Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais

La pression

Céline, le 8 Janvier 2020 à 14:15 Publié dans Mode nuptiale 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,



À 121 jours du mariage grosse discussion avec une de mes filles. J ai acheté leurs robes il y a quelques mois et j ai mis la pression à l une d elle sans vraiment m en rendre compte. C est l école qui m a appelé pour m expliquer son mal être. J en ai une assez costaud et je n ai cessé de lui dire de faire attention à son poid pour rentrer dans sa robe de demoiselle d'honneur. Je m en veux terriblement elle s est mis en tête de ne plus manger et de ne plus vouloir vivre ( c est horrible d entendre ça ). Nous avons bien discuté hier soir et elle m a expliqué également qu elle détestait la robe que j ai choisis. Elle a 12 ans et je ne sais pas où me rendre et où commander une nouvelle robe sachant que le budget est serré. Est ce que cela vous est arrivé de blesser votre entourage à ce point ? Merci de vitre aide.

19 Réponses

Activité récente par Paloma, le 9 Janvier 2020 à 20:08
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout d'abord c'est bien que tu t'en soit rendu compte... Tout le monde a le droit de faire des erreurs et aucun parent n'est parfait ! Peut être propose à ta fille de regarder avec elle sur asos, zalando pour que vous choisissiez ensemble sa robe, une robe qui lui plaise avant tout. Peut être peux tu revendre celle que tu avais acheté sur vinted pour t'aider niveau budget ? Profite des soldes pour aller faire les boutiques avec elle et peut être trouver 😉
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça nous arrive à tous d'être blessant sans nous en rendre compte, le principal est de reconnaître ses erreurs et réparer les blessures que l'on peut faire.

    Pour la robe, revends celle que tu as achetée via Vinted, Marketplace sur Facebook ou encore Leboncoin, avec la somme que tu auras tu pourras lui prendre une robe qu'elle aura choisi et qui lui plaira, tu as encore le temps à 120 jours ! Mais le vrai problème ne doit pas venir uniquement de la robe, ta fille doit surement avoir un mal être bien plus profond... Je parle en connaissance de cause mais dans le cas inverse, à mes 15 ans, je pesait environ 30 kilos, je me faisait insulter d'anorexique, ma famille n'arrêtait pas de me dire que j'étais un "bâton", que si je perdait encore du poids, je finirai par perdre un os etc... Un été, je n'ai pas supportée les critiques à tout vas et en revenant du Portugal, je suis revenue avec 15 kilos de plus environ ! La première remarque de ma mère en me voyant : bah dis donc tu as bien mangé à la cantine! Autant te dire que c'était très malaisant sachant que 3 mois avant elle me disait que j'étais trop maigre... Je te conseille d'en parler avec ta fille, de la convaincre d'accepter de l'aide extérieure (psy, nutritionniste etc...) car ça peut vraiment être invivable pour elle.

    Bon courage à toi en tout cas !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ça ne vient pas uniquement de toi si elle en est arrivée là, il doit y avoir des problèmes avec d'autres enfants ou autre.
    Je pense qu'il te faut une aide extérieure professionnelle... Et pour la robe je pense qu'il faut que vous fassiez les boutiques ensemble pour qu'elle puisse faire des essayages et se rendre compte. C'est les soldes tu pourras peut être trouver sans te ruiner. Quelqu'un dans ton entourage qui a une enfant du même âge serait peut-être intéressé par la robe. Sinon les sites de ventes pour particulier mais soit prudente
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton soutien. Moi qui ne suis pas câline (en plus d etre maladroite ) elle a eu le droit à un énorme câlin et plein de bisou 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !


    Malheureusement parfois on ne se rend pas compte ... Le principal s'est que tu te sois rendue compte et que tu fasses tout pour qu'elle se sente de nouveau bien ! Montre lui qu'elle est belle et choisis une robe qui lui plaît et dans quelque temps tout ceci sera rentré dans l'ordre ...


    Avec la préparation du mariage je comprends que tu sois stressée et occupée l'erreur est humaine ne tkt pas ça se rattrapera avec du temps Smiley smile Courage !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle se cache pour manger il y a quelque chose de pathologique derrière à creuser : honte, dysmorphophobie, compensation... Mais en tant que mère d'une ado tu es probablement la moins bien placée pour aborder mes choses et les réflexions ne feront qu'encourager les troubles... Il faudrait la convaincre de faire appel à une aide extérieure professionnelle (psychiatre ou psychologue). Je pense que là le bien-être de ta fille prime sur tout le reste, et vous verrez dans un second temps pour la robe, 121j ça vous laisse de la marge. Revends l'ancienne sur Vinted ou Le bon coin pour te dégager un budget plus conséquent, mais c'est important qu'elle se sente actrice de ce genre de décision.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Céline,
    Nous sommes parfois maladroit, même blessant avec nos enfants, on fait pourtant de notre mieux ! Nous ne sommes pas parfaite, mais l'important c'est l'amour que tu peut lui porter car au final c'est ce qu'elle retiendra toute sa vie. Savoir dire pardon et expliquer pourquoi tu as agit comme cela, elle comprendra que tu as fait une erreur et que tu en es désolé. Pour le reste je rejoint les filles, une séance shopping en la laissant choisir !
    En attendant bon préparatifs !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline,
    Je comprend parfaitement que la situation est difficile, bien sur qu'il est important d'apprendre à ta fille a avoir un régime alimentaire équilibré et de lui enseigner les dangers sur la santé quand on souffre d'obésité, mais elle n'a que 12 ans et il aussi important de lui apprendre à s'aimer avant tout. Je ne doute pas que tu pensais faire bien et tu n'as probablement pas utilisé les bons mots. Personne n'est parfait, surtout en tant que parent. Tu as bien fait d'avoir une discussion avec elle pour remettre les choses à plat. Comme le dise les filles, revend la robe que tu as acheté et profite d'une soirée tranquille avec ta fille pour surfer sur internet et voir avec elle ce qu'elle souhaite porter. Il est important qu'elle donne son avis sur sa tenue.
    Bon courage à toi, et continue de discuter régulièrement avec ta fille sans forcément parler du poids où de la nourriture, qu'elle se sente suffisamment en confiance pour te parler si malheureusement un jour elle souffre de TCA
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    N'hésites pas à lui dire que tu as été maladroite, que le mariage est une source de stresse et que tu ne voulais nullement l'a blesser.. Je suis sûre que le fait de lui proposer de changer de robe et de l'a choisir lui fera déjà fort plaisir..

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il n y avait pas cette épée avec les antécédents familiaux honnêtement qu elle soit ronde je m en moque elle est bien dans ces baskets en plus. Je ne me suis vraiment pas rendu compte de ma mauvaise attitude envers elle. J en suis tellement navrée 😭. Merci pour ton message ça fait du bien de partager les bons moments des préparatifs mais aussi les grosses grosses maladresses que l on peut faire
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'il y a une façon de dire les choses et de toute évidence, celle-ci n'est pas la meilleure. Commences peut être par lui faire comprendre que se privée de manger pourrait nuire à sa santé et que faire attention c'est commencer par ne pas grignoter entre les repas et manger des choses saines et équilibré..


    J'avais une sœur très très ronde, et au grand jamais je ne lui aurais dis ça.. Elle a grandit et s'est aperçu de son problème puis elle a perdu du poids d'elle même petit à petit sans mettre sa vie en danger..


    Courage !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as complètement raison merci
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton post je sais que j ai mal agit. Tes mots me touchent beaucoup
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand ta fille fait 1m55 pour 70 kilos et qu elle se cache pour manger et que dans la famille de son père personne ne dépasse les 40 ans à cause du surpoids et des problème de coeur qui vont avec et ben oui tu lui dis de faire attention. Je ne suis pas fiere de moi je te l accorde mais c est la peur qui parle et non la "grossophobie" je ne fais pas moi même un petit 36... et ma fille je la troive magnifique comme elle est. C est ce que je pensais partagé plis de moment shopping comme celui ci avec elle pour me faire un peu pardonner...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C’est vrai que c’est délicat de parler poids à une enfant de 12ans .. ma mère m’a souvent mît là pression aussi quand j’était jeune et franchement ça ne sert à rien à part empirer le mal être de l’adolescent..
    Stp pour elle, ne lui parle plus de son poids car c’est vraiment pesant d’entendre des commentaires sur le poids quand on est rondouillard.. bref organise une après midi shopping dans une grande ville pour qu’elle trouve sa robe .. pourquoi pas faire un tour chez tati rayon mariage ? .. et regarde avec elle le site jjhouse.. pour les tarifs, revends l’autre robe pour récupérer l’argent et surtout ne commande pas sans qu’elle est le coup de cœur Smiley smile Si elle se sent belle dans sa robe, elle regagnera un peu de confiance en elle et ça peut peut-être éviter qu’elle tombe dans des TCA
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle rentre dans un âge difficile son corps commence à se modifier et cela ne doit pas être facile pour elle. Tu as été maladroite, personne n est parfait. Prends une journée avec ta fille pour aller faire les boutiques avec elle. Les soldes commencent à peine tu peux trouver son bonheur à un budget correcte.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Aie tes mots ont surement dépassé tes pensées, avec le stress des préparatifs...

    En tout cas rassure bien ta fille et franchement j'ai envie de dire tant pis le budget, prends le temps de faire une journée girly avec elle! spa, boutique... et qu'elle choisisse elle même sa tenue!

    Il faut maintenant que tu lui montres que tu l'aimes, qu'elle est belle, que tu la rassures! c'est hyper hyper important!

    Perso je pense ne jamais avoir entendu ses mots de mes parents plus jeune et aujourd'hui j'ai énormément de complexes alors que je fais 61kilos pour 1m73! donc loin d'avoir des complexes normalement!
    A cet âge là on est excessivement vulnérable, ne laisse surtout pas passé en pensant que ça va mieux mais franchement agît, c'est pour son bien à elle, et pour son futur...

    Je suis désolé si mon post peut te paraître un peu cash mais je pense que c'est une vraie situation à laquelle il faut vite remédier...


    Courage en tout cas!

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde aussi sur Vinted . J ai trouvé les robes de mes filles sur ce site 😊
    Et si elle se sentais plus à l aise dans une jolie combinaison ou en petit ensemble qu une robe ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Alors honnêtement, je ne comprend pas comment on peut dire à sa fille de 12 ans de faire attention à son poids pour entrer dans sa robe.. Désoler mais je bloque totalement.


    Je pense que tu devrais simplement revendre celle que tu lui avais choisit et avec cette somme, tu lui en prends une de son choix..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration