Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maxime
Marié Curieux Février 2019 Paris

La raclette : votre avis et vos conseils

Maxime, le 24 Mai 2018 à 12:22 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous,

Bon ...on s’interroge sur l’idée de la raclette pour un mariage en hiver.
Quelles ont été vos expériences ? Une grande machine par table ? Ou le grand fromage qui font sur machine ?

Avez vous trouvé ça convivial ? Faut-il faire appel à un traiteur ?
Que proposer aux non adeptes ?

etc etc

je prends tout 😁
merci !

16 Réponses

Activité récente par Alexia, le 24 Mai 2018 à 19:21
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée, je me marie le 15 décembre mais on a choisit un traiteur pour mettre en valeur le fameux canard du sud... Bon niveau pêchés mignons culinaire je suis très gourmande fromage, raclette fondue, charcuterie, et le canard. Et le chocolat une vrai histoire d'amour 😉
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, initialement ce n'est pas pour une question de budget. Le principe nous plaît.
    Mais on était persuadé que, malgré tout, cela coûterait moins cher et, au final, bah...

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pour une question de budget? Parceque je suis pas sûr que ça te coûte moins cher...
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos commentaires !

    Bon j'ai regardé au cas où les traiteurs "raclette", il y a bien le traiteur savoyard...Mais ca reste très cher au final. (réf : le Traiteur Savoyard)
    Je perds tout l'intérêt financier économe du principe malheureusement même si ce n'est qu'un seul des avantages du sujet.

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée hyper convivial !!! J’adore ! Smiley smile
    Je n’ai pas d’expérience similaire mais j’imagine bien le gros fromage qui fond sur l’appareil ! Ça rendrais super bien Smiley winking
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile C'est super sympa la raclette, ma belle sœur a participé à un mariage où ça faisait office de vin d'honneur et d'entrée avant le plat. Mais tu peux faire le plat entier avec la raclette, il faudrait louer les appareils avec les quarts de meule et prévoir un appareil pour une table de 10. Si vous faites une grande tablée ça peut être bien de faire un système "buffet" avec plusieurs appareils côte à côte et que les gens aillent se servir.

    Pour ceux qui n'aiment pas le fromage (j'en faisais partie jusqu'à il y a 4-5ans) il y a bien assez à manger avec la charcuterie et les pommes de terre et éventuellement une petite salade et un peu de beurre. En plus la raclette ce n'est pas un fromage qui sent bien fort donc ça n'est pas gênant Smiley smile
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bonne idée mais attention à la capacité électrique et à la chaleur que les appareils dégagent ... Après pour ceux qui n'aime pas le fromage il y a la charcuterie, les pommes de terre... fait aussi quelques légumes.
    Tu ne pourras pas plaire à tout le monde !
    Si ça ne leur plait pas .. invite moi !! 😂😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J´adore ton dée!! effectivement il faut regarder le coté sécurité mais l´idée est geniale

    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon j'adooore ma raclette !😋😋😋
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a déjà eu un post sur ce thème. Le problème à vérifier est la capacité électroque de la pièce. Combie. D'appareil pourrez vous brancher sans fairz disjoncter.
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adoreeee l'idée ( grande fan de fromage) Je errai bien les gros appareil où le fromage fond et coule ....comme à la montage !!!Smiley love

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Mai 2018 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas combien vous êtes mais attention au nombre d'appareil à raclette.

    Au niveau sécurité incendie et disjoncteur tableau électrique, tu peux brancher deux voire trois appareils max sur une prise de courant (3680 W max).

    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu ce sujet ...mais nous préférons le coté convivial de la raclette et nous espérons ne pas tenter l’idee de la raclette raclette individuel.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! J'adore l'idée! Je n'ai pas d'expérience de retour mais une bride ici prévoit la même chose et elle va utiliser de petits appareils individuels (qui fonctionne avec bougies chauffe plat) et elle prévoit que les invités repartent avec, ça fait en plus un cadeau original ! Je ne me rappelle plus du prix qu'elle avait donné mais ce n'était pas excessif... elle passera peut -être par ici pour t'en dire plus...

    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est d’ores et déjà certain que certaines personnes n’aiment pas le fromage. C’est pour cela que nous réfléchissons à des plats alternatifs. Mais pas évident de trouver une alternative pratique et alléchante.
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^ Je n'ai jamais eu l'expérience d'une raclette pendant un mariage mais franchement j'adooooorrrrrreeeee l'idée !!!!!! Après je pense que ça dépend aussi du nombre d'invités car si vous êtes trop nombreux il faudra effectivement essayer de voir avec un traiteur... Et juste s'assurer aussi que tout le monde aime le fromage !

    J'espère pour toi que tu arriveras à le faire car c'est très original !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration