Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Mai 2014 Charente

La poste envoi des faire parts

Mymy, le 9 août 2013 à 21:40 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'ai une grande quetion comment envoyer les faire parts pour limiter au max les coût?!?!? J'ai 300 faire part à envoyer pour le vin d'honneur et repas de notre mariage...

J'avais en tête de mettre en place une lettre pré-payée pour les réponses de nos invités sous le système de lettre "T" mais je ne trouve aucun information à ce sujet!

comment avez vous fait? avez vous mis en place quelque chose de particulier ou avez vous fait "un simple envoi" avec timbre et les invités vous retourne la réponse par leur propre moyen?

Merci à vous!!!!!!

17 Réponses

Activité récente par Cloe, le 25 Mars 2024 à 15:35
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Puy-de-Dôme
    Cloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, si jamais nous avons opté pour une version full digitale, beaucoup moins chère et plus pratique : https://happilyinvitedto.com/

Mes invités ont reçu un mail, personnalisé et ils n'avaient qu'à répondre . De mon côté j'ai pu géré les différentes invitations : vin d'honneur, cérémonie, soirée, brunch du lendemain... Je recommande !

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici ils renverront le carton reponse part leur propre moyen, j' espere que beaucoup joueront le jeu

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si les enveloppes "T" sont vendus aux particuliers, il faudrait que tu te renseigne mais j'ai un gros doute car souvent ce genre d'enveloppes sont affiliés à des boîtes postales pour les entreprises. Si tu bosses dans une grosse entreprise et que tu connais quelqu'un qui fait partie des représentants des salariés, essaye de voir auprès de cette personne car je sais que c'est souvent utilisé notamment pour les élections des salariés et peut-être qu'elle pourra te donner le tuyau pour obtenir des enveloppes "T" pour ton coupon réponse. Après, je pense que les gens sont assez intelligents pour vous répondre d'une manière ou d'une autre. De plus, rien ne te dit que tes invités malgré une enveloppe en "T" prendront la peine de te répondre car bon, il y a toujours des cassos qui ne veulent pas répondrent pour des raisons X ou Y et c'est là que tu verras apparaître (je ne te le souhaite en aucun cas) l'excuse d'Aqua-Poney.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tout ce qui t'a déjà été dit, ne mets pas d'enveloppes prétimbrées pour les retours, une infime partie de tes invités te répondra par ce biais !

300 faire parts ! Bon courage !

• Répondre
  • M
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'as fait réalisé mon erreur!!! c'est bien 300 faire part et non 300 invités! Dans ces 300 il y a déjà plus de 100 couples de la famille!!!! Et oui vive les grande famille Smiley winking)))

Pour la salle nous seront plus de 180/200 pour le repas on a trouvé une salle en charente à claix capable de nous acceuillir!

j'ai hate mais c'est de l'oganisation! vous vous etes combien?

• Répondre
  • M
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles vous soulagez ma conscience! Lololol (et mon budget lololol)

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'avoue moi aussi je laisserais mes inviter répondre eux même car il y a déjà l'envoi des 300 faire part à faire !!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore choisi mes faire-part mais je pense faire un coupon-réponse aux frais des invités je pense que c'est pas 0,65€ qui vont les ruiner ^^ ! et sinon il y a le téléphone, le mail, et dans le pire des cas le sms :-)

• Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un site internet donc on a demandé au gens de répondre sur le site.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous perso, les invités nous ont répondu majoritairement par téléphone !!

Quelques réponse courrier mais vraiment tres peu

• Répondre
  • M
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais on pensait faire les coupons réponte "à renvoyer a vos frais" donc comme stellar ... Mais cétait voir ce qui existait!!

• Répondre
  • M
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos retours!

Je penses aussi que ça va revenir vite cher ... est-ce que vous avez une idée de comment on peut faire de enveloppe "T" ?

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mymy et Juju.Une grande partie des filles du fofo adopte le concept du faire-part avec coupon-réponse (aux frais de l'invité pour le renvoi) avec les coordonnées téléphoniques et une adresse mail pour la réponse.Perso c'est la méthode que j'ai appliquée et j'ai eu toutes mes réponses.Franchement ça va vous coûter bonbon si vous faites des enveloppes pré-timbrée pour les réoonses de vos invités.Je pense qu'ils peuvent encore faire cette démarche de leur propre chef surtout avec tous les outils de communication qui existent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration