Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Territoire de Belfort

La tradition de la soupe à l'oignon

Aurore, le 1 Mai 2017 à 13:05 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello les futurs Smiley laugh

Aujourd'hui je vais vous parler d'une tradition un peu spéciale mais très drôle (enfin peut-être pas pour les mariés) : la tradition de la soupe à l'oignon !

Une fois que les mariés sont allés se coucher, certains invités viennent les réveiller au milieu de leur nuit pour leur faire déguster une soupe à l’oignon servie dans un pot de chambre.

giphy.gif

Le but de cette tradition est de passer un moment convivial avec ses invités après une journée chargée. La petite histoire veut que les mariés tiennent secrets le lieu de leur nuit de noces et que les invités doivent partir à la chasse aux mariés. La course se termine ensuite, une fois les mariés retrouvés, par la dégustation de la soupe à l’oignon !

Et vous ça vous amuse ? Vous avez été victime de cette tradition ?

11 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 2 Mai 2017 à 10:36
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha c'est drole sur le papier mais je ne suis pas sure que j'apprecierais si on me le faisait :p
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une tradition que nous pratiquerons 😊Je n'en suis pas fan du tout !!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est une tradition mes 3 frères y ont eu droit. . Et moi je suis prévenu qu'on passera pas à travers lol 😂 mais faudrait déjà qu'ils trouvent où on va dormir mdr
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pas con 😂😂 mais je penses que le château va pas être d'accord qu'on pourrisse la suite nuptiale ^^ je garde l'idée pour le dimanche 😋
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil !!!! Mais mon chéri a prévu une vengance (on sera armés de pistolets à eau !)

• Répondre
  • Mle Innamorata
    Mariée Confirmée Juin 2018 Yvelines
    Mle Innamorata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas cette tradition et personnellement j'aimerais pas du tout qu'on me le fasse. Je ne trouve pas ça drôle
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a appris la semaine dernière que nos témoins avaient prévu de nous le faire 😂 et m****
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est bien une tradition par chez moi mais cela ne se fait plus beaucoup. J'espère que personne n'y pensera pour nous. Je ne suis pas spécialement fan de cette coutume.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais bien cette tradition mais elle se fait surtout en campagne. Nous sommes en ville donc ca devrait aller.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une tradition par chez moi mais ça se fait de moins en moins. Et j'espère ne pas la subir. J'ai l'intention de ne dire à personne où on va passer la nuit^^

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une tradition dans nos deux familles. Nous ne connaissons pas et nous l'avons pas fait.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration