Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte 0000 Finistère

La petite histoire de mon mariage de a à z ;)

Julie, le 21 Mai 2013 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Allez je me lance.

Cela fait maintenant 7 ans que nous nous sommes rencontrés. Apres un jeudi soir un peu arrosé, nous voila réunis. Et cela fait 7 ans que nous partageons nos vies.

les études terminés nous voila installés, on vient d'acheter LA maison de mes rêves dans LA région de ses rêves. Il y a comme dans tout couple des hauts et des bas mais il a décidé de me demander en mariage le 14 février de cette année donc je ne dois pas être si terrible a supporter.

Le choix de la date à été rapide nous nous sommes vite mis d'accord comme sur beaucoup de chose d'ailleurs. C'est décidé ce sera le 12 Juillet 2014.

Nous avons trouvé notre salle, il a fallut faire des concessions. je voulais du rustique chic mais c etait hors de prix ou alors c était deja pris. On a quand meme trouvé un bel endroit au calme dans les bois proche de la mer pour le retour on pourra aller se promener avec nos proches.

notre lieu de reception

Le parc du lieu de reception

Nous allons faire la degustation traiteur en octobre 2013. Le cocktail sera servi nous l'esperons sur la terrasse, nous avons choisi de n'avoir que des pieces de cocktail salées. Nous avons choisi du poisson en entrée chaude et de la viande en plat, un fromage et une assiette de dessert, nous aurons une piece montée de maccarons servie avec le champagne juste avant l'ouverture du bal.

Nous avons rencontré le DJ et nous avons des devoir pour le prochain rendez vous courant juin 2014 c'est loin je trouve mais c'est normal apparemment.

Pour le photographe chéri n'etant pas fan de photos et moi voulant absolument des photos de ce jour inoubliable, je devais m'y coller. Etant cavaliere, mon choix s'est tourné vers un photographe que nous croisons régulierement en concours et qui fait aussi des photos de mariage. A ma grande surprise j'ai trouvé ce que je cherchais dans un budget bien plus interessant que tout ce que j'avais pu trouver sur internet !!! 650€ la journée.

Je vous raconterais ma journée essayage de Robe, plus tard.

ma journée essayage de robe.

Samedi ma maman et ma petite soeur réunies j'en ai profité pour prendre un rendez vous dans une boutique de robes de mariées. Je voulais profiter de ces premiers essais avec ma famille tres proche. Le rendez vous est pris 14h00 je vais enfin me voir dans cette belle robe blanche. Nous avons profité d un jeudi apres midi ou je ne travaillais pas pour aller se promener dans Quimper. Ma maman n a pas pu s'empecher d'aller voir la boutique et de rentrer dedans. Nous avons donc regardé les modèles et sélectionné quelques modèles.

Vendredi passe et arrive samedi j'avais tellement hate. on entre dans la boutique et là la boule au ventre pleins de questions, comment ca va se passer? est ce que je ne vais pas être ridicule? ... bref...

La vendeuse nous accueille, il n'y a personne dans la boutique, je suis tranquille et j'aprécie pour ce premier essai. Nous montrons les différents modèles que nous avions repérés, deux repérés ne plaisent plus 2 jours plus tard bizare mais vraiment ce n'etait plus a mon gout. La vendeuse me propose deux autres modeles de la nouvelle collection Pronovias 2014 ainsi qu'une robe completement différente de celles que j'ai choisi pour essayer autre chose. Elle me propose un corset et un jupon ainsi qu'une paire de chaussure.

Les essais peuvent commencer.

~ modele planeta de chez pronovias 2013. une vraie merveille. legère, princesse, juste wahou, elle suis bien le mouvement quand je marche...

~ modele Donaire de chez pronovias 2013. Oula je sens que ca va être très difficile, celle ci aussi est splendide. le sourire se lit sur mes levres parait il...

~ modele Leslie de chez pronovias précollection 2014. sur le portant vraiment très princesse, de la dentelle sur les bras une vraie beauté. par contre a l'essayage impossible de bouger les bras. Modèle a oublier dommage elle etait vraiment belle quoique legèrement lourde.

~ un modele tout en organza dont je ne connais pas le nom avec un traine très très longue et un bustier très travaillé. Superbe robe, très princesse. Mais lourde, traine très longue j'ai peur de ne pas pouvoir bouger comme je le souhaite, et il manque le petit truc je sais que ce n'est pas celle la.

~ la derniere, un bustier et une jupe. une robe qui fait plus danseuse que princesse, on l'essaye car je veux voir aussi ce que cela donne. une fois enfilée, je me trouve assez jolie mais je ne me reconnais pas, ce n'est pas LA robe.

je demande a réessayer la seconde robe, pour la petite histoire c est la premiere que j'avais repéré sur internet. Smiley winking

Je la refile, et je sors de la cabine. je m'avance devant le miroir et c'est vraiment LA robe, je me sens bien dedans, le seul bémol, je souhaitais un dos lacé, pas de probleme la vendeuse me dit que l'on peut la modifier sans probleme et sans surcout, elle me propose meme de me montrer ce que cela pourrait donner.

ma robe

ma robe

voila ce sera celle la. Mes parents vont me l'offrir j'ai des parents formidables. Nous avons donc mis une option sur la robe qui est commandée et qui arrivera certainement en octobre et nous retournons a la boutique en octobre pour le premier essayage et voir la nouvelle collection pronovias 2014 car j'ai le droit a un deuxieme cout de coeur sur la collection pronovias. Mais je doute que mon avis change, celle la me plait vraiment j'en reve la nuit.

Episode 3.

Le premier lot de Save the date est envoyé, le second lot a été donné a ma maman pour qu'elle les distribue à ma famille en Normandie, le 3eme lot donné à belle maman pour qu'elle les distribue de son coté. Le 4eme lot est en cours, c'est nous qui nous chargeons de les distribuer à nos amis qui sont dans le coin.

Ah mais vous voulez peut etre savoir a quoi ressemble nos Save the Date. Et bien tout d'abord, je remercie Mariages.net pour l'idée car j'avoue avoir un peu triché sur ce coup la. J'ai au cours de mon passage sur le site découvert le Save the Date sous forme d'aimant a coller sur le frigo ou autre, j'en ai parlé a Chéri et nous avons tout de suite été emballé. C'est parti, nous avons profité de la venue de ma petite soeur fan de photographie pour aller faire une virée à la plage faire quelques photos. Et voila la photo du Save the Date n'avait plus qu'à être choisi.

Je n'en ai pas sous la main mais promis ce soir je vous mets une photo.

On a fait simple sans chichi et quelque chose qui nous ressemble.

23 Réponses

Activité récente par Julie, le 22 Mai 2013 à 12:07
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les conseils.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends, mais tu fais bien de t'y prendre à l'avance.
    Pour les chaussures et les sous vêtements, demande directement là où tu as commandé ta robe.
    Sinon, tu peux voir des sous vêtements chez Etam (bustier) ou chez darjeeling.
    Pour le collier, une simple chaine avec une perle serait idéal !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui car le mariage est en juillet et qui plus est le grand weekend du 14 juillet donc on prefere prevenir les invités à l'avance pour qu'ils puissent soit se liberer soit s'organiser.

En ce moment nous reflechissons aux faire-parts, on a une idée de ce que l'on veut mais pas de la forme du faire-part.

Sinon savez vous ou je peux trouver mes sous vetements les chaussures et quel type de bijoux pour aller avec ma robe, sachant que je suis plutot d'un tempérament naturel.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ta robe ! Et tu envoies déjà tes save the date ! JE trouve cela TOP ! TU as une belle organisation !

Félicitations pour ton mariage à venir, et viens vite nous donner de tes news

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation, très belle robe! Effectivement tu es en avance mais c'est bien! Moi je me marié en septembre 2013 j'ai essayer ma robe pour la première fois en avril!!! Seule la salle avait été choisi 18 mois avant!!! Bon préparatifs Smiley winking!
    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation ! Sublime ta robe Smiley winking
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations pour ton futur mariage !!

Ca va, vous etes déjà bien avancés je trouve !!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation pour ton futur mariage

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Paris
    Avaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! et plein de bonnes choses pour la suite !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci...

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oki

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou en es tu de ta préparation? je vais aller faire un petit tour sur ton profil.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'aurons pas d'animateur, juste le Dj qui se chargera de mettre en forme notre journée du coktail au bal.

La robe est choisie je vais vous faire part de la suite de mes préparatifs un peu de patience Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas de thème, juste un code couleur fushia et turquoise.

• Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ben t'as l'air prète dis moi... moi je me marie un ans avant toi, le 13 juillet 2013 ... dans moins de deux mois... avez vous un thème, ou des couleurs?

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que tu as deja bien avancée, tu vera c'est un plus de s'y prendre en avance, car même si on as le temps ca passe vite. bons preparatifs, eclate toi et donne nous des nouvelles

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En voilà un bon début pour des préparatifs vers votre belle journée. Que du bonheur à venir, tu es super bien partie! N'hésite pas à consulter le rétro planning, et les discussions déjà existantes sur le forum pour te donner des idées pour ta déco entre autres. Vous allez prendre un animateur? Et ta robe, tu as déjà débuté des essais? On attend impatiemment la suite de tes préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as fait un tres bon choix pour la date de ton mariage, hihihihi j'ai la même que toi mais j'habite à l'opposer de chez toi (Vosges), félicitation et bonne préparations

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans notre coin, les photographes que j ai pu rencontrer ou avoir le devis tournaient entre 1200 et 2000€ la journée.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien ça commence à prendre forme!

Bon courage pour la suite des préparatifs...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour julie et felicitation pour ton mariage

nous sommes un peu comme vous, cela fais 7 ans que nous sommes ensemble et nous nous marrions dans 1 mois

tres contente de voir que ton cheri participe activement a tout ce qui est preparatif tu auras besoin de lui.

ne fais pas comme moi, lol nous avons laissé un grande place a nos parents et parfois j'ai l'impression qu'il se voit a notre place en exigent certaine chose tel que la musique (bézu et la chenille en autre)les jeux ( jarretiere et j'en passe et des meilleurs) ainsi que sur les invités.... bref etre a deux face a leurs choix n'est pas chose facile.

ps: contente de voir que cela avance bien, mais je trouve que le photographe est un peu cher

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration