on a choisi un dj turc... trop complique d expliquer a un dj francais comment passer les musics traditionnels...
    Apres on vera... mais dans tout il faut faire des choix... on a essaye de faire 50/50


    Bon courage =)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration