C
Mariée Experte Juillet 2021 Loiret

La perfection n'existe pas

Caro, le 31 Mai 2021 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Je crois que notre plus grand tord reste de tout contrôler pour notre mariage. Nos chaussures, nos ongles, nos cheveux, notre maquillage... finalement, à force de chercher La Coiffure, Le Maquillage..etc... on devient pénible avec soi, avec les autres...

Les photos du nets sont retouchées, nos résultats sont en dessous... ce qui semble assez logique...

De min côté, j'accepte de ne pas être la plus jolie des mariées...je serais juste moi avec mon désir d'épouser mon conjoint... qui me connait dans les bons et mauvais moments... cela me suffira...
Je m'arrête là, rien ne sera magique.... mais tout sera authentique...

🌞🌞🌞🌞

28 Réponses

Activité récente par Pomme, le 4 Juin 2021 à 21:28
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Pomme ·
    • Signaler
    Coucou !
    Même si on cherche la perfection c'est impossible. Le tout est le jour J de se laisser porter. Tu fais au mieux tous le temps des préparatifs mais le jour J il y aura tjrs des aléas. Il faut savoir lâcher prise. Dans mon cas lors de notre mariage ils y a eu des imprévus. Déjà la météo. On a eu le droit à la tempête Alex. Donc changement de plan le matin du mariage. Obligé de déplacer le vin d'honneur prévu dehors, dans la salle. La cérémonie laïque prévue dans une jolie allée sous les arbres dans le barnum (prévu a la base pour le vin d'honneur). Il y a eu des détails ratés : nos chansons prévues pour notre entrée de cérémonie laïque mal réglée, nos parents étaient dos à la piste de danse au lieu de la regarder, des décos ont été casés, des guirlandes au plafond auraient apporté un plus et la chanteuse pour le vin d'honneur était en mode prostituée et se croyait dans une salle de concert. Mais franchement on s'en fiche totalement, car la pluie a obligé nos invités à s'entraider pour déplacer la cérémonie laïque à l'abri de la pluie. Résultat ça a brisée la glace. Ça créer des liens de porter des bancs sous la pluie et super ambiance. Et l'histoire de la chanteuse "prostituée" on en rigole encore. On s'est laissé portés par les gens qui nous entouraient et on a simplement profité.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    Oui tout à fait raison avec vous .mariage simple pas d' artifice.le plus important c'est de plaire à mon époux.de voir dans ses yeux que je suis belle.onninvite les gens que l'on aime.pas de pailleté.juste la simplicité.ma décoration du bleu.et un endroit simple .........c'est ça le bonheur
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    L authenticité il ny a que ça de vrai !!! Votre post me fait du bien!!!!
    Moi qui me demande si on doit louer un domaine ou le faire dans notre hangar, alors quon sest toujours dit que ce serait un mariage à notre image, simple, et authentique.
    Je pense qu'au fond de moi jai ma réponse Q merci de m avoir aider !😉Biensur que vous serez la plus belle aux yeux de votre mari et de vos proches!!! Et cest le principal !!! Moi je dit les artifices autour ne nous rendent pas plus heureux !!!Nous nous marierons pour nos 20 ans de vie commune, tout le monde rêve pour nous.... alors que "mon, notre" rêve anius est d etre nous même !pour la fleuriste je lui fait entièrement confiance, pour la coiffure ce sera une amie, pour la manucure je fait confiance à mes filles ! Et pour ma robe un depot vente sera parfait !!!!😁👌😊💕
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Jennyfer je vous adoree!!!! Je pense exactecomme vous!!
    Et....On dirai moi qui danse !!!!🤣🤣🤣🤣😁
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure Online ·
    • Signaler

C'est exactement ça Smiley smile

J'ai fait cette erreur de me mettre la pression pour le 1er mariage, je ne le referai pas cette fois, j'ai compris que l'essentiel c'était d'être heureuse de partager cette journée avec l'être aimé et de faire en sorte que cela nous plaise à nous 2 et que cela nous ressemble. Et nous ne sommes pas parfaites, ni elle, ni moi, alors ce sera comme nous, vrai, en tout cas je l'espère!

Alors oui, tu as raison Caro, il faut se recentrer sur l'essentiel.

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui «feter son amour et sa famille»
    👏👏👏
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Tu as totalement raison !!! Et c’est ce que je me dis à chaque fois que j’ai une remarque tu devrais faire ceci ou cela… nous ferons ce qui nous ressemble. Tous nos choix sont faits à deux. Et nous créons cette journée pour fêter notre amour et notre famille.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

Tu as totalement raison Smiley heart

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    J’aime beaucoup ce message 🥰 perso lorsque j’ai un petit coup au moral, je me redis que le mariage c’est avant tout s’unir à la personne que l’on aime ❤️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Tu as tout à fait raison. Comme beaucoup on voulait satisfaire les gens et avoir un mariage parfait. Finalement les reports et quelques désillusions amicales nous ont permis d’ouvriers les yeux sur le plus important nous 2. Après on se marie pour nous et on fait le mariage à notre image. Qui nous aiment nous suivent !
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Le plus important c’est d’être avec celui ou celle qu’on aime... et oui, deux hommes peuvent s’aimer, deux femmes peuvent s’aimer, un homme et une femme.... l’amour est universel et le plus important.
    Profitons de notre jour à notre manière.... et restons nous mêmes
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Jolie l'expression..👏👏👏
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis entièrement d’accord sur le côté authentique car la simplicité est l’habit de la perfection…Je vous souhaite donc un mariage parfait 😊
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ton témoignage...
    La simplicité pour la sérénité...
    Mon menu n'est pas défini, tant pis s'il faut le choisir sans goûter... le maquillage n'est pas parfait, tant pis... Le principal, oui, que l'on soit détendus... tous.... Et puis, il y aura d'autres repas avec ces mêmes personnes... donc....tranquille...
    Mon stress m'a permis de lever le pied!!!
    🐝🐝🐝🐝🐝
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    La perfection n existe pas ca c est sur par contre on peut quand meme etre ravie du résultat sur nous, sans comparer avec une photo d inspi
    Ce ne sera jamais pareil personne n a le meme visage ni le meme type de cheveux. On est toutes différentes et le plus important c est de se sentir bien le jour J ☺️
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    C'est joliment dire Caro, c'est vrai u'on a tendance à oublier l'essentiel parce qu'on se met la pression sur ce que vont penser les gens de notre mariage. Restons authentique.
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Caro, je te souhaite également un très beau mariage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je pense que nous sommes un peu toute pareil. On veut que ca marque le cout dans le sens, où l'on veut plaire pour notre jour J, on veut que tout soit parfait au debut. Alors qu'a la finalité, je trouve que cette épidémie finalement, nous a aider quelques part a ouvrir les yeux, sur ce qui était le plus simple et pourtant tout aussi important.

Pour nous mariage au plus simple: robe pas chère, costume pas cher, salle des fetes pas cher, buffet froid (salade composer, quiche, rotie froid, chips, fromage et gateau), pour les boissons pareil, pas de prise de tete: vin blanc, vin rouge, champagne (et les boissons basique: soda, jus de fruit, eau)

Je sais très bien que ca ne va pas plaire a tout le monde, mais qu'est ce que je m'en fou Smiley xd c'est NOTRE mariage et celui qui n'est pas satisfait la porte de la mairie et la porte de la salle des fetes seront grandes ouvertes Smiley laugh

Vive nous, vives les mariés

tenor.gif

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Je suis tout a fait d'accord Smiley smile

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Alors pour ma part je suis un peu comme toi, meme si bien sur je serai coiffee mais simple et venis a ongles, maquillage tres leger.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    Je te rejoins à 1000%, se faire plaisir pendant les préparatifs et être serein le jour J plutôt que paniquer pour ce qui sera au final du détail, c'est je pense la recette d'un beau mariage. Et à mon avis, c'est de l'authenticité que découle la magie et l'émotion.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Je te rejoins a 100%, surtout avec du recul ;-) A l'époque mon stress numéro 1 : la satisfaction des gens... je me suis vraiment prise la tête avec ca, même si consciente que ce ne pas possible que tout plaise a tout le monde...

Mais sinon pour mon look, les standard, "le niveau" de tout ce qui est "extérieur" - je tenais a tout prix a rester moi-même. Si je voulais partager cette journée avec des proches, c'est pour qu'on soit tous nous-mêmes, pas possible de jouer un spectacle devant tout le monde quand même... Mais bien sur, chacun a un mariage a son image. J'ai déjà eu des regards de compassion car j'ai du rentrer avec mon mari a la mairie, car je n'ai pas eu du pop-rock a l'église, car j'ai eu trop peu d'invites d'après certains... Je dirais juste : LOL. Et YOLO aussi Smiley laugh

• Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    C'est peut être ça la vraie magie, l'authenticité de nos sentiments et notre désir d'être l'un avec l'autre pour le reste de notre vie 😍💍💞
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je me suis amusée pendant les préparatifs ! On a limité les sources de déception : consigne pour la fleuriste ? 2 couleurs, faites un truc joli ! Hors de question de taper un coup de panique parce que les fleurs ne sont pas de la bonne variété ou un ton plus clair que demandé 🙂 ça a plutôt bien fonctionné.
    La manucure ? Moi même la veille un rosé transparent en mode soirée filles/japonais avec ma soeur. Que de bons moments...
    Et je suis persuadée que ça a joué sur l’ambiance détendue du jour J 🌈
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exact, beau mariage a vous 😺
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Coucou, je suis entièrement d’accord avec toi. Et ça marche pour tout dans la vie. Apprendre à lâcher prise, à être sois même et à ne pas vouloir tout contrôler. Tu verras si tu penses ça tout le temps, tout deviendra moins prise de tête dans ta vie ! 😉
    Et tu seras une très belle mariée
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réflexion.
    Nos mariages seront à l'image de nis couples. Cela permet d'être serein le jour J.... sinon je trouve que le stress est alimenté par les essais...à répétition....
    🌻🌻🌻🌻
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Tu as 100% raison. Cette recherche doit se faire dans le plaisir, parfois avec un côté ludique. Mais hors de question pour moi non plus de se gâcher les préparatifs, de gâcher la journée pour finir empotée et déguisée !
    Le bonheur est dans l’épanouissement, pas dans la manucure !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés