Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne

La tendance anti-mariée

Marie, le 20 août 2024 à 09:45 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu' 👋

Avant toutes explication, il ne s'agit pas du tout d'un mouvement anti-mariage ☺️

La tendance anti-bride s'applique au départ au look de la mariée et à des alternatives qui sortent des traditions. Elle entre en jeu quand on commence à se poser ces questions:

- "Je veux une robe en couleur, mais est-ce que cela se fait?"

- "Je veux me marier en baskets, mais est-ce que c'est choquant?"

- "Je ne veux pas mettre de fond de teint, mais est-ce que ça fait mariage?"

Que celles qui ont trouvé le code du mariage avec ses condamnations lèvent la main.😄

Il n'existe que deux règles: "Rien ne fait mariage, tout fait mariage" et "Faites comme vous en avez envie".

Alors n'hésitez pas à suivre vos envies. Votre mariage, vos choix, faites ressortir vos personnalités.

Cela peut aussi s'étendre à d'autres aspects du jour J: le repas, la tenue du marié, la soirée, etc

Et bien sûr l'inverse existe aussi: si vous avez envie de la robe princesse blanche pour une cérémonie civile, alors faites-vous plaisir et foncez acheter vos robes.

L'essentiel est d'être vous-mêmes!

Voici un article pour plus d'explications 👉 La tendance anti-mariée

Je vous laisse avec quelques inspirations

Une mariée en robe de couleurs (ou même les cheveux)

La tendance anti-mariée 1

La tendance anti-mariée 2

La tendance anti-mariée 3

Une mariée, le marié, les demoiselles d'honneur en baskets

La tendance anti-mariée 4

La tendance anti-mariée 5

Une mariée sans maquillage ou très peu

La tendance anti-mariée 6

Un foodtruck pour le repas

La tendance anti-mariée 7

La tendance anti-mariée 8

Et vous? Avez-vous un aspect de votre mariage qui pourrait rentrer dans cette tendance ou au contraire une tradition que vous vouliez absolument respecter?

12 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 21 août 2024 à 08:42
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c’est tellement tendance de ne pas faire dans la tradition que j’ai déjà vu des vidéos sur les réseaux qui parodient ce type de tendance poussée à l’extrême. Je me souviens plus des blagues mais c’était du type « mon mariage sera sans chichi et simple et comme je ne veux pas faire comme tout le monde, on ne mangeras que du pain sans gluten et comme j’aimerais que ce soit participatif, chacun ramènera son propre pain » 😳🤣

Quoi qu’il en soit l’important c’est que chacun fasse à son idée un mariage qui lui ressemble ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement! J'ai mis une robe blanche alors que "" normalement "" je ne peux pas car divorcée et mère. Et le soir comble du comble une robe noire. Pieds nus sur la plage avec un voile 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message !

Alors je ne fais aucunes cérémonie laïque ou religieuse Nous dormirons ensemble la veille Nous nous verrons tous les deux avant tout le monde pour les photos de couple en intimité Mon témoin sera ma maman Le lieu sera un bateau 🤣 mais nous aurons quand même les éléments « connus » style ouverture de bal, pièce montée, mariée en blanche, talons, plat chaud à l’assiette …
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait. Chacun fait suivant ses goûts et ses envies. Le principal c'est de se faire plaisir
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que l’on rentre un peu dans cette tendance… nous aurons tous les deux des baskets que j’ai personnalisé et j’ai aussi une veste en jeans (si il fait frais en fin de journée) que j’ai personnalisé aussi moi même … j’adore et je ne regrette pas du tout
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que ça dépend de ce que l'on veut et de ce que l'on ressent. Il faut savoir casser les codes si besoin.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Team basket! Je supporte mal les talons et j'avais envie d'être à l'aise.

Je ne sais pas si ça rentre dans le "anti-bride" mais on aura pas de pièce montée ou de gros gâteau mais un buffet de dessert.

Et enfin, pas de soirée dansante: mon FM et moi détestons danser, alors à la place, on fera une soirée jeu (jeu de société et jeu vidéo).

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Un super post que tu nous a fait là.

Mais j'ai absolument voulu respecter les 4 éléments, le vieux, le neuf, l'emprunter et bleu.Je refuse les invités en blanc aussi.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je ne sais pas si ça rentre dans cette tendance « anti-bride » mais personnellement je ne lancerais pas mon bouquet (ni de ronde des rubans etc). Je déteste tout simplement ce moment du mariage alors je ne compte pas le faire 😅
    J’offrirais symboliquement mon bouquet à ma maman 🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que tu as tout dit Marie ...

tout fait mariage, rien ne fait mariage !!!

La seule obligation légale est de passer devant un(e) maire avec des témoins pour valider la chose... le reste c'est à chacun de le créer !

et même si la tradition pousse vers des choses parfois un peu conventionnelle, rien n'empèche d'être créatif !!

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai fait plus tradition que modernité. Sachant que je ne me remarierai pas (du moins j’espère), je pense que j'opterais pour quelque chose de décalé si c’était a refaire.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super post ! J’avoue être plus tradition qu’innovation. En tradition respectée robe blanche, repas à l’assiette (je ne sais pas si c’est une tradition mais dans ma famille c’est souvent respecté 😄) mariage à l’église. En fait j’ai fait surtout ce que je voulais.
    En revanche j’ai refusé de faire la jarretière et je n’ai pas voulu non plus d’enfants d’honneur en blanc.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration