Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée août 2023 Aisne

La robe?

Noemie, le 14 Octobre 2021 à 22:19 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !!!
Mariage prévu pour le 12 Août 2023 ici 😁
Nous avons posé la date à l'église et la mairie et nous avons trouvé la salle (ouverture des réservations 2023 à partir de janvier 2022). On ne sait pas encore trop quoi faire pour le repas par contre. Pour les alliances je travaille en bijouterie donc je ne m'inquiète pas trop ☺️Dites moi, avec le temps de commande et des retouches, combien de temps à l'avance faut il s'intéresser à la robe ? Merciiii

13 Réponses

Activité récente par Laure, le 15 Octobre 2021 à 17:21
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te rassure je suis aussi très très impatiente d’aller faire des essayages (mariage juin 2023).
    J’essaie de patienter gentiment 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie,

Ici mariage en août 2022 et je vais faire mes 1er essayages aux vacances de la Toussait donc très bientôt

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que tu pourras commencer à y regarder en septembre 2022, tu auras l'ancienne et la nouvelle collection, c'est top

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noemie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

L'idéal est de commencer tes essayages 7-8 mois avant le jour J. En revanche, tu peux t'y prendre plus tôt mais discute bien des possibilités de retouches avec ta boutique.

Tu sais déjà quel modèle de robe t'intéresserait ? 👰

(Je t'invite à consulter notre rétro-planning pour te guider pas à pas dans tes préparatifs et savoir quand se fait chaque étape ! 😉)

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En moyenne les différentes sources disent entre 6 et 9 mois avant, mais il n'est pas impossible de commencer avant (attention aux variations de poids et changement de goût/d'envie) ni même après, mais il y aura moins de choix car certains modèles ne peuvent pas être confectionnés avec des délais plus court, mais avec les gammes de prêt-à-porter c'est faisable. Souvent les FM commencent 12 mois avant
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais de l'avoir choisi 8 mois à l'avance pour être tranquille
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet prochain et j’y ai été en septembre 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 1er avril 2023. Et j'ai déjà commencé mes essayages. Le 1er, je l'ai fait pour tester ma morphologie et surtout car je:ai une idée en tête bien clair. Lors de l' essayage, mon idée c'est avérée ne pas être top.
    Et du coup, demain je fais un nouvelle essayage mais là, c'est parce-que je veux essayer d'autre style afin de pouvoir affiner mes envies 😅. Et comme j'ai le temps pour faire mon choix, je profite 😜
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais que le délai dépend des boutiques mais un an à l’avance c’est bien!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me marie le 1er juillet 2023, je commencerai à essayer la robe l’an prochain octobre 2022
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 9 mois à l avance
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Mariage le 16 septembre 2023 et je pense attendre l'été prochain. Trop peur de la commander et de craquer sur une autre ^^
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Un an avant la robe c'est bien en général 😊 bon après moi ma robe je l'ai choisie à 18 mois du mariage donc si vraiment tu as déjà vu des choses et que tu as un coup de cœur vas-y mais en allant trop tôt tu pourrais avoir une déception sur la prochaine collection si tu commandes déjà ta robe 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration