Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Octobre 2024 Moselle

La tombola des mariés

Elodie, le 21 Mars 2024 à 18:14 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Cette tombola sera faite sous forme de tickets à gratter que je vais faire moi même.
200 tickets au total vendus minimum 2euros par nos 4 témoins.
Dans ces 200 tickets 20 seront gagnants. Pour se faire on s'est aidé de ce qu'il se fait partout mais on a surtout essayé de faire des lot qui nous ressemble ou rappel une partie de notre histoire.
~ Je cherche maintenant un lot en lien avec nos enfants (en bas âge) afin d'offrir couches + petit pot par exemple avez vous une idée ?
~ Je cherche également un lot en lien avec Disney ainsi que le cadeau associé.

Ci dessous la liste des cadeaux déjà prévus :
- La Jaretiere
-T shirt dédicace par des stars : dédicace des mariés - Dîner aux chandelles : Boîte de conserve + bougies - Stage de pilotage : Voiture miniature - Week end dans les Vosges : Bonbon la vosgienne - Voyage à Fuerteventura : Sable + carte postale - Parfum de marque : Échantillon de parfum- Un abonnement basic fit : Corde à sauté + Barre de prot - Un chèque de 25000€ : Un ticket à gratter solitaire - un cours de pâtisserie : Recette + ustensile de cuisine - Une nuit de rêve : Bouchon d'oreille + Tisane - Une séance de fitness : Lubrifiant + Préservatif - Formule coupe/Brushing : Brosse + Shampoing mini- Cure thermale: Pastille gorge Vichy + Eau thermal Vichy - Une manucure : Lime + Vernis- Lave vaisselle : Gant + éponge + produit vaisselle

15 Réponses

Activité récente par Jean, le 2 Juin 2025 à 22:10
  • Jean
    Nouveau Marié Mai 2025 Nord
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand jour
    • Répondre
  • Jean
    Nouveau Marié Mai 2025 Nord
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis marié le 31/05/2025 tout se bien passé
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'y ai pas réellement pensé.. Comme ça je dirais que si c'est une femme elle pourra venir la chercher et l'enlever et sinon ce sera mon conjoint qui me l'enlèvera. Au pire ce sera comme tout le monde dans un petit sachet kraft, à voir
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loir-et-Cher
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Nous aussi nous faisons la jarretière version tombola. Question : comment vas-tu remettre la jarretière au gagnant ? Comme les autres lots ou vous avez prévu quelque chose de particulier ? Nous bloquons sur ce point donc on prend les idées Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je peux comprendre que tu n'ai pas envie de faire la jarretière toi même, nous si on l'a fait, ce sera monsieur qui ça s'y coller 😂😂😂
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! J'ai essayé de toruve 2/3 trucs en plus des choses vues et revues

Je comprends totalement que ça puisse gêner pourtant c'est belle et bien quelque chose qui se fait depuis toujours, du moins dans ma région pour la jarretière, la je change uniquement les "règles" je n'ai pas envie d'être le centre de l'attention ainsi ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avoue que les lots m'ont fait rire et je vais t'en piquer certains pour notre bingo.

Cependant j'avoue que faire ces activités payantes m'ennuie un peu, si je devais faire la jarretière j'avoue que j'aurai choisi un autre moyen que de l'argent pour la faire, ça me déplacerai beaucoup de demander de l'argent p ndant mon mariage.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est cool alors !!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour Philippe !
    Je comprends tout à fait ce que vous dites. Toutefois pour poser un peu le contexte on s'unit dans un hotel/restaurant et nous prenons tout à notre charge hébergement et brunch compris.
    Nos invités n'ont à part le trajet absolument rien à débourser, nos cadeau sont deja fait pour la plus part (on nous a offert certaines prestations extérieur tel que photographe, dj, photobooth, coiffeur ect) Suite aux retours des filles hier j'ai fait un petit sondage rapide par SMS et d'après les retours ils viennent forcément avec de la monnaie à un mariage donc j'ose espérer que ce sera le cas le jour J. Je vais garder l'idée de mettre aucun minimum pour ces tickets et si vraiment ça ne prend pas on en distribuera au cours de la soirée ☺️
    Merci encore pour votre retour !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te rejoint Claire sur ta réponse.

Pour être un ancien (avec mes 50 ans) et avoir été extra dans plein de mariage, c'est le genre de jeu que je voyais à l'époque (dans les années 90....) la jarretière, le plateau avec cigarettes, cigares et mignonnettes d'alcool etc...

Cela était entendable, à l'époque des grandes tablées et des cadeaux par liste de mariage...

Aujourd'hui, la plupart des mariages sont assortis d'une urne pour le voyage de noces ou un projet des futurs mariés.. A cela s'ajoute, parfois le logement sur le lieu de reception etc... au final, personnellement je ne ferais pas ces jeux (ou alors en mode gratuit) car j'aurais l'impression de demander des sous tout au long de la journée...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais partir là dessus oui, le but n'est pas de réellement faire de l'argent donc on va oublier le minimum, c'est mieux ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse sincère 😊
    Oui laisse les gens mettre ce qu'ils veulent """au début""" et si tu vois que ça prend bien tu peux faire par enchères...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos reponses !
    Alors nous serons une centaine d'invités et nous faisons la tombola à la place de la jarretière qui est encore très encré dans les mentalités des anciens..
    Nous avons principalement des personnes "âgés" qui auront de l'argent sur eux pour la jarretière justement et le message sera passé en amont ☺️
    Concernant le montant minimum je vous avoue avoir eu la même réaction que vous au départ et finalement 2euros c'est ce que je lis un peu partout sur les forums mariage et dans mon entourage j'ai pas encore eu ce type de retour donc je suis encore indécise.. Peut être ne mettre aucun minimum histoire de ne pas "froisser" qui que ce soit ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Elodie
    Entre nous, les jeux payants à un mariage me choquent... tu n'as pas peur que ça casse l'ambiance ?

As tu prévenu tes invités en amont qu'ils devront avoir des espèces sur eux ?Et même remarque que Marie, à partir de 2 euros c'est cher... tu penses monter jusqu'à combien ? 😳Vous avez combien d'invités ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa les lots!

Pour les lots que tu cherches pourquoi pas une nuit blanche pyjama party et tu offres des couches et peut-être plus biberon que petits pots.

Pour Disney je sèche un peu. Peut-être un séjour à Disneyland et tu offres un DVD et une peluche Mickey.

Par contre je trouve un peu élevé le prix du ticket. Surtout que c’est minimum. De plus certains ne viennent pas forcément avec de la monnaie.
    Je suis allée à un mariage où il y eu une tombola et finalement à peine une trentaine de tickets avaient été vendus. Beaucoup d’invités n’avaient pas de monnaie (moi la première). A moins que tu préviennes tes invités avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration