Voir message cité
Je peux comprendre ton ressenti. Quand on est très croyant ca peut choquer. Pour ma part le pretre ne m'avait pas demandé de me couvrire les épaules. En revanche si j'avait eu un gros decolleté j'aurais opté pour me couvrir.
Voir message cité
Merci pour ron rerour. Je suis déja mariée depuis plus de 7 mois. Et je n'avais pas les épaules couvertes ni de voile a l'église. Je suis de celles qui préfèrent les robes longues. En revanche je n'avais pas un grand decolleté donc ma tenue n'était pas choquante. Le prête ne m'avait rien dit...donc je ne me suis pas posé la question. A notre jour J on a eu très chaud (le week end du 27 mai le plus chaud depuis 1933...info de TF1 a l'appui le lundi suivant qui en faisait la reflexion). Bref j'étais très contente de ne as etre couverte moi qui transpir beaucoup...et l'église a été salavatrice pour tous.
Autant à la mairie ça va, autant à l’eglise ... je suis vraiment pas convaincue... elles sont belles hein, mais moi je préfère long !
Mariée Confirmée
Mai 2018
Isère
Rsxjin ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis pas choquee par contre je pense que quand même, avoir un petit châle ou autre pour couvrir ses épaules c'est mieux... Traditionnellement dans les églises c'est demandé ! Et je poserais la question au prêtre pour vérifier si j'étais toi En tous cas, les robes que tu as repérées sont très chouettes !!
Pour l'Eglise c'est choquant, dans les lieux de culte on est censé y avoir les épaules et genoux couverts, je m'y tiens même quand j'y rentre pour le tourisme.