Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir

La soirée du mariage

Virginie, le 11 Novembre 2022 à 16:59

Publié dans Organisation du mariage 37

Coucou les FM, Avec mon conjoins nous nous posons la question : traditionnellement à la moitié ou en fin de soirée, il était de coutume de faire une soupe a l'oignon. Voici une tradition loin d’être glamour, et pourtant, elle est perpétuée depuis des siècles. Après avoir utilisé toute son énergie...

Coucou les FM,


Avec mon conjoins nous nous posons la question : traditionnellement à la moitié ou en fin de soirée, il était de coutume de faire une soupe a l'oignon.

Voici une tradition loin d’être glamour, et pourtant, elle est perpétuée depuis des siècles. Après avoir utilisé toute son énergie sur la piste de danse, il est temps de reprendre des forces. Pour cela, quoi de mieux qu’une soupe à l’oignon ? Servie tard dans la nuit ou au petit matin, ce breuvage inventé par Louis XV permet de passer un dernier moment de convivialité après une journée chargée en émotions.


cfb_1667084.jpg

Vous en pensez quoi, vous prévoyez de la faire ou pas ?

37 Réponses

  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tradition faite à mon mariage.
    Ma maman et ma belle mère l'on préparée et cuisinée . Nous l'avons mangé tous ensemble vers 4h du matin c'était hyper simpa
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y ai eu droit à presque tout les mariages auquel j'ai assistée, c'est sympa mais vraiment pas glamour Smiley laugh

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour moi. Après il faut embrasser tout le monde avant qu’ils ne quittent la soirée ! 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avoue que c'edt unr tradition que je vais vous piquez car j'adore la soupe à l'oignon 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors la soupe à l’oignon j’en ai entendu parler mais jamais vue en vrai !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration