Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme

La séance Photo de Couple le Jour-j ?

Camille, le 20 Juin 2024 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je me marie le 2 novembre de cette année, en automne (ou en hiver, ou été en fonction de la météo forcément 😅) près du Vercors dans la Drôme, et je commence un peu a stresser pour l'organisation de la journée, et principalement pour la séance photo couple.

Nous avons pris une photographe, qui sera présente au moment des préparatifs jusqu'au vin d'honneur normalement. La journée va se dérouler comme ça a peut près : - Matin cérémonie civile petit comité avec ma robe civile- Midi repas tranquille pas pris de tête avec les proches - 13h-14h vrai robe pour la cérémonie a l'église- 15h cérémonie à l'église- 16h-17h photo de groupes - Et ensuite le vin d'honneur a 18h30.. le repas etc ...
Mais je ne sais pas, dans tout ça, où placer la séance photo de couple et où surtout ? En sachant qu'on a une salle des fêtes, donc on ne peut pas aller se cacher dans une aile du château pour faire les photos 🥲🥲
Est-ce que en général, les photos de couples se font pendant le vin d'honneur, dans un extérieur ? (Sachant qu'on sera en automne j'ai peur du temps !), donc on raterai le vin d'honneur ? (j'ai pas trop d'espoir sur le fait que je vais manger une seule bouchée de mon repas 😅)
Est-ce que ça se ferait + après la cérémonie a l'église, après la sortie des mariés, on rerentraient dans l'église pour faire les photos ?
Voilà, je sais pas trop comment se font les photos de couples quand on est ni au printemps ni en été ... 😅

J'ai l'impression que cette journée va être énormément condensée ! 🥲🥲

Merci d'avance pour vos retours !

21 Réponses

Activité récente par Lorry, le 23 Juin 2024 à 16:32
  • Lorry
    Marié Addict Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui nous ne sommes pas nombreuses mais cette saison est si belle ! 🍂

    Oui normalement on les fera dehors si tout va bien, sinon nous avons un préau assez sympa sur le domaine Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci énormément de ton retour ! Ca me rassure de ne pas être la seule à me marier en automne 😅


    Et les photos groupes vous avez prévu de les faire dehors ? Merciiii
    • Répondre
  • Lorry
    Marié Addict Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je me marie également le 2 novembre de cette année vers Lyon, donc nous avons à peu près les mêmes contraintes. Ce que nous avons décidé avec notre photographe :

    13h30 - 14h30 environ : Photos premier regard + quelques photos de couple + chaque marié avec sa famille proche respective + chaque marié avec ses témoins = Avant la cérémonie laïque (nous n'avons pas l'église) en intérieur + extérieur

    15h30 : cérémonie laïque

    17h : photo de groupe avec famille et témoins + photo de couple golden hour en extérieur avec parapluie transparent en cas de pluie

    17h26 : coucher de soleil

    Si jamais ce planning peut t'aider Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a voir, je voulais qu'il me découvre a l'église c'est pour ça que je voulais pas trop faire les photos avant 🥲
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec un peu de chance, vous aurez du soleil. Nous étions en mars et pensions que ce serait gris mais il y avait du soleil.

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre 14h et 15h... ?

    Je vois que tu as mis 13h-14h pour enfiler ta robe... ça va pas te prendre 1h sauf si tu te maquille et te coiffe différemment par rapport au matin ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, les ferais après les photos de groupe et pendant le vin d'honneur!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons fait le choix de faire nos photos couple et groupe au même endroits et avec tout le monde dans un parc horticole a 15 min de la mairie, puisque nous ne faisons pas l'église

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le matin j'ai pas encore vraiment d'horaire, ce doit être vers 10h 10h30 je pense ! La mairie à dit qu'ils faisaient en fonction de nous.
    J'ai déjà envoyé les faire-part, et dessus je n'ai indiqué que les horaires du mariage religieux (14h30/15h), les photos de groupes (16h/16h30), et 18h/18h30 le début des festivités

    Le matin il n'y aura que nos proches et témoins
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sinon (si c'est encore possible) peut-être décaler un petit peu ton planning ?

    Tu as ton mariage civil à quelle heure le matin ?

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça semble être la meilleure idée, les photos avant la cérémonie a l'église, mais c'est vrai que ca me tenait a cœur qu'il me découvre a l'église 🥲 (Je suis trop compliquée...)
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui parce-que en général dans le Sud on a une belle arrière-saison... Avant la mairie dans la vieille ville et au VH dans le petit "jardin" de la salle de réception !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Oui il y aura 100 invités, et en automne donc flané je suis pas sûr qu'ils puissent le faire 🥲
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors le trajet de l’église au château était d'environ 40 minutes. Donc église a 14h30. Fini a 15h. Photos devant l’église, puis nous sommes partis. Arrivés au château vers 16h. Photos de couple pendant environ 30 minutes et 30 minutes de photos de groupe. En attendant, nos invités on t flâné. essaye le mini golf, pris des photos sur leur téléphone etc. Mais nous n’étions pas nombreux. Donc si vous avez dans les 100 personnes, j'avoue que ce sera une autre organisation.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hmmm c'est possible.

    Après j'imagine que tu as prévu de vous découvrir ton fm et toi directement à la cérémonie ? Sinon peut-être que ça aurait été possible de faire des photos avant la cérémonie tant qu'il fasse encore jour

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Et les photos de groupes vous les aviez prévu a quelle heure ?
    Que faisez les invités en votre absence ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! J'adore l'idée des parapluies transparent !
    Ce que j'ai peur également c'est que le soleil se couche à 17h en novembre, donc il faudrait faire les photos de groupe dans la salle des fêtes après la cérémonie religieuse, puis directement s'éclipser pour aller dans le champ d'à coté et faire les photos de couples avant la nuit aha 😅

    La salle des fêtes n'a pas d'extérieur c'est juste un parking, mais juste à coté on a de grands champs avec les montagnes à côté
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avions fait nos photos de couple entre le temps de battement entre la ceremonie a l’église et le VH. Notre VH a commencé a 18h. La bénédiction nuptiale a eu lieu a 14h30 donc cela nous a laissé le temps.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Camille !

    De retour d'expérience, nous avons fait nos photos de couple juste après la cérémonie et avant le vin d'honneur, où nous avions justement laissé un petit laps de temps pour que les gens puissent faire des photos eux aussi. Quant au lieu comme tout était au même endroit, nous avons fait les photos directement à notre lieu de réception et en extérieur (par chance nous sommes passés entre les gouttes !). Smiley smile

    Est-ce que ta salle de fêtes à un extérieur sympa ?

    Ce que tu peux faire c'est faire une petite séance photo après ton mariage civil, puis faire une séance photo couple plus longue devant l'église ou à l'intérieur effectivement. J'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe dans un église 😅

    Pour la météo, en vrai tant que tu n'as pas de boue là où tu vas et que ce n'est pas le déluge dehors. Tu peux tout de même faire des photos en extérieur sous une pluie fine avec de jolis parapluies transparents Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Et vous allez les faire où ? En extérieur ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous photos de couple au moment du Vin d'honneur et juste avant la mairie 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration