Petit post défouloir pour vous raconter les péripéties avec la secrétaire de mairie.... je pense que je suis tombée sur la plus grosse quiche de la terre!!! Deja en septembre quand nous passons en mairie pour que chéri voit la salle des mariages (on se marie dans la ville de mes parents) elle nous demande pourquoi on veut voir la salle.. (la blague de Bigard m'a brûlé les lèvres "pour faire un tennis connasse" Quand on lui dit la date du mariage (mai 2018) elle nous répond "Ouhla mais ca sera peut être plus là !!" Habitant la ville depuis 28 ans, la mairie n'ayant jamais changé et n'ayant jamais entendu parler de travaux je lui demande si des travaux sont prévus. Réponse: "Non mais on sait jamais"Voila voila merci pour la remarque très utile! Elle nous dit qu'elle n'a pas le planning et qu'il ne faudra pas revenir avant fin décembre début janvier 2018. Bin oui j'allais t'en parler ma grande!! Je repars avec un dossier de mariage. Je rappelle aujourd'hui et elle me ressort la même histoire et me raconte une histoire de planning de vide grenier ou d'événement dans le village. Ce à quoi je lui répond que la date étant réservée pour la réception et l'église il pourrait y avoir la fête de la castagnette j'en ai rien à cirer je me marierai ce jour la.... en ayant bataillé pendant près de 30min pour qu'elle me laisse parler, jai enfin eu la réponse à la question: quand m'inscrire pour bloquer cette date et pouvoir choisir mon horaire en priorité? Je peux le faire des maintenant... d'après la personne qui s'en charge les bans seront juste publiés au max 1 an avant le mariage!
Voila jai gagné!! Il va falloir que je me maîtrise pour pas lui sauter au cou quand je la verrai celle la !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Mariage civil
Mariage civil : démarches et formalités administratives à...
Découvrez toutes les démarches et formalités administratives à effectuer avant...