Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Mai 2018 Alpes-Maritimes

La secrétaire de mairie: ma meilleure ennemie!!!

Lili_B, le 28 Mars 2017 à 19:19 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Petit post défouloir pour vous raconter les péripéties avec la secrétaire de mairie.... je pense que je suis tombée sur la plus grosse quiche de la terre!!! Deja en septembre quand nous passons en mairie pour que chéri voit la salle des mariages (on se marie dans la ville de mes parents) elle nous demande pourquoi on veut voir la salle.. (la blague de Bigard m'a brûlé les lèvres "pour faire un tennis connasse" Quand on lui dit la date du mariage (mai 2018) elle nous répond "Ouhla mais ca sera peut être plus là !!" Habitant la ville depuis 28 ans, la mairie n'ayant jamais changé et n'ayant jamais entendu parler de travaux je lui demande si des travaux sont prévus. Réponse: "Non mais on sait jamais"Voila voila merci pour la remarque très utile! Elle nous dit qu'elle n'a pas le planning et qu'il ne faudra pas revenir avant fin décembre début janvier 2018. Bin oui j'allais t'en parler ma grande!! Je repars avec un dossier de mariage. Je rappelle aujourd'hui et elle me ressort la même histoire et me raconte une histoire de planning de vide grenier ou d'événement dans le village. Ce à quoi je lui répond que la date étant réservée pour la réception et l'église il pourrait y avoir la fête de la castagnette j'en ai rien à cirer je me marierai ce jour la.... en ayant bataillé pendant près de 30min pour qu'elle me laisse parler, jai enfin eu la réponse à la question: quand m'inscrire pour bloquer cette date et pouvoir choisir mon horaire en priorité? Je peux le faire des maintenant... d'après la personne qui s'en charge les bans seront juste publiés au max 1 an avant le mariage!
Voila jai gagné!! Il va falloir que je me maîtrise pour pas lui sauter au cou quand je la verrai celle la !

26 Réponses

Activité récente par Emilie, le 29 Mars 2017 à 14:01
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un sketch à raconter pour ta fête de mariage !
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage... Je sais un peu ce que c'est car la secrétaire de notre village nést vraiment pas correct aussi... Je suis toujours dépitée quand je dois aller à la mairie... De + elle n'habite pas dans notre village donc elle n'en a rien à cirer de la vie du village et de ses habitants !

• Répondre
  • L
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup! Toi aussi!!
    • Répondre
  • Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhhhhhh !!! Merci voilà le mot !!! Non je ne le suis pas. Si on avait voulu on l'aurait fait mais c'est surtout par commodité que l'on a choisi juillet. On était sûr d'avoir un max de personne. Et pour la remarque c'est clair qu'elle a abusé. Tu ne donnes pas ton opinion, tu as juste à prendre des notes. Elle est à la rue. Bon courage pour la suite des prépa en tout cas.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on se marie au même endroit c'est pas possible ! Ça va faire un mois et demi que je bataille car Mme la secrétaire ne veut pas nous inscrire sur le planning mariage jusqu'à hier où mon chéri a appeler et comme de par hasard elle a pu nous inscrire! Heureusement qu'elle était pas en face de moi!Smiley angry Smiley angry Enfin maintenant date et heure réserve le 5 mai 2018 à 14h on sera marié !Smiley ring
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pfff, elle n'a pas inventé la poudre celle-là!

• Répondre
  • L
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas superstitieuse ^^ non mais c'était avant ça !!! On se marie en mai pour des raisons de météo (il fait trop chaud l'été chez nous et monsieur craint la chaleur...) Mais jai trouvé cette remarque tres déplacée, ils se trouve qu'on est catho mais si on avait été juifs ou boudhistes c'était pareil
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol je sais ce que c'est ... moi aussi j'ai eu droit à dès nana qui m'ont énerver... je me Marie le 27 mai 2017 et oui le jeudi c férié et la mairie fait le pont... la nana me dit " vous voudrez pas vous mariez un autre jour" mais oui bien sûr j'allais te le dire!!!! Et sa collègue me regarde et me dit " oh lala! Sa tombe en plein dans les élections" et Ben oui et Ben sa c votre problème pas le mien... j'ai eu peur sous le coup qu'il m'accepte pas mais il ont pas le droit de refuser... je suis reparti les nanas étaient pas contente mdr
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est top. Il pourra personnaliser la cérémonie
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois avoir sa sœur a la mairie 😂
    • Répondre
  • Orély Lili
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah nous on est content car c'est un ami de la famille invite au mariage et conseiller à la mairie qui nous marie. On a fait la demande. Le maire a accepté
    • Répondre
  • Cristel
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui les gens sont compliqués. Il m'a même dit je ne peux pas vous assurer que ça sera le maire...honnêtement je m'en moque que ce soit le maire ou un adjoint...et même un mois avant il ne peut pas être sur À 100%...
    • Répondre
  • Orély Lili
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr.... Trop crédible en effet !!! Bon cela dit, je ne connais pas votre confession, mais ce qui est sûr c'est qu'effectivement il est de coutume de ne pas se marier en mai, il paraît que cela porte malheur. Ma belle mère me l'a dit aussi. Bon moi perso je ne suis pas ???? (Mince je trouve plus le mot). Bref je passe sous une échelle, je croise un chat noir, le chiffre 13 me fait ni chaud ni froid. Donc ça, c'est pareil.
    • Répondre
  • Orély Lili
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non mais en effet !!! Écoute c dingue. Nous j'ai récupéré le dossier en octobre (un truc dans le genre). Je ai appelé en novembre pour caler le rendez vous pour l'enregistrement et bloquer la date et l'heure. C fait depuis le 11 février pour un mariage le 8 juillet. Donc je comprend pas tout j'avoue.Mes pauvres vraiment il y a des moments je ne comprend pas les gens.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ha les filles elles sont mythiques vos histoires. Je comprends même pas d'ailleurs pourquoi les mairies n'ont pas toutes les même mode de fonctionnement ou à peu de chose près parce que petites villes et grandes villes forcément c'est pas pareil ^^ mais bon ils pourraient quand même se mettre d'accord ! Chez nous 0 souci. On arrive "bonjour monsieur je viens retirer le dossier de mariage ; oui madame tenez, vous avez déjà la date ? ; dam oui, le 7 octobre ; OK voilà les papiers, la date est réservée et pour l'heure c'est comme vous voulez"
    J'étais ravie, je suis répartie avec ma date et mon horaire réservée et ça c'était à 1 an du mariage !! Qu'est ce que ça leur coûte franchement de juste noter la date ? Encore quand on y va 2 ans à l'avance je veux bien mais quand on y va dans l'année ? Zallez quand même pas me dire qu'ils n'ont pas leur fichu planning sur 1 an ^^ vive l'administration ! Mais tu as gagné youhouuuu !!
    • Répondre
  • Cristel
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur va à la mairie en septembre pour savoir quand on peut réserver la date et savoir comment ça se passe. Le mec lui répond vous devez venir réserver la date 2 mois avant et ramener le dossier 1 mois avant car vous habitez tous les 2 sur la même commune. La réponse ne me plaît pas.... Fin octobre je fais un courrier au maire que j'envoie par la poste pour demander de réserver la date et l'heure ( il me le faut pour le curé car il ne célèbre quev2 mariages par samedi pour 20 communes et hors de question de prendre le créneau de 14h30 à l'église c'est beaucoup trop tôt).... bien sûr pas de réponse au courrier. Fin février je vais à la mairie pour râler et je ne bougerais pas tant que ma date ne sera pas réservé. Il me dit 2 mois avant et 1 mois pour le dossier, je lui dit qu'il me faut une confirmation de la réservation pour le curé...il ose me dire que le curé est chiant, je lui dis que pour nous on ne peut pas attendre 2 mois avant ( question de logistique). Il me dit ben faites un courrier....là il se moque de moi!!! Quand je lui dit que mon courrier est resté sans réponse....il me dit non c'est un mail qu'il faut....surtout que c'est le premier qui réserve qui a l'heure souhaitée. ...alors là je pense qu'il se fout vraiment de moi....je lui dis ben c'est justement ce qu'on veut....juste réserver la date et l'heure. En rentrant à la maison, j'ai fait le mail et je garde précieusement la réponse comme quoi la date et heure sont bloquées....pffff
    • Répondre
  • L
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et puis jai oublié de dire que la première fois, quand on a dit qu'on voulait se marier en mai elle nous a dit que ca portait malheur car c'était le mois de la vierge.... on ne lui avait même pas dit si on etait catho / juif/ musulmans... et après elle nous sort qu'elle s'est mariée en mai il y a 20 piges.... bref elle est magique
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Confirmée août 2018 Meurthe-et-Moselle
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu dans le même style pour nous. On se marie en août 2018, on a récemment voulu aller retirer un dossier. La dame de l'accueil nous a dit quil fallait le faire pas avant février 2018 car vous comprenez on ne fait que 60 mariages par an....oui mais en même temps si les 60 mariages sont durant l'été on fait comment pour réserver nous? Je pense que je vais y retourner et y rester jusqu'à ce qu'on puisse au moins mettre une réservation sur la date et l'horaire. Non mais elle croit quoi qu'on va faire les faire part 2 mois avant le mariage?!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a rdv le 24 avril pour déposer le dossier 😂😂 j'ai peur 32 ans que j'habite la commune je connais même pas la salle des mariages j'espère pouvoir la voir 😌
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Septembre 2018 Lot-et-Garonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C étais super drôle .. excuse moi de profiter de tes péripéties mais ça fait du bien parfois....
    • Répondre
  • Orély Lili
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais nous rire stp. Parce que vraiment ça a du être comique aussi ! !!
    • Répondre
  • Orély Lili
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là je me fends la poire. Je viens de mourir de rire !!!! Mes enfants m'ont regardé en se demandant ce qui m'arrivait. Celle là elle est pas mal qd même ! !!! Nous elle a été géniale. Super sympa !!!! Elle nous a montré la salle sans pb. Elle nous avait même dit de revenir qd la mairie serait fermer comme ça elle prendrai le temps avec nous de tout nous faire visiter. Je te jure desfois tu as des perles comme la notre et desfois des billes comme la tienne.
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr elle est bien cruche celle là quand même
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahah peut être qu'elle voulait se marier à cette date et qu'elle voulait garder le créneau pour elle. Je n'avais même pas pensé à voir la salle de mariage de la mairie, pas con! Tu as bien fait de faire du forcing en tt cas! Une vraie quiche en effet lol
    • Répondre
  • Cristel
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que de mon côté j'ai eu son jumeau masculin....
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alala ces secrétaires, bon on a pas eu ce souci mais j'imagine que tes mains te démangeaient lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration