Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loupette
Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise

La préparation le jour j 😳

Loupette, le 12 Janvier 2020 à 09:54 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ,
Comment allez-vous ?

Ça fait longtemps que je n’ai pas posté ici. Tout d’abord bonne année à tout le monde ( je suis encore dans les temps on est que le 12 janvier 🤪)
On a bien repris les préparatifs du mariage depuis la fin des vacances, mais il y quelque chose qui m’angoisse.
La préparation le jour J , je vous explique : j’ai peur qu’on soit trop nombreuses le matin du mariage et je vous avoue que ça m’angoisse. Au total on sera 11 avec la maquilleuse et la coiffeuse , il y aura mes sœurs , ma belle sœur et mes nièces . On se prépare chez moi , je veux absolument qu’elles soient toutes à mes côtés. Mais d’un côté j’ai peur que ça parte dans les tous sens 😕
Les filles combien de personnes seront présentes avec vous le matin du mariage pour la préparation ?
Merci de vos réponses et bonne journée 😊

29 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 13 Janvier 2020 à 22:56
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la maison est grande, pourquoi pas. Mais il ne faut pas que ça te stresse plus qu'autre chose en effet.
    Je ne sais pas encore si mes témoins seront avec moi ou pas. Je serai avec ma maman et ma marraine c'est certain. Pour le reste, c'est encore flou.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou le matin moi il y aura mes témoins, parents, et demoiselles d'honneur adultes Smiley winking ca fera en tout 8 personnes plus ensuite les 2 maquilleuses et moi Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi il y aura mes 2 filles, ma maman, ma sœur, ma nièce (elle aura 8mois) et ma tante et peut-être ma belle sœur et ma 2e belle-mère (la femme de mon beau-père) qui nous rejoindront donc on seras entre 6 et 8 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et bonne année à toi aussi. As-tu suffisamment de place pour que tout ce petit monde s'organise correctement ? A mon avis il va falloir faire un planning de préparation.
    Pour ma part, petit appartement donc petit comité. Nous serons 3ou 4

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine
    Bonne année à toi aussi !
    De mon côté, nous serons 5 pour la préparation ; ma mère et mes trois témoins.Je pense que tu peux prévoir une seconde maquilleuse et coiffeuse à mois que la tienne ne t’assure qu’elle soit en mesure de s’occuper de tout le monde dans le timing donné
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Alors de mon côté j'avais ma soeur, ma maman, mes 2 témoins et ma fille avec moi. Je te conseille d'établir un planning pour le roulement avec la coiffeuse et la maquilleuse afin de ne pas perdre de temps. Il y a toujours un peu de stress donc il vaut mieux tout caler à l'avance. Bons préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour mon mariage nous étions 3, ma sœur m'a mère et moi. Mon père devait s occuper de mon mari, l aider à s habiller.
    Alors par expérience ne jamais compter sur les parents et sœur avec qui vous êtes très proches ! En fait ils sont aussi stressé que vous et c est le désordre total.
    Résultat je me suis limite habillé seule car ma mère était gauche et mon père bah je ne sais pas ce qu il faisait mais mon mari était en grand moment de solitude... Au final, c'est moi quand j ai été prête, qui ai demandé à mon mari de fermer les yeux pour aller lui faire son noeuds papillon et lui mettre des boutons de manchettes et boutonnière.
    Bref.... No comment.! Donc un conseil prend des personnes qui sont zen et hors famille pour t aider.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera 7 avec en plus une coiffeuse et une maquilleuse. Je trouve ça important de vivre ce moment ensemble
    • Répondre
  • Poline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura ma mère, 2 témoins et 1 demoiselle d'honneur
    Pas plus, et pas d'enfant pour que les mamans soient zen ...
    Je souhaiterai que tout le monde soit détendu et sans pression 😇
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour m aider mes 2 témoins et une cousine qui m’a sauvée du désastre avec ma robe plus de trace du lien fermant le corset de la robe elle a gérer !! Et la maquilleuse la coiffeuse
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend malheureusement, ça risque de se produire..

    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement l’espace aussi mon appartement n’est pas immense donc c’est pour ça que j’ai peur que l’on soit un peu serré.
    De plus certaines vont dormir chez moi le vendredi soir du coup il y’a aura en plus toute une organisation pour le petit-déjeuner !
    Oh l’angoisse 😳
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée le planning je vais essayer d’en faire un 😉
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui me fais le plus peur c’est le bruit que l’on soit les unes sur les autres mais en même temps je veux vraiment qu’elles soient toutes présente .
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que j’ai pensé m’isoler soit pour le maquillage ou la coiffure merci de ton conseil 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est beaucoup trop vous n allez pas vous en sortir. Tu peux t entourer de 3, 4 personnes max après ça part dans tout les sens
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine, bonne année à toi aussi ! 😊
    Je t'avoue que cette question m'angoisse aussi ! J'aimerais qu'il y ait juste ma maman, mes 2 sœurs et peut-être ma belle-maman mais vraiment pas plus ! Le souci, c'est que je pense que d'autres personnes voudront être présentes (amies proches, belle-sœur) et je n'ai pas envie que nous soyons trop nombreuses. Si nous avions eu énormément d'espace, c'est avec plaisir qu'elles auraient pu toutes être présentes mais là, ça ne va pas être possible :/
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire un planning de qui se fait maquiller et qui se fait coiffer à quelle heure et combien de temps ça prendrait. Je pense qu'avec ça ça sera pas le bazar 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! On n’était pas tres nombreux le matin, et a vrai dire j'ai beaucoup apprécie cela.. c’était quelques heures de calme avant la tempête du soir ;-)

    Le matin c’était moi et ma maman seulement pour le petit dej. Puis moi je suis allée dans un studio ou logeaient mes 2 témoins, et la bas on s'est préparées, avec une maquilleuse. En meme temps, ma maman et ma cousine se préparaient chez moi, ainsi que mon mari avec son témoin.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bonne et belle année à toi aussi 😊
    La préparation sera chez moi et on sera que quelques personnes, ma soeur, ma témoin, ma belle soeur et une amie proche. Pas plus car après c'est compliqué. Pour ce qui est de la coiffure, la coiffeuse vient seulement pour moi, les autres personnes présentes s'organisent de leur côté avant de venir chez moi, elles m'aideront surtout pour mettre ma robe et régler les dernier détail 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera très certainement chez ma mère et je pense qu’il y aura ma mère évidement, mes deux témoins et mes deux demoiselle d’honneur ( sinon et prestataire il y aura coiffeuse maquilleuse et photographe)
    Mon père sera à la maison de fait je pense mais ont le virera un petit temps pour qu’il me découvre toute prête 😊
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous on aura ma maman puisque je me prépare chez elle et même c’est super important pour moi, ma temoin je ne veux rien faire sans elle, peut être mes deux sœurs et ma cousine qui me maquille ! Après mon beau père sera sûrement dans les parages c’est leur maison avec ma mère après tout 😂😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, lors de ma préparation, nous ne serons probablement que 2 ou 3 maximum.. Je serai au salon de coiffure et certains invités à la maison. Mais ils devront être prêt lorsque je serai de retour !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve en effet que ça fait beaucoup .. surtout que tu vas être stressé le matin donc pas utile de t’en rajouter .. perso il y aura juste ma maman et mes 2 DH, la coiffeuse et la maquilleuse. On a réfléchi à prendre un photographe pour les préparatifs mais finalement je n’ai pas envie de le stresser avec ça. J’ai envie d’être tranquille.
    Après si tu veux absolument qu’elles soient toutes là, je te conseille de t’isoler à certains moments comme pour le maquillage pour prendre du temps rien que pour toi et pour souffler Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.Le jour J, nous serons peu nombreux : ma mère,ma sœur,mon photographe et sans doute ma belle mère et belle sœur.
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Solenn ,
    Oui mes proches se font coiffer et maquiller .
    Je ne fais pas pourquoi ça m’angoisse mais j’ai peur que ça soit le bazar 😕
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion , oui elles sont font coiffer et maquiller .
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Amandine !
    Nous on sera 7 en tout : ma mère, ma sœur, ma belle-mère, ma belle-sœur et mes deux témoins. Tes proches se feront coiffer et maquiller aussi ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il y aura mes deux temoins et deux demoiselles d'honneur, et ma mere.
    Est ce qu'elles ont aussi à faire une presta coiffure?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration