Iris
Admin Haute-Savoie

La réaction de tes proches à l'annonce du mariage 😯

Iris, le 6 Octobre 2021 à 21:05 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé

Coucou la commu 😊

Aujourd'hui, on va parler du jour où vous avez annoncé à vos proches que vous alliez vous dire "Oui" pour la vie 💕

La réaction de tes proches à l'annonce du mariage 😯 1

Parfois, l'effet de surprise est à son comble et leur réaction n'est pas forcément celle que l'on attendait.

Et toi, tes proches ont bien ou mal réagi à la nouvelle ? 💍😁

Vote et raconte-nous ce moment en commentaire !

Bien

96%

153 votes

Mal

3%

5 votes

16 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 14 Novembre 2021 à 01:19
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Saône
    Anaïs ·
    • Signaler
    Tout le monde a bien réagi. Mes parents en ont pleuré, mon frère et ma sœur ont été surpris et très heureux. Les parents de mon chéri savaient qu’il allait me demander de l’épouser donc leur réaction n’a pas été ce que j’attendais. Mais ça les a rendu heureux. Nos grands-mères sont folles de joie.
    • Répondre
  • Léonie
    Mariée Confirmée Avril 2022 Vaucluse
    Léonie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai eu la même réaction de la part de mes grands parents... C'est assez décevant mais surtout triste à entendre car comme toi ce sont des personnes importantes pour moi !
    • Répondre
  • Léonie
    Mariée Confirmée Avril 2022 Vaucluse
    Léonie ·
    • Signaler
    J'avais un peu peur car nous sommes jeunes (22ans) mais tout le monde l'a bien pris même s'il a fallu un temps de digestion pour mon père ! (Je suis fille unique)
    • Répondre
  • CINDY
    Membre d'Honneur Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    Ils ont bien aimé la nouvelle cela fait plus de 16 ans que l'on est ensemble. Je pense que beaucoup de monde désespérait et moi aussi ...😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

On a fait pleurer tout le monde je pense 😂 dans le bon sens du terme
    • Répondre
  • Tania
    Super Mariée Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    Ça nous faisait beaucoup stresser avec mon compagnon (nous sommes "jeunes", 24 et 25 ans lors des préparatifs, on sera dans notre 26 et 27ème année lors du mariage), et ses parents sont divorcés avec perte et fracas. Sachant que je suis la première et unique relation sérieuse de mon conjoint, que j'ai eu une petite fille d'une précédente union, disons qu'on s'attendait à la douche froide ! Mais pas du tout ! Mes parents adorent mon conjoint, ses parents m'adorent, il y a toujours eu un parfum d'évidence sur notre histoire, c'est assez dingue... Mes parents ont été mis dans la confidence assez tôt, j'avais besoin de leur soutien pour organiser mentalement ce mariage et cette étape sereinement. Ils disent tout le temps que mon chéri est quelqu'un de génial, fiable, gentil et sérieux, alors le mariage ne leur a pas paru contre nature ou hâtif. Un an plus tard, on a mis mes beaux-parents au courant une fois que j'ai pu recevoir ma bague de fiançailles. Mon chéri avait besoin de ce cheminement avant de se lancer. Et... contre toute attente, ils sont ravis !! Un gros soulagement ! Mon beau-père est très fier de son fils, et je m'entends super bien avec ma belle-mère depuis le premier jour - sans parler du fait qu'ils sont eux aussi gaga de ma fille.

Quant à nos familles respectives, elles apprennent petit à petit la nouvelle avec joie et anticipation, et c'est trop bien comme sentiment. 💜 Bref, on ne pouvait rêver mieux !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Très bien mais choqué car ils pensaient pas qu'on allait se marier un jour après 25 ans 🤣
    • Répondre
  • Amélie
    Membre d'Honneur Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    Pour l'instant tout le monde a bien réagit (devant nous tjs lol)
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    Nous pas encore, sauf on commence à annoncer petit à petit avec la carte « save the date » tout le monde est content, samedi 16 octobre on va tout annoncer à nos amis proches / nos familles 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Ici, les réactions ont toutes été positive me e ma famille malgré que se soit mon 3ème 😱😂
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    Ma mère en a pleuré de joie (la seule vraiment heureuse)
    Ma grand mère qui est tellement importante pour moi, m'a déçue... En me disant juste qu'elle ne pourra pas être là.
    La famille de mon homme n'a pas eu de réaction... Alors qu'il m'aime bien... Bref heureusement nos amis sont plus démonstratifs...
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    J'ai mis bien car mes parents ont été très heureux.
    Ses parents eux n'ont eu aucune réaction... Je ne sais pas ce que ça veut dire mais j'essaye de passer outre
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    C'est plutôt bien passé. Smiley smile
    Tout le monde était content même si mon père a fait des histoires par la suite.
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Bah nous tout le monde était content et au bout de 21 ans c’était pas trop tôt !!! 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Tout le monde a été ravi de l’annonce du mariage ! Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu de mariage dans la famille.
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    A part ma mère à qui j’ose même pas le dire, les autres sont heureux pour nous 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés