COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Dana
Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise

La symbolique de votre date

Dana, le 14 Avril 2020 à 22:32 Publié dans Avant le mariage 1 64
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toute !

Je voulais savoir quelle est la symbolique de votre date de mariage ?
Je me marie le 19 Juin 2021 et c'est également l'anniversaire de mon fils qui aura 2ans pour mon mariage 🥰 Petit post histoire de discuter en ces temps difficile... 🙏

64 Réponses

Activité récente par Cindy, le 15 Avril 2020 à 22:23
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler

Bonsoir,

Nous c'est le jour de nos 15ans de relation soit le 31 octobre 2020. Nous sommes trop contents que ce soit le jour J.

• Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, super 😊 nous aussi notre date etait le samedi 20 juin au départ et nous avons dû reporter a l'année prochaine (merci confinement) et finalement ça tombe le samedi 19 Juin (l'anniversaire de mon fils 🥰) du coup on le prend bien 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler

Nous , nous avons décidé de nous marié tous les deux, pendant notre voyage aux Etats Unis, en septembre 2019 Smiley smile. On a choisi le 13 (car ce chiffre correspond a plein de choses pour nous) et ça tombait un vendredi! Après on s'est aperçu que c était la saint Aimé Smiley laugh

On fait une cérémonie laique en septembre 2020, on voulait que ça tombe a la meme date, mais la salle étant prise, on fait la cérémonie le 19 septembre Smiley smile

• Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler

Salut Smiley smile Nous avions choisi 20 juin 2020 il y a trois ans car nous nous sommes mis en couple le 20 donc c'est un chiffre important pour nous ! C'était un clin d’œil d'avoir cette date avec beaucoup de 20. Et dans ma famille proche la tradition était de se marier en juin.
    Nous avons dû reporter au 21 juillet 2021, on a rajouté +1 sur chaque élément ^^

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, en espérant qu'il puisse être célébrer car cette date est vraiment importante pour nous

• Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou c,'est super 😊
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, c'est une belle histoire 😊 je pense que d'ici là tous devrait mieux ce passer 🤞
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler

Trop mignon Smiley smile

Pour nous le 31 octobre 2020 sera les deux ans de notre rencontre. Ce sera également l'anniversaire de ma mère et Samhain, le premier jour de l'année celtique (Halloween pour les américains). Quand on s'est fiancé le 29 février, mon fiancé à choisi cette date symbolique... et ça tombait un samedi cette année. C'est comme ça que nous nous sommes embarqués dans la préparation d'un mariage automnal (pas nécessairement ce que j'avais en tête) en moins d'un an. Et c'est la beauté de cette date qui nous fait tenir malgré les difficultés que le virus et le confinement nous causent. Espérons qu'on pourra au moins se marier à la mairie à cette date.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

La date en elle même n'a pas de signification particulière mais nous souhaitions nous marier en 2021 car c'est l'année de nos 10 ans Smiley love

• Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    Coucouuu,
    Pour nous c’est notre rencontre, nous nous sommes rencontrés le 4 mai mais il n’était pas possible de se marier en semaine pour ne pas avoir tout le monde, donc nous avons choisi le 7 mai 2022
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour, nous nous marions le 19 septembre 2020 (normalement 😕) et ça sera nos 15 ans de couple 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    Hello,
    Pour nous c’est mariage fin octobre, qui correspond à notre date anniversaire Smiley smile quand on parlait mariage on a cherché quelle année cela tombait un samedi pour que la famille puisse être là et voilà ^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très belle histoire aussi en effet. Je vous souhaite un très beau mariage. Moi je le rêve depuis des année autant dire que tout est prêt dans ma tête. Mais je me dit que je suis quand même contente finalement de pas me marier cette année.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Salut, bonne idée ce post pour se changer les idées Smiley smile

Alors nous avons choisi le 20 février 2021, ça fera pile 11 ans qu’on s’est rencontré. Du coup le dimanche on pourra fêter nos 11 ans ensemble et notre 1er jour de mariage 😂
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2023 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    On devait faire la cérémonie laïque le 20 juin et finalement on l'a décalé au 5 décembre.
    On aurait pu la faire le 24 novembre mais finalement on c'est dit que le 5 serait très bien puisque, à 2 jours près, ça fera 1 an qu'on c'est marié 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Nous voulions un mariage de printemps, avec un week-end de trois jours, le samedi 9 mai 2020 était parfait.... Finalement on doit reporter au 19 septembre parce que c'était la seule date avant octobre où tous nos prestataires étaient dispo.
    Cette date n'a pa de signification à ce jour mais elle en aura dans 5 mois Smiley smile idem pour la date du 9 mai qui restera dans nos cœurs. Elles auront une belle signification pour le restant de nos jours.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Mars 2021 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    6 juin 2020, aucune signification, on voulait simplement se marier pendant le mois de juin, et avec la fleur de saison la lavande qui est notre thème donc.
    À présent c'est reporté. 6 mars 2021, une date pas choisi au hasard, c'est symbolique, on fêtera nos 10 ans ensemble 😊

Donc extrêmement déçue de décaler le mariage mais je me rassure en me souvenant de la signification de notre nouvelle date
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Merci 😊 et bien je vous souhaite plein de bonheur et un bon mariage 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou, sympa ton post!
    Nous on s'est connu en Août, on s'est revu pile poil un an plus tard toujours en Août et on s'est plus lâché.
    Par contre impossible pour nous de se rappeler la date exacte ! Moi et les dates ça fait deux 😅. Au départ chéri voulait qu'on se marie à la saint Amour 🤗, mais comme on souhaitait absolument un samedi on a opté pour le samedi 13 août 2022, on fêtera nos 12 ans ensemble.
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, super 🥰 le mien aura 31ans 2 mois après le mariage 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui sa tomber pile poil un samedi ☺️ Au moins il n’aura qu’une seule date à se rappeler 😂
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou c'est top 🥰
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le principale c'est que le lieu vous plaisent 😊
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ton histoire est presque identique à la mienne, j'ai connu monsieur quand j'avais 17ans aussi, je travaillais en tant que stagiaire et lui était vacataire donc on travaillait ensemble, avec le temps on a fini par ce mettre ensemble (on ce voyait régulièrement en dehors du travail) et on a habité ensemble. J'ai eu un fils avec lui l'année dernière et quand nous sommes partit récupérer le livret de famille nous avons déposer notre date de mariage 🥰 notre fils nous as encore plus souder
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a été très terre à terre sur la data j'avoue 🤣 après nos prestataires sont au même tarif à l'année car le mariage n'est pas leur principale source de revenu (c'est plus un complément d'occupation du lieu pour eux) mais si on avait choisi une autre salle oui ça aurait fait une sacrée différence 😊
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous nous marions le 15 mai 2021 pour les 30 ans de cheri 😊😊 au final ça tombe bien
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou je me marie le 12 septembre jour de nos 14ans de couple avec chéri ☺️
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On s'est connu j'avais 17 ans !!! Jamais je n'aurai pensé. ...on veux se marier depuis un moment mais nous voulions attendre de nous rapprocher de nos proches avant cela. ..puis nous avons fait tout à l'envers ....bébé 1 bébé construction maison....puis la vie fait que des événements nous prenne de cours. ..j'ai fini par le demander moi même en mariage hihi.....la vie est plus importante que tout le reste ! Et bizarrement je suis heureuse de me marier après tant d'années, nos amis sont les plus sincères et mes enfants pourront participer. .un beau projet ! Hâte d'y être !
    Rassure toi il y a un début à tout...la vie défile trop vite on ne voit pas les années passer.
    Heureux mariage à toi.
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, tu m'as fais rire lol 😂 et bien je vous souhaite un bon mariage ! En plus, les basses saison, les prestataires y sont beaucoup moins chers j'ai remarqué ! C'est pas plus mal 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

On voulait simplement se marier hors saison. On avait dit avril ou octobre du coup. Mais octobre chez nous c'est ramassage des patates et des betteraves donc les routes sont dégoûtantes et encombrées. Je ne voulais pas de cortège derrière un tracteur 😅 du coup avril, et la date du 2 car on voulait le 16 mais weekend de pâques donc impossible. Le 9 ou le 23 n'allaient pas par rapport au travail de monsieur (il fait des astreintes donc il ne peut pas poser de congés une semaine sur 2 sauf des spéciaux, bref... ) et après trop proche de mai ! Ne restait que le 2 avril 🤣
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mariage le 19 juin 2021 * le 14 février c'est notre date à laquelle on s'est mis ensemble
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, 20ans ! C'est magique, j'espère y arriver un jour. Pour nous sa fait 5ans et notre date c'est le 14 février 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés