Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence

La ronde du bouquet

Anna, le 27 Juin 2018 à 08:05 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !
Après plusieurs mois de réflexion pour la tradition du jeter de bouquets plusieurs solutions s'offrait à moi !
Soit lancer celui que j'avais et par conséquent l'abîmer un peu, soit en acheter un deuxième pour l'occasion donc une dépense supplémentaire soit effectuer la ronde du bouquet avec les rubans !

Décision prise, ça sera la ronde du bouquet j'ai regardé plusieurs vidéos et j'adore vraiment le concept !

Qui d'entre vous l'as fait ou va le faire ? Quel était le critère de sélection des participantes !?
Car j'hésite beaucoup, soit je met vraiment que les filles célibataire... Et il y en aurai qu'une.... Soit les filles célibataires + celle en couple mais pas mariées et là ça ferai beaucoup donc je me dit que j'allais choisir que les personne sles plus proches de mon entourage ça ferai 18 filles à peu près. C'est trop ?

Belle journée

13 Réponses

Activité récente par Emilie, le 27 Juin 2018 à 15:27
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi la tradition c est toutes les femmes non mariées car dans L état civil quand tu mets célibataire ce n est pas forcément que tu n es pas en couole mais c est juste que tu n es pas mariée 😊 moi j'ai choisi de faire faire un 2 ème bouquet en fausses fleurs car je veux garder mon bouquet et j'ai choisi de faire un tirage au sort tout simplement 😊 j'ai inscrit des numéros sur des coeurs et chaque participante choisit un numéro dans le bocal puis j'ai inscrit chaque numéro 4 fois sur des papiers coeurs toujours et je les ai mis dans un autre bocal et c est ma main innocente qui va choisir 🤣
    • Répondre
  • K
    Super Mariée août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anna,

Je vais aussi faire la ronde du bouquet, j'ai d'ailleurs fini mon bouquet hier.

J'ai choisi les filles célibataires et les non mariés, cela fait 12 filles Smiley smile

Je ne sais pas encore si je mets mon vrai bouquet ou un autre en origami. J'aimerai quand même bcp garder le mien ^^

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je l'ai fait à mon mariage. En effet le lancer du bouquet concerne les filles non mariées et pas uniquemeny les filles célibataires!
    Personnellement j'ai fais toutes les filles non mariées, même les filles pacsés.
    Après pour les filles dont je n'étais pas proche si je ne leur avait pas dit de venir elles ne seraient pas venu d'elles même donc je pense en effet que tu peux te contenter de le faire pour les filles non mariées dont tu es proche. Moi ça faisait 12 ou 14 filles je crois et c'était très bien !
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voui comme ça pas de peine au cœur en voyant les pétale volé dans tout les sens
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

J'ai été au mariage de ma collègue de boulot ce weekend et elle a fais ce jeu. Elle a demander à toutes les filles non mariées de venir (en couple ou non). Elle avais mis plein de ruban vert je crois une 30aine. Du coup elle en coupait plusieurs à la fois c'était sympa et le rendu photo est pas mal.

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l’air trop sympas le jeu des rubans !
    Je pense qu’on va prendre cette option aussi Smiley smile
    par contre concernant le nombre, bonne question ! Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Super Mariée août 2019 Charente Maritime
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Ahhhh oui c’est une très bonne idée. Tu le feras avec ton vrai bouquet toi du coup?
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des ruban son attaché au bouquet (nombre de ruban = nombre de fille) chacune tien son ruban et doit tournée au tour de la mariée et la mariée coupe au fur et à mesure les ruban ( sans regarder à qui il appartient sans triche ^^) et donc le dernier qui este la personne gagne le bouquet. Ça permet qu'il reste toujours intacte ^^
    • Répondre
  • Dine
    Mariée Addicte Juin 2018 Paris
    Dine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était d’avoir le bouquet de la mariée qui se trouve au milieu!
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais absolument pas la ronde du bouquet ;-). Ça m’intrigue ! Je vais allez voir ça sur internet :-)
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est pas mal, effectivement je peux faire un tirage au sort lol
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup Adeline c’est quoi le but ? Ça m
    intrigue énormément 😊
    • Répondre
  • Dine
    Mariée Addicte Juin 2018 Paris
    Dine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai fait ce jeu, j’ai pris les filles qui été en couple et pas marié. Au départ j’en avait 17 mais quq’d J’ai été acheter les rubans j’en ai trouvé que 12 de couleurs différentes. Donc j’ai pris 12 filles au hasard (enfin sauf une qui devait absolument avoir le bouquet pour la demande en mariage 😁) je te met une photo du rendu

La ronde du bouquet 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration