Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

La participation des enfants à la ceremonie 👼

Mélina, le 15 Octobre 2019 à 16:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu ! 😘

Rien de plus mignon que les enfants d'honneur tirant la traîne de la mariée ou apportant les alliances.

Il faut pour autant savoir les occuper durant la cérmonie et après...

Alors les enfants à votre mariage vous validez ? 👧👦

La participation des enfants à la ceremonie 👼 1

La participation des enfants à la ceremonie 👼 2

😘😘

20 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 18 Octobre 2019 à 00:12
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien évidemment je valide! Impensable pour nous de ne pas avoir auprès de nous nos enfants et neveux, ainsi que les enfants des amis. Je suis sûre que ce sont eux qui ont le plus profité sans arrière pensées et sans critiquer.

En revenche nous n'avons pas donné de rôle à nos enfants.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants c'est la vie
    Nous avons tous été enfants , certains ont tendance a l'oublier.
    Nos enfants auront 2 ans et 4 ans 1/2 Ils sont les personnes les´ plus importantes pour nous et auront la première place lors de cette journée Notre fille est tres investie dans les préparatifs
    Le jour J ils me conduiront devant Mr leMaire et apporterons les alliances. Pour la réception Ils auront des animateurs pour s'occuper d'eux
    • Répondre
  • Margarete
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Val-d'Oise
    Margarete ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui notre fils pour les alliances
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je valide les enfants tant qu ils sont sages... et ce sera notre fille qui nous apportera les alliances à notre mariage 💗.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je valide pas c'est pas mignon les enfants c'est turbulent ! 😙
    Il y en aura peu. Mais je vais être obligé d'intégrer ma cousine de 10 ans dans la cérémonie puisque ma mère lui a attribué le rôle de demoiselle d'honneur sans me demander mon avis 😒
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici notre fils me conduira avec mon père et apportera les alliances 😍❤️🥰👨‍👩‍👦
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera avec enfants, une vingtaine de moins de 10 ans et une dizaine d'adolescents.
    Nos enfants ( 11 et 8 ans au moment du mariage) vont également participer à la cérémonie, même si je ne sais pas encore comment.
    Je ne me verrais pas faire ce joli jour sans eux, mais je comprends le choix de ne pas en vouloir, c'est un budget et de l'organisation pour les occuper.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement pour j'ai 2 petits garçons que je vais faire participer au mariage et je ne vois pas non plus demander a mes proches de ne pas prendre leurs enfants.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on valide... en partie !
    Nous avons choisi de n’inviter que les enfants de nos témoins qui seront présents du jeudi soir jusqu’au dimanche soir. Nous leur avons notamment prévu 2 baby-sitters pour le week-end.
    Il ne nous était pas possible de prévoir la même chose pour 45 enfants...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Pas d'enfants pour nous, seulement 3 invites... mais juste les filles des amis. Alors... fallait les occuper dans la soiree, mais pas de role particulière....

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour!! Je ne le vois pas dire aux parents de faire garder leurs enfants...si les parents viennent les enfants aussi 🤗🤗
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors personnellement je suis contre. Même si c'est mignon, adorable et qu'ils nous offrent de merveilleux fou rire, ils ont aussi besoins de beaucoup d'attention, certains sont capricieux et j'en passe. Pour nous ce sera sans et j'en suis plutôt ravis.. Pas envie d'avoir des parents qui doivent rentré à 20h parce que le petit Antoine et la petite Sarah sont fatigués..

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui. Les enfants ramènent de la vie il était hors de question pour nous de faire sans. Nous avons 20 enfants moins de 10 ans et 9 enfants moins de 15
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, environ 65 adultes et 45 enfants sur la liste mais beaucoup de copains nous ont déjà annoncé qu’ils avaient fait le choix de venir sans. Pour autant, hors de question d’exclure qui que ce soit 😉 Pour nous, le mariage est une fête de famille et de copains et les enfants ont leur pleine part dans ce moment.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous convions pas les enfants à la réception, mais si certains souhaite venir aux cérémonies avec pourquoi pas ( au moins neveux que des garçons chez nous) et nos alliances seront amener part nos 3 garçons ! Qui auront 10 ans 4 ans et demi et 2 ans et demi à la date prévue ! Et le soir fiesta pour tt les parents 😂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Pas beaucoup d'enfants dans nos familles et le peu qu'on a sont un peu trop jeunes pour apporter les alliances ou autres rôles.

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je n’envisage pas mon mariage sans ma fille portant ma traîne ou le neveu de mon chéri apportant les alliances. J’ai mon petit noyau d’enfants autour de nous 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici c'est impensable de le fêter sans eux nous en avons 2 ensemble mon futur a une aînée et nos amis viennent tous avec leur enfants donc il y aura 14 enfants dont 2 bébés !! Les enfants sont là joie de vivre même !!
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous il y aura très peu d'enfants : trois petites entre 2 et 7 ans et sinon après ça passe directement à 15 ans ! On a deux amies qui vont accoucher en décembre et en juin pour notre mariage en juillet 2020, mais normalement, elles viendront sans leur bébé Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!
    Nous avons fait le choix d'un mariage sans enfants, mis à part ceux de nos soeurs (donc 5).

On a décidé cela car nous nous marions vieux mdr et tout nos amis, toute notre famille en ont et ça faisait 50enfants pour 66adultes! autant dire une véritable kermesse et j'imaginais pas du tout ça pour notre grand jour...
    On en a parlé avec des organisatrices de mariage et elles nous on confirmé que la proportion était pas possible! et quand on a vu le coût que ça engendré (1 nounou pour 5 enfant + le traiteur...), ahhh on a pris peur...
    Tout le monde a super bien pris notre décision et sont contents de passer un weekend où ils pourront en profiter à fond et jusqu'à point d'heure!
    Après on l'a fait passer avec une petite phrase plutôt sympathique: offrez à vos enfants un weekend sans parents Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration