Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées

La panique et déception totale

Myriam, le 22 Juin 2022 à 17:56 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello les amis,

Je suis au plus mal ayant eu un gros coup dur j ai du multiplier mon budget de mariage au 3/4 me reste plus que 3000 euros j ai même envie de l annuler car j ai peur de ne pas arriver et de décevoir mes invités. Mon repas sera froid au lieu de chaud je n ai plus de serveur je n en peu plus.

19 Réponses

Activité récente par Myriam, le 23 Juin 2022 à 19:57
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle réservée traiteur non Jr cherche un avec petit budget ou je ferai tout moi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends quand on se marie on ne veut avoir aucun regret sur cette journée. Personnellement j’aurais repoussé le mariage afin d’avoir les finances qui me permettraient d’avoir le mariage de mes rêves. Certains couples arrivent à trouver leur bonheur avec des petits budget mais ce n’est pas ma position après tout dépend quelles sont tes priorités
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou que te manque t’il ?
    Ne te décourage pas, prend toi une journée pour évacuer toutes tes émotions
    Cette journée c’est ta journée et elle sera magnifique quoi qu’il arrive
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu n'as pas la salle ni le traiteur ?

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j ai actuellement 2700 euros on me paye la robe le dj le bouquet après j ai un peu de deco la salle j en ai pour 600 euros le photographe 150 euros me manque tout le reste
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est tout à fait possible d'avoir un beau mariage à petit budget. Il y a plein de solutions très chouettes.

Pour le repas, nous avons choisi de faire Brochettes-party. Notre boucher fait des plats avec les différentes choses pour les brochettes, il nous mets à disposition les piques et les grilles contre une caution. Nous avons fait une team cuisine qui nous préparera quelques salade pour le buffet et le tour est joué.
    Pour le VH lors de mon 1er mariage on avait fait avec ma maman quelque cake salé et de grande quiche au fromage le jour d'avant.
    Etc...
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pas de panique ! Tu as encore du temps devant toi.

Si tu souhaites un repas chaud tu peux te tourner vers une paëlla géante, un cochon à la broche etc. C'est des solutions pas très chers.

De même, un buffet ça peut être sympa ! Ou peut être se tourner vers un plat central par table où les invités se serviront eux-mêmes ? Ça peut être très convivial !

Quels sont tes principaux postes de dépense ?

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ne t'inquiète pas, tu vas y arriver ; tu en es où là ?

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vois que tu te marie qu’en août 2023 tu as le temps d’organiser quelque chose de très sympa avec 3000E et peut-être que d’ici là tu auras économisé un peu plus.
    Si tu ne trouves pas de solution pour le service il te reste l’option buffet où les invités se servent seuls.
    C’est une question d’organisation ne t’en fais pas tu vas trouver des solutions et ce sera super tu as encore du temps devant toi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai de faire un repas froid cela te reviendra moins cher après il faut économiser sur les autres prestataires de te dire pas de photographe pas de DJ A moins que tu connais un pas chere
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous serez nombreux? Il faut essayer d économiser un peu partout: le DJ ( juste la musique pas là lumière par exemple) , le photographe ( peut être juste cérémonie, photos couple, groupe et vin d honneur, sans les préparatifs ), pas de vidéaste. Fleuriste: choisir des types de fleurs et composition qui coûtent peu cher....
    Ne pas payer le logement des invités, se faire maquiller en institut et coiffer en salon ...
    Pas de location de voiture.Votre mariage est dans un an. Vous trouverez une solution pour les serveurs.Concentrez vous sur le nécessaire.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ton traiteur ? Il te faut beaucoup de serveurs ?
    Nous on était une trentaine et 1 serveuse à largement suffit
    On la payer 100 euros pour la soirée
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Serveur hôtellerie ils veulent pas ils ne font que les professionnels hélas
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l espère merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, un mariage petit budget c'est très bien nous nous seront à 5000e à peu près je pense nous sommes 80 avec les enfants !
    Tu fais ce que tu peux et puis celui qui n'est pas content j'ai envie de te dire voilà quoi ! Je pense que t'es convives seront compréhensible t'inquiète pas !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est tout a fait possible de se marier pour pas grand chose. Mais après si on a beaucoup d'exigence ca chiffre vite. En se faisant plaisir on sera à 3500euros max au total
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé mes serveuses sur l'application Yoojo. Tu déposes une annonce pour le service que tu souhaites et les gens te répondent. C'est encadré avec une assurance Axa de mémoire en cas d'imprévus. Appli très sérieuse.
    No stress. Si tu as invité ces personnes là c'est qu'elles font partie de ton cercle proche donc pas de jugement. Tout ça c'est que du matériel. Le plus important c'est que ton mariage soit heureux et durable 😉 Recentre toi sur l'essentiel et ça ira.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Myriam
    Je comprend ton désarroi
    Pourquoi pas trouver des étudiants en école d'hôtellerie pour tes serveurs ?Leur tarifs seront moins chère cets sur Et tu sais Ce qui compte c'est ce que toi tu as envie de faire Et selon les budget on peut pas tout avoir Pense à cette journée qui sera superbe pour toi et ta moitié 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration