Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Août 2019 Morbihan

La redondance de certains post 😶

Anne, le 18 Janvier 2019 à 10:23

Publié dans Mariages.net 44

Salut la communauté, Je veux pas être la chieuse de service mais après plusieurs mois sur le fofo je remarque souvent une redondance des questions posées. J'avoue que pour ma part, je recherche avant de poster dans l'historique voir si un sujet pourrait m'aider ou non avant de poster mais ça ne...
Salut la communauté,

Je veux pas être la chieuse de service mais après plusieurs mois sur le fofo je remarque souvent une redondance des questions posées.

J'avoue que pour ma part, je recherche avant de poster dans l'historique voir si un sujet pourrait m'aider ou non avant de poster mais ça ne semble pas être le cas pour tous.

Peut être les gens ne sont pas familiarisés avec cet outil ou veulent une réponse vraiment personnelle mais par exemple je vois souvent "est ce que ce budget suffi pour une robe ?" En lisant un peu les dernières pages y en a plusieurs et dans lhistorique encore plus. J'avoue avoir répondu à l'un mais pas aux autres.

Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez mais un petit effort pour chercher et lire avant ne fait pas de mal je trouve.

44 Réponses

  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis daccord. Après j'évoque les questions dont les réponses en soi son fixe. Je ne parle pas des posts sur les avancées, les faireparts, les robe etc
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu as écrit qu'il fallait rester bienveillante, j'ai déduit peut-être à tord que j'étais malveillante du coup.
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne !

    Je comprends la démarche de ta discussion et je sais que ça part d'une bonne attention Smiley smile

    Mais je pense que beaucoup de futures mariées ne connaissent pas tous les outils que notre site propose pour les aider. Et puis, comme Zoé l'a souligné, certaines mariées ne trouvent pas leur bonheur dans les anciennes discussions.

    Comment se passent les préparatifs de ton côté ? Tu avances aussi bien que tu le souhaites ? Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je vois cette application comme un forum d'entraide, de soutien et de partage. Je suis d'accord que certaines questions trouves réponse dans les posts précédents. Mais parfois les posts datent de trop longtemps et ne sont plus d'actualités. Il y a des nouvelles mariés quoditiennement qui prennent le relais pour répondre au posts des autres, ce qui est super. Ça évite au plus "anciennes" de se répéter.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'ai écris que c'était malveillant ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas où est la malveillance dans mon post mais soit.
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malveillant non, on ne va pas exagérer ! Un peu tranchant peut être.
    Même si je comprends ta démarche car personnellement ça m'énerve parfois xD

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je peux comprendre ce post.
    Mais je pense qu'il faut qu'on reste bienveillant dans cette communauté.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non mais ça m'énerve pas. C'est juste un moyen de rappeler l'outil recherche de ce forum.

    Tu trouves ce post malveillant ?
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne, sur le fond tu as raison... Et je comprends que ça t'énerve... Mais il nous faut rester bienveillantes 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord. Après je vois cet interface comme un outil de recherche aussi c'est peut-être pour ça que j'ai cette vision.
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Anne,

    C'est vrai que certains posts sont redondants mais tout le monde n'est pas familier avec l'outil d'une part, et d'autre part s'il n'y avait que de la lecture sans interaction ce serait un blog et pas un forum.
    Après en fonction des spécificités de chacun tout le monde ne trouve pas forcément son bonheur aussi dans l'historique des posts

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration