Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tmr
Mariée Confirmée Mai 2022 Bas Rhin

La robe, par où commencer?

Tmr, le 2 Mai 2020 à 17:43 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello, je me marie en mai 2021. Je commence à regarder un peu la robe de mariage. J’aimerai savoir comment vous choisirez le magasin de robe? Y’en a tellement, et de tous les types. J’ai bien compris qu’on ne peut pas essayer tous les robes mais je ne sais pas par quoi commencer. Vous faites comment?

J’aimerai deux robes: 1 très princess pour la cérémonie (achat ou location) 1 plus light et élégant pour la soirée dansante (Que je veux garder chez moi après). Si vous êtes comme moi, avez-vous tout acheter dans le même magasin?

J’ai visé 3 magasins (tous dans mon budget)1 revendeur de plusieurs grandes marques (donc déjà près sélectionné certaine modèles)1 revendeur de marque + robe sur mesure, conseillé par une amie mais il est à 40km de chez moi.1 couturier, pas cher et très sur mesure.
Je porte taille 44 et des fois 46, j’ai bien peur que y’en a pas dans tous les boutiques.
Merci et bon courage à tous!

28 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Mai 2020 à 12:16
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !
    Félicitations pour ton mariage

J'espère que la communauté as pu t'aider ! 🌈❤️

Tu en es où dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour les boutiques j'ai regardé les avis sur Google et ici sur mariages.net. De plus je m'étais rendu au salon du mariage (Lyon pour ma part) où j'ai pu rencontrer différents prestataires pour les robes ! Et souvent il y a un défilé pour voir le tombé des robes sur les mannequins Smiley smile

Aussi, les boutiques mettent en ligne sur leur site leurs collections, j'ai ainsi pu sélectionner les modèles qui me plaisaient. Et ils mettent souvent les tailles qu'ils font sur les sites ! Smiley smile Après ne t'inquiète pas pour la taille, ils prennent tes mesures etc et ils vont loin dans les tailles, ainsi chacune peut avoir la robe de ses rêves Smiley smile

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Patience ils vont ouvrir bientôt courage

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me suis dit ☺️
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui j’ai aussi vu pas mal de modèle pronovias, trop hâte!!
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d’inquiétude je fais aussi un 44-46 enfin avant le confinement lolSmiley cry , et pas de soucis j'ai trouvé chez Pronovias par contre cela dépend de votre budget ! il y a aucun soucis de taille dans les magasins de mariée

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance ! C était vraiment Ta robe ! Elle t attendait !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Moi j ai essayé 8 robes dans la même boutique. La dernière était la bonne. J ai ciblé le magasin en regardant les commentaires sur internet et le rapport qualité prix.
    J'ai choisi ma robe du soir (vrai coup de coeur ) en regardant le site internet d une marque et en cherchant sur leur site la boutique la plus proche de chez moi. C est une expérience formidable. Profite bien, tu auras le déclic quand tu trouveras LA ROBE.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ne tkt pas pour la taille il y a de tout !
    Ensuite les conseillers sont la .. pour t aider à choisir tu essayeras plusieurs formes differentes et tu auras un declique

Apres petit conseil ne va pas dans 36 magasins je trouve que 2 boutiques c est assez pour comparer apres tu en auras trop en tete et tu n arriveras pas à te decider
    Bon courage et profite de ce moment Smiley laugh
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il vaut mieux essayer a plusieurs endroits pour ne pas regretter .... vu le budget aussi il vaut mieux être sûre de son choix ! bon courage et bons essayages
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message! Je ne savais pas s’il faut aller dans plusieurs magasins ou pas. Je pense je vais quand même tout essayer finalement Smiley winking
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mon 1er essayage j ai essayé 7 robes en 1h30. Tu prends le temps qu il te faut et ce n est pas si long.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ce beau projet à venir! Sans avoir la prétention de parler de conseils, voilà comme cela s'est passé pour moi : mariage civil en mai (initialement) et religieux en octobre 2020. je n'ai jamais vraiment rêvé d'une robe de princesse. j'ai trouvé la robe du mariage civil très facilement (une marque de prêt-à-porter que j'aime beaucoup) mais pour la robe de cérémonie ça a été plus difficile. j'ai tenu à essayer des styles très différents pour savoir ce qui m'irait le mieux et petit à petit j'ai listé les critères et fais une liste de ce que j'aimais et n'aimais pas. c'est super de prendre une photo de la robe mais si pas possible au moins des detailes que tu aimes/n'aimes pas. j'ai débuté les essais le 17.01 entre 3 et 4 boutiques par semaine jusqu'à fin février (à peu près 18 boutiques...). j'y suis allée seule la première fois et si l'essai me plaisait c'était un second essayage accompagnée de mes témoins / copines. comme tu as le temps ça te donne de quoi faire des essayages plus détendue ! si sur mesure on annonce selon la boutique des délais de 6 mois à peu près (à prendre en compte).
    une dernière chose : ne pas se formaliser sur la taille de la robe (en général c'est +1 taille des fois pour permettre les ajustements). Enfin entre la photo et la robe en vrai ça ne rend pas toujours pareil (qualité de la eentelle/motifs/rendu du tulle etcetc). bon courage!
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai visé donc 1 à Haguenau, 1 à marlenheim et encore 1 à stras.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habitais à Paris avant !
    Mais oui je suis deeeg 😭
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai fait une liste aussi mais elle est looonngue Smiley xd

Ohh mince, ah oui tu n'es pas tout près effectivement, on en saura plus bientôt pour le déconfinement Smiley shame

j'espère qu'on ne va pas être bloqué tout l'été, j'aimerais bien sortir un peu de la région Parisienne aussi ^^

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'habite à Saverne mais je fais mes essayages à Paris ^^
    Et toi ??
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, je suis à Strasbourg. T’as prit le rdv chez qui (si c’est pas un secret)?
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! J’ai entendue que ça prend du temps de changer une robe donc je n’aurai pas le temps de tout essayer. Du coup j’ai essayé de pré sélectionner un peu.,.
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à Strasbourg, oui ils font tous les soldes d’hiver et d’été. Certaine couturiers proposent aussi les prix remisés sur les anciens modèles toute l’année.
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle, j'ai déjà fait une liste de celles que j'allais essayer 😍
    Mais j'habite en Alsace.. je dois reporter mon rdv.. 😭
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Aube
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, savez vous en général vers quel mois ils font des destosckage de robe avant la nouvelle collection ?
    Et font-ils des réductions en période de soldes en juillet par exemple ?

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Stéphanie,

Je vais à la boutique de Boulogne "Confidence" c'est une des 3 boutiques de Paul&Nathalie. Smiley flower

Ils ont fait les catalogues PDF que tu peux demander sur leurs sites internet (ou facebook je ne sais plus) pour voir les modèle que tu aimes Smiley smile

J'ai hâte également

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi j’avais d’abord fais le tour des magasins en regardant ce qu’il y avais sur leur site internet. Ensuite mon beau père c’est marié avant que je fasse mes essayage donc j’ai beaucoup parler avec sa femme qui m’a conseillé et déconseille des boutiques. J’ai porter mon choix en premier sur un clos qu’une dame a pour les mariés, bingo c’était la bonne elle était de très bon conseil m’a fais essayer d’abord des robes qui ne mirais pas pour justement me montrer si je trouve pas dans sa boutique sur quoi me pencher et surtout sur les choix au niveau de ma morphologie. Elle m’a ensuite demander ce que j’aimerais et ce que je n’aime pas. J’en ai essayer une quinzaine avant de tomber amoureuse de Ma robe. Je suis reparti avec car elle est était en dé stockage. Mon papa me l’a offerte, au lieu de 1600€ je l’ai eu pour 400€ c’était une dernière pièce à une dernière taille, elle était faite pour moi.

N’hésite pas à visiter plusieurs boutiques si jamais tu na pas le coup de cœur quitte à revenir par la suite à la boutique.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Même si tu as une préférence pour le style princesse, Je te conseille d essayer une robe dans chaque type: forme A, sirène, princesse... Parfois on s aperçoit que la forme dont on rêvait n est pas celle qui nous met le plus en valeur.
    Choisis une boutique pas trop loin de chez toi et dans ta gamme de prix.La plupart des boutiques vont jusqu'à la taille 50.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Dans certaines boutiques les tailles vont du 34 au 100.

Donc pas d'inquiétude pour trouver la robe. Les nouvelles collections sortent en général courant septembre mais c'est bien d'anticiper dès la sortie du confinement.

Bonnes recherches. C'est un moment très agréable que d'essayer les robes ! Smiley smile

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma maman habite à Sceaux ou se trouve le magasin sponsor de "La robe de ma vie" et "mariés au premier regard". Elle était passée à côté et m'a dit que les robes étaient magnifiques. Je lui fais confiance j'ai hâte d'y aller 😍
    • Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je fais un bon 48 en taille il on souvent des modèles tkt pas tu trouvera pourtant j ai fait 2 boutique et j ai trouvé une robe qu’on a re modifier pour aller à morphologie Parcontre le budget j ai dépassé pas mal 1700e voila
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration