Allez je me lance.
Cela fait maintenant 7 ans que nous nous sommes rencontrés. Apres un jeudi soir un peu arrosé, nous voila réunis. Et cela fait 7 ans que nous partageons nos vies.
les études terminés nous voila installés, on vient d'acheter LA maison de mes rêves dans LA région de ses rêves. Il y a comme dans tout couple des hauts et des bas mais il a décidé de me demander en mariage le 14 février de cette année donc je ne dois pas être si terrible a supporter.
Le choix de la date à été rapide nous nous sommes vite mis d'accord comme sur beaucoup de chose d'ailleurs. C'est décidé ce sera le 12 Juillet 2014.
Nous avons trouvé notre salle, il a fallut faire des concessions. je voulais du rustique chic mais c etait hors de prix ou alors c était deja pris. On a quand meme trouvé un bel endroit au calme dans les bois proche de la mer pour le retour on pourra aller se promener avec nos proches.

Nous allons faire la degustation traiteur en octobre 2013. Le cocktail sera servi nous l'esperons sur la terrasse, nous avons choisi de n'avoir que des pieces de cocktail salées. Nous avons choisi du poisson en entrée chaude et de la viande en plat, un fromage et une assiette de dessert, nous aurons une piece montée de maccarons servie avec le champagne juste avant l'ouverture du bal.
Nous avons rencontré le DJ et nous avons des devoir pour le prochain rendez vous courant juin 2014 c'est loin je trouve mais c'est normal apparemment.
Pour le photographe chéri n'etant pas fan de photos et moi voulant absolument des photos de ce jour inoubliable, je devais m'y coller. Etant cavaliere, mon choix s'est tourné vers un photographe que nous croisons régulierement en concours et qui fait aussi des photos de mariage. A ma grande surprise j'ai trouvé ce que je cherchais dans un budget bien plus interessant que tout ce que j'avais pu trouver sur internet !!! 650€ la journée.
Je vous raconterais ma journée essayage de Robe, plus tard.
ma journée essayage de robe.
Samedi ma maman et ma petite soeur réunies j'en ai profité pour prendre un rendez vous dans une boutique de robes de mariées. Je voulais profiter de ces premiers essais avec ma famille tres proche. Le rendez vous est pris 14h00 je vais enfin me voir dans cette belle robe blanche. Nous avons profité d un jeudi apres midi ou je ne travaillais pas pour aller se promener dans Quimper. Ma maman n a pas pu s'empecher d'aller voir la boutique et de rentrer dedans. Nous avons donc regardé les modèles et sélectionné quelques modèles.
Vendredi passe et arrive samedi j'avais tellement hate. on entre dans la boutique et là la boule au ventre pleins de questions, comment ca va se passer? est ce que je ne vais pas être ridicule? ... bref...
La vendeuse nous accueille, il n'y a personne dans la boutique, je suis tranquille et j'aprécie pour ce premier essai. Nous montrons les différents modèles que nous avions repérés, deux repérés ne plaisent plus 2 jours plus tard bizare mais vraiment ce n'etait plus a mon gout. La vendeuse me propose deux autres modeles de la nouvelle collection Pronovias 2014 ainsi qu'une robe completement différente de celles que j'ai choisi pour essayer autre chose. Elle me propose un corset et un jupon ainsi qu'une paire de chaussure.
Les essais peuvent commencer.
~ modele planeta de chez pronovias 2013. une vraie merveille. legère, princesse, juste wahou, elle suis bien le mouvement quand je marche...
~ modele Donaire de chez pronovias 2013. Oula je sens que ca va être très difficile, celle ci aussi est splendide. le sourire se lit sur mes levres parait il...
~ modele Leslie de chez pronovias précollection 2014. sur le portant vraiment très princesse, de la dentelle sur les bras une vraie beauté. par contre a l'essayage impossible de bouger les bras. Modèle a oublier dommage elle etait vraiment belle quoique legèrement lourde.
~ un modele tout en organza dont je ne connais pas le nom avec un traine très très longue et un bustier très travaillé. Superbe robe, très princesse. Mais lourde, traine très longue j'ai peur de ne pas pouvoir bouger comme je le souhaite, et il manque le petit truc je sais que ce n'est pas celle la.
~ la derniere, un bustier et une jupe. une robe qui fait plus danseuse que princesse, on l'essaye car je veux voir aussi ce que cela donne. une fois enfilée, je me trouve assez jolie mais je ne me reconnais pas, ce n'est pas LA robe.
je demande a réessayer la seconde robe, pour la petite histoire c est la premiere que j'avais repéré sur internet. 
Je la refile, et je sors de la cabine. je m'avance devant le miroir et c'est vraiment LA robe, je me sens bien dedans, le seul bémol, je souhaitais un dos lacé, pas de probleme la vendeuse me dit que l'on peut la modifier sans probleme et sans surcout, elle me propose meme de me montrer ce que cela pourrait donner.

voila ce sera celle la. Mes parents vont me l'offrir j'ai des parents formidables. Nous avons donc mis une option sur la robe qui est commandée et qui arrivera certainement en octobre et nous retournons a la boutique en octobre pour le premier essayage et voir la nouvelle collection pronovias 2014 car j'ai le droit a un deuxieme cout de coeur sur la collection pronovias. Mais je doute que mon avis change, celle la me plait vraiment j'en reve la nuit.
Episode 3.
Le premier lot de Save the date est envoyé, le second lot a été donné a ma maman pour qu'elle les distribue à ma famille en Normandie, le 3eme lot donné à belle maman pour qu'elle les distribue de son coté. Le 4eme lot est en cours, c'est nous qui nous chargeons de les distribuer à nos amis qui sont dans le coin.
Ah mais vous voulez peut etre savoir a quoi ressemble nos Save the Date. Et bien tout d'abord, je remercie Mariages.net pour l'idée car j'avoue avoir un peu triché sur ce coup la. J'ai au cours de mon passage sur le site découvert le Save the Date sous forme d'aimant a coller sur le frigo ou autre, j'en ai parlé a Chéri et nous avons tout de suite été emballé. C'est parti, nous avons profité de la venue de ma petite soeur fan de photographie pour aller faire une virée à la plage faire quelques photos. Et voila la photo du Save the Date n'avait plus qu'à être choisi.
Je n'en ai pas sous la main mais promis ce soir je vous mets une photo.
On a fait simple sans chichi et quelque chose qui nous ressemble.