Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques

La pression du secret

Carine, le 14 Janvier 2024 à 18:57 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou, les filles !

Je me demandais : concernant votre tenue, quelles sont les choses que vous gardez secrètes à votre chéri et celles que vous montrez ?
Le fait de ne pas montrer sa robe de mariée est assez connu. Mais est-ce que cela englobe la tenue totale ?
J'ai commencé à faire les achats pour les accessoires et j'ai une folle envie de les montrer à mon chéri... Je n'imagine pas quand j'aurais ma robe 😅(Je suis le genre de personne qui dévoile les cadeaux de Noël, d'anniversaire et de Saint Valentin 30 min après les avoir achetés)

24 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 15 Juin 2024 à 14:38
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il a vu les b.o puisque c'est lui qui me les a offertes et c'est tout 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi rien n'est gardé secret car j'aime avoir son avis aussi même si c moi qui aura le dernier mots. Je trouve ces traditions simpas malgré tout j'ai juste besoin de me rassurer dans mes choix. Je pense que la tradition dit que c'est la robe et le voile que le FM ne peut pas voir.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis comme toi, incapable de garder une surprise pour lui. Heureusement il ne me demande pas sinon ce serait la cata. Je lui ai parlé des essayages mais sans lui montrer des photos ou d'information sur les robes. Je lui ai dit le style de la robe pour que ça se marie bien avec le reste du mariage. On a parlé qu'il y aurait une traîne car il s'inquiétait pour l'ouverture du bal de marcher sur ma robe.
    Sinon pour les cheveux j'ai caché les accessoires et vu que je ne les ai pas revu (et que j'ai un doute sur la cachette) je n'y pense plus.
    Par contre son avis me manque sur le choix du manteau/cape/châle.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde tout secret jusqu'au grand jour
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore c post !! alors je suis de nature a garder un secret mais tellement envie de le partager a la fois bref là je tiens à ce que tout soit secret sauf l'alliance car on les a choisit ensemble . J'espere qu'il me trouvera belle .... j'ai hate !!!! lol
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Août 2024 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il verra surement les chaussures, et la mise en beauté car n'étant pas du coin il me verra au moins maquillée en sortant de l'essai si je décide de garder le make up Smiley winking
    les chaussures pour les faires, les bijoux ce sont des cadeaux qu'il m'a faits, et la robe de brunch car je compte la mettre cet été Smiley winking
    mais la robe et le voile sont des surprises !

    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde la coiffure la robe il ne verras que l'alliance Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde en secret la robe uniquement, je suis quelqu'un qui ne sait pas garder les choses 😅
    Là il vient de voir ma coiffure, c'est important aussi pour moi d'avoir son avis...
    On a choisi mon bracelet ensemble et les alliances aussi
    • Répondre
  • Pauline
    Nouveau Marié Juin 2024 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je montre rien !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je garde le secret pour tout !😉
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour nous le secret c'est la robe, il a vu mes chaussures il faut se les faire donc il n'a pas eu trop le choix et c'est à peu près tout car le reste de la tenue c'est le voile qui est à la boutique de même que pour le jupon. Reste la coiffure et maquillage mais je pars du principe que si ce n'est pas assemblé la vu n'est pas complète et le secret est un peu préservé
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui n'a rien vu de ma tenue. Il a essayé de zieuté les chaussures que j'avais laissé dans leur carton dans notre entrée et ma robe mais bien mal lui en a prit car au final il a été surpris


    ... il ne savait rien !!!

    Moi, on a choisi son costume ensemble mais je ne me rappelais de rien donc surprise le jour j.

    Pareil pour la coiffure , on ne savait rien ni lui ni moi...

    Donc surprise pour tous les 2 le jour j et tout le monde a été surpris qu'on soit aussi bien coordonnés sans se consulter !

    Mais bon c'est ça quand on se connaît bien lol
    On a choisit en fonction de nos goûts perso, de l'événement et du thème que nous avions choisit.

    Les seuls au courant de nos tenues: mes parents, nos deux témoins garçons. Ils savaient chacune de nos tenues sans vendre la mèche... et même nos témoins garçons ce sont coordonnés à nos tenues à nous (meilleurs amis ) 🤣
    stittsville-stittsville-on-patrol.gif
    yeah-excellent.gif




    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il voit tout sauf la robe ☺️

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je compte lui cacher tout au maximum. Même s’il connaît certaines choses: je vais mettre les premiers bijoux qu’il m’a offert. Il ne le sait pas mais du coup il les connaît.


    Après c’est quelque chose dont tu devrais discuter avec lui. Parce que finalement ça le concerne lui principalement. Est-ce qu’il veut tout découvrir le jour J ou est-ce qu’il accepte de voir un peu (et si oui, quoi) ou tout avant?

    Et qui te répond qu’il veut tout découvrir le jour J ben…. tu n’as plu qu’à prendre sur toi! 😬😄
    Ou alors tu amène tout chez quelqu’un d’autre.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mr à vue les chaussures, et les décoration pour les cheveux.
    Il a aussi vu le collier car c'est lui qui me l'a offert le jour J
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Il n'y a encore une fois pas de règle pré établie, vous faites comme vous le sentez ! Parles-en à ton chéri, si ça lui convient de savoir à l'avance, fais-toi plaisir ! 😁 J'avoue que de mon côté le secret je m'en fiche un peu, et je suis comme toi, quand je suis enthousiaste, j'aime partager ! Mais mon conjoint aime bien le côté surprise alors je respecte 😉 mais si vous êtes tous les deux d'accord là dessus, il n'y a pas de raison de tout garder secret ! Surtout si c'est difficile pour toi !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cache rien à mon chéri. Il m'a accompagnée à certains essayages mais il n'a pas vu en vrai la définitive et je l'ai accompagné pour son costume mais j'ai pas vu avec les retouches 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’essaie de le tromper sur la robe mais en tant que grande fan Disney il sait très bien. Même si je mens, que j’aurai une robe princesse haha
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Y a que les chaussures non secrètes

    Le reste il ne sait rien, ni coiffure ni maquillage ni coiffure et bien sûr pas la robe
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté j’espère lui cacher un maximum de choses mais c’est compliqué car il me connaît trop bien… il sait que je veux une robe princesse qui brille, et au salon du mariage il a même dit « à ça serait bien si tu avais une surjupe mais qui fait tout le tour comme ça t’as une robe 2 en 1 ! » C’était effectivement l’idée et il a deviné ce que je voulais alors que je n’ai rien dit et que c’est quelque chose qu’on n’a même pas vu 😳😆 Pour les chaussures je vais sûrement les designer moi même car je suis créatrice de chaussures donc il les verra sûrement car on travaille ensemble au bureau. Par contre je pense prendre un bijoux de tête comme une petite tiare ou un serre-tête, quand il m’a demandé si je voulais une couronne j’ai dit « hum je ne sais pas » mais je ne sais pas mentir et il me connaît trop bien donc je ne sais pas s’il a deviné ou non 😭 Et en parlant de ce que je voulais comme robe à Noël avec ma sœur (car bon mon chéri sais que je veux une robe princesse à paillettes donc il n’y a plus de secret à le dire devant lui à ma sœur), ma mère qui sort « mais tu voulais pas des manches ? » 😭 Mamaaan chuuut il en sait déjà trop 🤣 Donc entre le fait que je ne sais pas mentir, qu’il me connaît trop bien et devine tout, et que ma mère donne de gros indices… ça va être compliqué 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Monsieur connaissait seulement mon bijoux de cheveux car c'est lui qui me l'a offert.
    Sinon tout le reste était secret. ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon chéri a vu les bijoux choisi puisque c'est lui aussi qui en a commandé une partie pour mon anniversaire, et il a vu aussi mes chaussures.

    Ça ne me dérange pas qu'il voit aussi le maquillage et la coiffure même si je ferai en sorte d'essayer de les lui cacher
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’a rien vu rien pu deviner ! J’ai préféré la surprise à son grand désarroi. J’avoue avoir pris un certain plaisir à lui indiquer de fausses indications et à rester évasive !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'avait absolument rien vu du tout : ni la coiffure, ni les bijoux, aucune info sur la tenue.


    Et pourtant je suis du genre à lui envoyer une photo de tout ce que j'essaie quand j'achète des vêtements 🤣Ça a été assez compliqué de ne rien lui dire mais ça vaut tellement le coup quand il m'a découvert !
    Franchement je suis team "ne rien montrer" à 100%
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration