Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine

La réception de mariage de rêve

Amélie, le 2 Octobre 2021 à 06:04 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Coucou les FM!!!
Ce matin je rêvais à notre mariage et j'ai constaté qu'entre ce que j'ai longtemps fantasmé et ce que nous sommes en train de mettre en place il y a une petite différence. En effet j'aurai ADORÉ me marier dans mon propre jardin, une fois que nous aurions été propriétaire, mais voilà la vie nous a fait faire des choix et aujourd'hui me marier chez moi ne serait pas possible. Attention j'adore le mariage que je prépare mais j'ai du adapter certaines choses.
Êtes vous en train d'organiser le mariage de vos rêves ou avez vous du faire des compromis/changement...??(car il ne faut pas se leurrer l'organisation d'un mariage est faite de bcp de compromis mdr)N'hésitez pas à décrire votre mariage de rêve 😁😁
51%

52 votes

49%

49 votes

28 Réponses

Activité récente par Elodie, le 3 Octobre 2021 à 16:48
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais mariage à notre image mais forcément pas de rêve dans le sens où le budget n’est pas illimité
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet ça fait rêver !!! 😊
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de rêve pour nous aussi ! On ne regarde quasiment pas les prix. On n'est pas là pour le bling bling et on ne prend QUE ce qui nous fait réellement vibrer, pas pour faire comme tout le monde ou avoir un mariage à la mode. Mais on a pris de la qualité, et on accueille 80 personnes durant 2 jours dans un magnifique domaine qui épouse totalement nos désirs (nature, modernité, confort, une touche de classe).
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n’en a beaucoup discuté avant de se lancer. Et une chose était claire : ce mariage ne doit pas être un poids financier ! Donc on a choisi de faire des choses des un budget très reasonable et donc on est très pragmatique. Mais je pense que ça va être un mariage de rêve !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A nos yeux oui c’est parfait 🥰
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien tant que votre mariage est a votre image c'est le principal!!!!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principal c'est qu'il soit à votre image 🙂on évolue et nos goûts avec!! Moi mon premier mariage n'a été qu'une suite de déception...als celui là sur qu'il va tt surpasser 😆😆
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊😊😊😊super voilà un petit rêve qui se réalise !!!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ss bien d'accord ca peut être affolant parfois!!!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca avait l'air génial !!!!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait 👌👌le but est que nos mariages nous ressemblent 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principal est d'en garder un bon souvenir 🙂
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en suis super contente pour toi!!!! 🤩
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rooooo c'est super quand ça se passe comme ça !!!! 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je dirai mariage de rêve où en tout cas NOTRE mariage de rêve. Nous sommes sur la même d'onde sur nos souhaits et nous nous privons sur rien ( ou presque). La seule chose où j'ai du faire un compromis c'est le nombre d'invité beaucoup plus que ce que j'avais imaginé. Mais nous avons fait un compromis beaucoup de personnes au VH et limiter à table. Pour le reste c'est même mieux que ce qu'on avait imaginé Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Mon mariage c'était un peu un compromis, comme pour beaucoup de choses dans un couple parfois ;-) Il fallait que ce soit le mieux possible pour nous deux.

Au début, je voulais un mariage un peu a l'américain - cérémonie après-midi, la fin avant minuit, et les maries s'en vont... ;-) J'imaginais une vingtaine de personnes très proches, ca se passerait dans un restaurant, peut-être avec de la musique au fond, pas forcement avec des jeux et un DJ, juste quelques traditions...

Mais mon mari voulait toute sa famille. Qui n'est pas petite... ce que j'ai découvert justement avant le mariage, car on ne voyait pas vraiment ces gens... Bah du coup la liste d'invités arrivait jusqu'à 60... C'est trop pour un restau, donc une salle, donc une piste de danse, donc un DJ... Mais bon, pourquoi pas, ca me dérangeait pas.

Puis la cérémonie aussi... Je voulais beaucoup me marier a l'église - mais pour mon mari, ca lui a été égal, il est croyant, mais pas forcement très pratiquant. Je voyait parfois qu'il est un peu perdu dans tout ce qui se passe dans l'église catholique... je me suis dit que ca peut être compliqué pour lui. Du coup pour avoir un compromis on s'est marié dans son église protestante.

Donc voila, je pense qu'on est d'accord qu'il y a des compromis pour un mariage :-D

Et toi, tu as du en faire pour quoi ?

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie, moi qui ne voulait pas me marier à la base j'avais pas vraiment de rêves de cette journée. Malgré tout j'ai eu un super mariage peut-être pas de rêves pour certaines mais qui répondait en tout point a ce que je pouvais en attendre au final. Je n'ai eu a faire aucunes concession, je me suis fait plaisir, j'ai fait plaisir a mon mari et nous avons eu la journée la plus chouette que nous pouvions imaginer. Ceci dis le budget n'était pas vraiment un frein et nous avons dépenser moins que ce que nous nous étions imaginé. Donc on peut dire que j'ai eu le mariage de mes rêves 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage de rêve passé depuis 1 mois, oui j aurai aimé des petites choses en plus mais au final non c était juste magique. On a fait l impasse sur la location de voiture et pris celle de mon père, le lendemain j aurai aimé avoir plus de monde mais on a réduit et tout ça au final c était sans importance.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’essaie de faire un mariage qui me ressemble, et comme je suis pragmatique je m’y retrouve 😅
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais mariage de rêve car je n’ai jamais réellement imaginé ce que je souhaiterais.
    Et j’ai eu notamment une belle surprise en découvrant que je pouvais m’offrir une robe sur mesure, créée par une couturière.
    Nos alliances seront aussi des modèles uniques créés sur mesure.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’était le mariage de mes rêves. Intimiste comme j’en rêvais depuis toujours, dans un cadre magnifique sur 3 jours. On en a profité à fond, les gens présents étaient des gens qui comptaient réellement pour nous et pas de la famille imposée qu’on voit tous les 15 ans! On a pu profiter de tout le monde. Et les invités ont également appréciés, ce qui était très important pour nous. Le domaine se trouvait à 15 minutes de chez nous en plaine campagne il est magnifique et les gîtes sont très grands et la déco était superbe. Le lendemain le propriétaire a fait faire le tour des lieux aux invités qui le souhaitaient de la récolte du raisin à la mise en bouteille en terminant par une dégustation ce qui les a bien occupé la moitié de la matinée.
    A refaire je refais tout pareil sans hésitation
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l’ensemble mariage de rêve ! Après on peut avoir toujours mieux mais on a réussi à faire un mariage à notre image !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes obligés de faire des compromis aussi car ça coûte déjà très cher, si nous voulons un mariage de rêve, tout monté très vite en terme de prix
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

J ai mis pragmatique car en fait je n ai jamais eu de mariage de rêve .

Nos désirs étaient de réunir tout ceux que on aime et faire la fête avec eux .Et ça, ça va se faire .
    Je ne voulais pas trop organiser et y passer peu de temps, bon ben on passe forcément du temps et de l organisation 😅
    A la rigueur le seul rêve que j avais, était de le faire chez mes parents qui ont un terrain magnifique et cette semaine je me suis lancée et demander à mes parents de faire la cérémonie laïque et toutes les photos de mariés et de groupe, là bas et ils ont dit oui 😍
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pragmatique ! C'est mon 3ème mariage 😱. J'ai toujours dit à mon chéri du moins jusqu'à Noël passé que je ne me marierais pas une 3ène fois. Il n'a jamais trop insisté. Après ma demande, j'étais parti dans l"idée d'un mariage minimaliste mais pour lui c'est son 1er. Donc on est passé de mon minimaliste à mariage à notre image 😂.
    Et en therme de mariage de rêve mon 1er mariage l'avait été. 😜
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gros avantage pour nous ! Notre mariage de rêve, c'est un mariage pragmatique, intimiste et minimaliste... C'est donc ce qu'on fait ! Et la notion d'argent ne rentre que très peu dans l'équation finalement, puisqu'il n'y a que peu de dépenses.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pragmatique parce que je me fais doucement à l'idée qu'il ne pourra pas avoir à mon mariage tout ce que j'aime et tout ce que je voudrais, mais d'aussi loin que je me souvienne je n'ai pas de rêve de mariage d'enfant.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est difficile de faire un mariage de rêve je trouve, soit financièrement ou même comme tu dis nous ne sommes pas dans la situation et donc pas possible 😄 Heureusement il existe les compromis 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration