Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Curieuse Novembre 2026 Côte d'Or

La vaisselle

Sandrine, le 7 Avril 2022 à 12:20 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu 🤗
Je me marie en octobre 2023 (j'ai le temps vous me direz) mais je commence l'organisation de mon mariage, surtout que je veux faire toute la déco toute seule (faire part, cadeaux invités, centre de table, déco de table et de salle, etc). Ce sera un mariage simple sans cérémonie religieuse car remariage pour mon futur mari, pas de cérémonie laïque, juste passage à la mairie. Nous ne passerons pas par un traiteur et la vaisselle est en location pour la salle. J'ai donc une petite question, faut il mieux que je loue la vaisselle de la salle des fêtes ou est ce que vous pensez que je peux utiliser de la vaisselle jetable de couleur ? Merci à toutes les personnes qui me feront part de leur avis et bonne journée à tout le monde 😉

8 Réponses

Activité récente par Iris, le 8 Avril 2022 à 09:26
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Sandrine 😊

J'espère que les avis de nos FM t'aideront à faire ton choix.

Voici également un super article sur le sujet 👉 Vaisselle de mariage : laquelle prévoir et en quelle quantité ?

Tu prépareras un repas fait-maison ? 😋

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De la vrai vaisselle, le jetable peut faire anniversaire et puis côté écologie pour ma part j'essaie d'éviter le jetable dès que je le peux.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour un mariage je trouve ca plus sympa de la vraie vaisselle (même si derrière ca veut dire lavage...) Mais selon le nombre que vous êtes tu peux aussi acheter de la vaisselle sympa à Emmaus/Ikea.. compare avec le prix de la location (et ta capacité à stocker des assiettes après... sauf si tu veux faire comme les grecs et tout casser ensuite Smiley xd )

• Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi la vaisselle est compris dans la salle. Je trouve que pour un mariage il est préférable de prendre de la vaisselle en porcelaine plutôt que plastiques. Après tu peux prendre de la vaisselle plastique pour les enfants, ils en font des jolies qu’on peut prendre pour de la vaisselle de porcelaine. Je t’avoue que j’hésite aussi pour les enfants.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en décembre 2023 et je pioche déjà des idées ici.
    Je dirais louer la vaisselle, après comparez les prix. Ma sœur qui se marie en juin a acheté les assiettes 0.50€ cts pièce chez Ikea ( ça servira pour les anniversaires, baptême, mon mariage, pour les occasions de la famille etc.. ). Regardez bien si vous paierait pas moins cher d'acheter vous même .
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il vaudrait mieux louer la vaisselle cela fait mieux mais après chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est mieux de louer de la vaisselle. Pas très écolo la vaisselle jetable. Rassure toi j'ai commencé l'organisation en octobre 2021 et je me marie en septembre 2023 alors je m'y suis prises assez tôt aussi. 😁

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que pour un effet plus sympa la vaisselle de la salle serait mieux mais de l’autre côté la vaisselle jetable sa fait moins à nettoyer derrière surtout si vous êtes nombreux mais moins agréable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration